Scolarité pour un enfant de 5 ans

Désoléé pb ordi.

En principe oui, pour le Maryland la réglementation est la même. L'enfant doit avoir 5 ans au 1er septembre sinon vous devez passer en école privée.
Bonne chance pour votre rendez-vous.
A bientot.
Emi.

Merci ! On va déjà voir si le rdv se passe bien et après ce sera parti pour le gros changement !!! Je pense que l'on va me voir très souvent sur le forum ! ;)

GOOD LUCK. A biento pour d'autres infos si vous avez besoin.
Emi

En France les parents préfèrent que leur enfant commencent l'école tôt. Aux US c'est l'inverse: beaucoup de parents leur donnent un an de retard, comme ca par rapport aux autres enfants dans la classe ils auront de meilleures notes...
Les école privées font souvent pareil: l'age pour rentrer dans une classe est souvent décalé de six mois par rapport au public.
Donc ne t'inquiète pas trop pour son age.

Ok merci ça me rassure ! C'est vrai qu'en France on essaie de les faire toujours rentrer plus tôt :)

Quand nous sommes arrives aux USA, mon petit dernier avait 6 ans et demi mais comme il est ne en Fevrier et que nous sommes arrives fin Octobre 2004, il n'avait que 5 semaines de CP en France. Je l'ai mis en K1 (first grade correspondant au CP) en Janvier 2005 mais comme il a du apprendre a lire, ecrire et l'anglais en meme temps, je ne l'ai pas senti pret a rentrer en second grade. Il a donc redouble a ma demande et je ne le regrette pas. Maintenant il a 17 ans et est en 10th grade et il aura donc 19 ans a la fin du high school mais cela valait le coup.

Le but sera comme vous de ne pas brusquer mon grand. Normalement il aura 4 ans quand on arrivera. Je voulais le mettre en pré school pour qu'il s'adapte mais les tarifs semblent importants (pour nous) donc on trouvera une autre solution.

Il y a beaucoup de pre-schools, mais elles sont presque toutes affiliées à une église (il y a des dizaines d'églises différentes.) Les tarifs varient entre $2000 et $12,000 par an. Pas de pre-school publique, à part le kindergarten, une année avant le premier grade qui correspond au CP.

Si, les ecoles publiques gratuites pour les enfants de 4 ans cela existe! L'une des petites filles que j'ai garde y allait. Mais elles sont plus rares a trouver. C'est tout.

Merci pour vos infos car c'est vrai qu'à distance ce n'est pas toujours évident ! Pour l'école nous verrons quand nous serons sur place et si on trouve une école publique qui prend notre fils avant 5 ans ce sera génial. On va essayer d'en trouver une si c'est possible. Le privé reste cher (pour nous)  :(