Recherche de logement

Bonjour
Apres avoir était a Madagascar à plusieurs reprise...j ai décidé de poser mes valise à Tana...premier moi en vacance et ensuite j ai décidé de passer 10jours pour trouver du travail...(chose que j ai réussi à faire.Sans vouloir généralisé j ai était dessus par les expat français lors de mes recherche d emploi...je m attendais à un minimum de solidarité....bien au contraire à croire qu il nous voit comme un concurrent et qu ils ont peur de perdre leur poste en voyant arriver un vazah...madagascar serai t il une chasse gardé pour les français expat? (je remette en aucun cas je généralise ...juste une première impression...) a présent je recherche un t 3 pas Loing de la route hydrocarbure idéalement un appart...(sa m évitera de trouver un gardien)meublé si possible (5500 euro pour rappatrié 4 mcube...abusé...).si quelqu un pourrai  m aider sa pourrai être cool a la limite voir une coloc pour commencer...

Bravo ! Vous avez trouvé un boulot en 10 jours à Tana !  Quel genre de boulot si ce n'est pas indiscret ?
Sans doute pas comme "rédacteur" car l'orthographe ne semble pas être votre fort  :-)
Il y a plein de grandes surfaces rte des hydro-carbures et donc des boulots.
J'avais vu des annonces dans la rubrique "immobilier" d'Expat.com pour des studios meublés dans une impasse à droite en venant d'Antanimena (la place de la villa vanille avec le jet d'eau) à Akorondrano avant le carrefour du Jumbo Score et du Shoprite Water Front. C'est une certaine Juliette qui s'en occupe mais je n'ai plus ses coordonnées.

bonsoir oui je pense que tu a raison de voir que les expatriés déjà sur place on peur quand ils voient un nouvel arrivant et la solidarité n'ai pas de premiere donc je pense que tu a plus a gagnier avec les gasy bien sur en faisant attention quand meme mais sinon je pense que tu arrivera a t'en sortir oui 5500 euros pour 4mcube sa fait cher bon courage a toi et bonne instalation

C'est surtout que quand on voit un vazaha vaovao débarqué, on ne sait pas si c'est de l'art ou du cochon.

Madagascar reste quand même un réservoir de vazaha cas sociaux qui ne savent plus ou aller ailleurs.

Donc dans le doute on reste prudent. Je ne pistonnerai pas un mec en qui je n'ai pas confiance à 100%, c'est ma réputation à moi qui se trouverai être en jeu ensuite.

Ca c'est vrai dans le monde entier ce n'est pas spécifique à Madagascar. C'est la même chose en France.

bonjour tigresse et oui ce n'ai pas spécifique a mada dans tous les pays je crois ,

tigresse a écrit:

Ca c'est vrai dans le monde entier ce n'est pas spécifique à Madagascar. C'est la même chose en France.


Oui, sauf qu'à Mada, les nouveaux arrivants pensent qu'il suffit d'être Français ou blanc pour que ceux déjà sur place se démène pour leur trouver du boulot.

Moi je donne des conseils et des pistes, mais je ne vais surement pas m'engager pour un nouvel arrivant que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam sous prétexte qu'il a la même couleur de peau que moi. Le nombre de mytho et de paumés que j'ai déjà vu débarqué ici en si peu de temps pour je ne sais quelle raison m'ont ainsi dire refroidi.

Et c'est bien de cela que se plaint l'initiateur de ce fil...à peine arrivé à Mada, il se plaint que la communauté française sur place ne se démène pas pour lui.

Oui, il y a des gens comme ça qui pensent que tout leur est dû ...Tu as raison, chacun doit se débrouiller dans la vie, un conseil oui mais un boulot sur un plateau, non, ce n'est même pas souhaitable, le boulot a plus de valeur si on l'a trouvé par soi-même à mon avis.
Je crois d'ailleurs que c'est ce qu'a fait Thomas malgré ses plaintes de non solidarité de nos compatriotes. Alors Bravo à lui !

oui c'est vrais tigresse il faut que chacun se débrouille mais comme tu dit un conseil ne peut pas faire de mal c'est pour ça que je dit que avant de partir mieu vaus se renseigner et partir d'un bon pied

Je regrette de trouver un certain esprit individualiste de certain français....les caranes ne sont il pas solidaires entre eux?les juifs?les libanais?....Enfin pour ma part lorsque je vois un français je suis content de le rencontrer et j essaye de faire sa connaissance et si il a besoin d aide (sans  que sa me porte préjudice, sa sera avec plaisir) apres si certain son du genre a donner un vers d eau à un noyé....Je trouve pas sa correcte et sa laisse une mauvaise image de notre pays ...

Amis de l orthographe bonsoir lol

monsieur thomas je vous félicite si tout le monde étais comme vous beaucoup d'expat serai moin seul , car quand vous changez , de ville , de région , ou de pays si demain quelqu'un ne vous tend pas la main sans pour autant en faire de trop vous vous sentais bien seul la solidarité ne serais ce que pour un conseil serais le bien venu sans pour cela etre envahissant pas comme certain qui vois d'un mauvaise oeil un nouvel arrivant en pensant qu'il serai trop génant qu'il s'integre trop bien merci a vous

Durant 10 jours j ai manger de la 4l du pot d échappement et de la poussière et sa m a pas dérangé de faire du porte a porte pour trouver du travail...je demandais pas un travail sur un plateau...je savais très bien qu a mada personne m attendais pour travailler et que je devais faire mais preuve...mais un minimum de respect et de compensation entre expat serai plus agréable qu une fermeture de porte direct avant d avoir ouvert la bouche....j ai même eu droit au: pourquoi tu veux prendre ma place?

et oui je connais tana mais je ne vais que m'installer là bientot si tout vas bien car je viens d'avoir ma retraite et je veux aller a fianarantsoa comme je connais quelqu'un depuis plus d'un an là bas mais je me suis aperçus que sur le blog expat il y avais des détracteur et de personne qui voyais d'un mauvaise oeil un homme en retraite venir s'installer a mada donc j'évite les discussions qui ne même a rien sur le site , a part une ou deux personne avec qui l'on discuter et demander conseil mais prennez courage je pense que tout le monde n'ai pas pareil a plus

j ai jamais dit que je voulais un accueil en tapis rouge ...je regrette juste le comportement entre expat tout simplement...enfin voila une certaine fraternité entre compatriote expatrié ne ferai pas de mal lorsqu on est Loing de son pays s est tout ...

Cher Monsieur,
Nous avons les mêmes difficultés en France ...chacun pour soi, c'est la règle. Vous ne voulez pas nous dire ce que vous avez trouvé comme travail ? Je suis curieuse ... :)  Je me suis occupé d'emploi pendant si longtemps que ça m'intéresse ... Pour le moment, je suis surtout en train d'étudier les entreprises et le marché de l'emploi de Tuléar pour les jeunes malgaches.

Le Loing est une jolie rivière entre Nemours et Fontainebleau dans le Sud de Paris mais quand on est loin de son pays, il n'y a pas de "g" à la fin.
A Tuléar au début les français me regardaient de travers, se méfiaient de moi, se demandaient si j'allais faire concurrence à leur commerce ... :unsure  et petit à petit, ils sont devenus plus aimables avec moi et m'ont rendu des services notamment en m'accompagnant dans leur voiture parce que je n'en ai pas ou en me rapportant des courses.
Vous avez raison, la solidarité compte beaucoup pour le moral quand on vit à 10 000 km de chez soi mais souvent j'ai plutôt honte du comportement de mes compatriotes, surtout des hommes : alcoolisme, grossièreté, propos racistes, manque de courtoisie, d'éducation et de culture, machisme et peu de respect pour les jeunes filles malgaches.

Si dans le commerce

Ok, merci ! Je m'en doutais un peu, vous connaissez sans doute mieux les chiffres que les lettres :-) et vous êtes meilleur à l'oral en argumentation de vente qu'à l'écrit  :top:

thomas mortreux a écrit:

Je regrette de trouver un certain esprit individualiste de certain français....les caranes ne sont il pas solidaires entre eux?les juifs?les libanais?....Enfin pour ma part lorsque je vois un français je suis content de le rencontrer et j essaye de faire sa connaissance et si il a besoin d aide (sans  que sa me porte préjudice, sa sera avec plaisir) apres si certain son du genre a donner un vers d eau à un noyé....Je trouve pas sa correcte et sa laisse une mauvaise image de notre pays ...


Et bien je dirais... que l'on n'est pas vraiment méchant :) mais un peu méfiant et que l'on calcule un peu tout, car lorsque l'on s'engage ce n'est pas vraiment à la légère... pour les autres communautés... je ne sais pas ! mais ne vous fiez pas à la peinture de surface  :P  Perso j'ai toujours trouvé que le Français n'était pas si désagréables que ça... juste laisser le temps au temps et ne pas forcer par trop de convivialité et d'exubérance, ce n'est pas notre culture. Laurence ;)

bonsoir tigresse alors là entierement d'accord avec toi même si je suis un homme j'ai connue des hommes qui partaient a mada rien que pour le plaisir et d'autre sont parti en expat en quittant ici femme et enfants toujour pour le plaisir et non aucun respecte pour les femmes et les jeunes fills a mada et j'ai honte sur ce point

On dérive complètement sa deviens hors sujet mais bon....

Bonjour thomas mortreux,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Madagascar.

Merci et tous mes voeux de reussite dans votre projet.
Christine

thomas mortreux a écrit:

On dérive complètement sa deviens hors sujet mais bon....


Bonsoir... oui c'est vrai pour le hors sujet... mais dans votre demande c'est quand même vous qui avez mis plus de 3 quart de texte amenant une polémique  ;)  pour des réponses précises à votre demande de recherche logement, il ne fallait mettre que la dernière phrase...
Laurence  :)

Euhh c'est quoi le sujet  ?
Je cherche un appart, j'ai trouvé un travail ou je suis pas content des expats ?

Non j ai juste dit que certain expat entre eux n était pas des plus solidaires et ne se font pas forcement de cadeaux

thomas mortreux a écrit:

Non j ai juste dit que certain expat entre eux n était pas des plus solidaires et ne se font pas forcement de cadeaux


A l'étranger ou en France, c'est surtout sur vous même que vous devrez compter... la vie c'est çà !
C'est comme çà que j'ai toujours vécu ma vie de baroudeuse... sans rien attendre des autres... mais en sachant accueillir les opportunités d'aide si elles se présentaient... même si je ne les demandais pas ... c'est ainsi que j'ai fait les plus belles rencontres de ma vie...
Maintenant la solidarité existe oui... mais à condition que la dite solidarité ne soit pas synonyme de "prise en charge" ce qui est parfois le cas... ou d'incrustation... ce qui existe aussi.
J'ai toujours fait en sorte d'exercer la solidarité partout où je vivais... et vous pouvez imaginer que le panel de mes expériences, bonnes ou mauvaises, est assez étendu entre le meilleur et le pire...
Cela n'a pas trop  changé ma nature accueillante... ma maison est assez ouverte... certains sur le forum peuvent en témoigner (mais je ne le demande pas).
Par contre, je laisse à présent parler mon intransigeance... et n'hésite pas à ne pas ouvrir ma porte ou à la fermer, même brutalement si nécessaire... ou refuser mon aide sans aucun état d'âme...
Je vous souhaite d'exercer aussi un jour de la solidarité autour de vous, pour vos compatriotes, mais aussi pour les autres...

thomas mortreux a écrit:

Non j ai juste dit que certain expat entre eux n était pas des plus solidaires et ne se font pas forcement de cadeaux


;)  c'est ça... et les intervenants ont répondu. Relancez une demande pour recherche de logement et une discussion pour "non solidarité entre expats"
Bonne journée. Laurence  :)

Bonjour,

L'initiateur de cette discussion a demandé la suppression de compte.

Je ferme donc le sujet.

Merci

Fermé