Déménagement

Bonsoir à tous,

Pour info, nous sommes en attentent de notre visa de RP.
Je me renseigne pour le déménagement, au départ nous voulions partir par cargo mais malheureusement les animaux ne sont pas admis:(.

Finalement nous allons de voir partir par avion (dommage je me faisais une joie de faire une traversée unique en son genre). S'il y a des personnes qui sont parties récemment, je suis preneuse de toutes informations et conseils pour le fret afin de préparer au mieux notre déménagement.

A bientôt

Fleurdesîles

Vous aviez trouvé à partir par bateau? Je m'étonne, car je pensais que les bateaux ne servaient que pour les marchandises.Effectivemment avec les animaux se n'est pas possible car les traversées durent en moyenne 15 jours.Pour le démenagement, tu peux choisir le bateau pour tes affaires et pour toi et tes animaux par avion.Par avion, pour le fret, tu as air transat( cargo) et pour le bateau, tu as l'embarras du choix ( Galieni,sgm, Magellan...). Après le prix diffère donc n'hesites pas à faire des devis.Bon courage pour la suite

Bonjour:

Gallieni, te fais bénéficier d'une remise via une souscription sur un site bien connu en matière d'immigration..Comme te l'as conseillé Nafnaf 80 , n'hésites pas à demander des devis

Il me semble que le m3 est représenté à hauteur de 500 €, il faut vraiment réfléchir à la valeur des biens en oubliant l'électroménager, le high-tech, la literie est interdite à la frontière, sachant que les lits n'ont pas les mêmes dimensions d'ailleurs.

La durée de 15 jours est vraiment hasardeuse...Il te faut savoir que si ton container est ouvert par les douanes au Québec, les frais seront à ta charge !!!

Le Québec étant un pays en rapport l'immigration, il est très facile et d'usage de racheter à d'autres immigrants à un coût beaucoup élevé qu'un déménagement.

Ce n'est que mon humble avis, bien entendu, d'ailleurs pour notre part, nous ferons appel à un déménageur car ayant des enfants, nous emmènerons avec nous les souvenirs de façon à reconstruire un environnement propice à leur bien -être, ainsi qu'une partie de notre mobilier qui a une certaine valeur.

@ bientôt.

francknathalie05 a écrit:

Bonjour:

Gallieni, te fais bénéficier d'une remise via une souscription sur un site bien connu en matière d'immigration..Comme te l'as conseillé Nafnaf 80 , n'hésites pas à demander des devis

Il me semble que le m3 est représenté à hauteur de 500 €, il faut vraiment réfléchir à la valeur des biens en oubliant l'électroménager, le high-tech, la literie est interdite à la frontière, sachant que les lits n'ont pas les mêmes dimensions d'ailleurs.

La durée de 15 jours est vraiment hasardeuse...Il te faut savoir que si ton container est ouvert par les douanes au Québec, les frais seront à ta charge !!!

Le Québec étant un pays en rapport l'immigration, il est très facile et d'usage de racheter à d'autres immigrants à un coût beaucoup élevé qu'un déménagement.

Ce n'est que mon humble avis, bien entendu, d'ailleurs pour notre part, nous ferons appel à un déménageur car ayant des enfants, nous emmènerons avec nous les souvenirs de façon à reconstruire un environnement propice à leur bien -être, ainsi qu'une partie de notre mobilier qui a une certaine valeur.

@ bientôt.


Bonjour,

Merci pour ta réponse, je pense prendre un conteneur partagé car nous n'avons pas trop de effets personnels et nous avons besoin de transporter notre cave.

Par contre un détail m'interpelle, l'ouverture du conteneur par les douanes ? peux tu m'en dire plus? je n'ai encore rien lu à ce sujet

Merci

Fleur des îles

je sais que ce sujet a été déjà abordé mais où.......

Il arrive parfois que certains containers soient "ouverts" et contrôlés par les douanes, dans ces cas là, le propriétaire doit en assumer les frais...

Voici un lien qui t'en dira peut être plus...
cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html

Sinon, pourquoi ne pas poser cette question lors des devis demandés.

@ bientôt, si tu trouves des éléments, merci de nous les tracer.

Bon WE .

nafnaf80 a écrit:

Vous aviez trouvé à partir par bateau? Je m'étonne, car je pensais que les bateaux ne servaient que pour les marchandises.Effectivemment avec les animaux se n'est pas possible car les traversées durent en moyenne 15 jours.Pour le démenagement, tu peux choisir le bateau pour tes affaires et pour toi et tes animaux par avion.Par avion, pour le fret, tu as air transat( cargo) et pour le bateau, tu as l'embarras du choix ( Galieni,sgm, Magellan...). Après le prix diffère donc n'hesites pas à faire des devis.Bon courage pour la suite


Effectivement, tu peux partir en bateau cargo par l'intermédiaire de Mer et Voyages (pour la France), mais en ce qui me concerne la ville de départ et d'arrivée ça ne me convenait pas et les tarifs étaient très élevés.

Il existe d'autres sociétés mais je n'ai pas creusé plus que ça le sujet puisqu'en général  les animaux ne sont pas admis. Tu pourras trouver le récit de plusieurs personnes sur la toile qui ont fait le voyage (notamment sur un autre site très connu).

Merci pour tes renseignements

Fleurs de îles

francknathalie05 a écrit:

je sais que ce sujet a été déjà abordé mais où.......

Il arrive parfois que certains containers soient "ouverts" et contrôlés par les douanes, dans ces cas là, le propriétaire doit en assumer les frais...

Voici un lien qui t'en dira peut être plus...
cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html

Sinon, pourquoi ne pas poser cette question lors des devis demandés.

@ bientôt, si tu trouves des éléments, merci de nous les tracer.

Bon WE .


Merci pour ce complément d'information, je vais creuser le sujet

Fleur des îles