Crèche, Cantine, Nounou

Notre arrivée avec mon mari est fixée pour le moment à fin oct 2011-début nov 2011. Notre puce aura alors 2 ans.

Au jour d'aujourd'hui, nous voulons savoir comment se renseigner pour une crèche ou une nounou? Si c'est la crèche est-elle prise en charge toute la journée ou y a-t-il une coupure le midi?

Pour le moment nous pensons arriver en espérant que j'ai un boulot en arrivant (Comptable avec près de 7 ans d'ancienneté) car mon mari est en train de faire sa reconversion (quitte l'armée) en tant que plombier, donc niveau salaire on pense que le mien sera au départ plus élevé.
Nous ne vous cachons pas que l'idéal est que la petite soit directe en crèche et qu'on est tous les 2 un boulot.

Enfin encore une question? Si des jeunes parents ont débarqué eux aussi sur le caillou, avez vous pu gérer l'histoire de la garde de votre enfant depuis la métropole?

Encore une question (désolé elles viennent en écrivant, nous avons lu à divers endroits que la crèche ou nounou est beaucoup plus chère qu'en métropole, sachant également qu'il n'y a pas d'allocation, mais pouvez-vous nous donner une fourchette de prix?

Encore merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
De notre côté, nous sommes allés à la mairie récupérer les listes des crèches et des nourrices agrées. Après sélection géographique... pas de place. Les seules dispo n'étaient vraiment pas très pratique pour notre organisation.
Ce qui nous a sauvé: ma femme n'avait pas de travail en arrivant ici, du coup elle gardait le petit (et nous n'avions donc pas cherché avant d'arriver).

Au final, on a trouvé une crèche qui venait d'ouvrir pas trop loin de chez nous. On le laisse de 7h45 à 17h30 en général... un peu pus de 60000 francs par mois... soit environ 500 euros. (Couches, eau et lait à fournir)

Si c'est une crèche/nounou agrée, la MDF (mutuelle des fonctionnaires) participe à hauteur de 10000 francs (85 euros). Mais vu que vous ne serez pas fonctionnaires...


GSL