Ce qui change en ce moment en Thailande

andré37 a écrit:

Etrange aussi que ce meme jour ou je decide de vous resiter,...je recoive 6 messages de like...


Oui, wahouuuuu !
Bravo !
Moi 40 en 1 jour 1/2 et 2226 au total...

laurentbkk21 a écrit:

André37, on a bien compris que vous étiez plutôt fan du général. C'est votre droit. N'étant fan ni de lui ni de Thaskin, je vais simplement vous dire  que vous citez beaucoup de faits sans sources vérifiables.

Pour ma part, si je vais sur des sites sérieux en matière économique ou d'éducation , je vois régulièrement que la Thailande ne s'est pas amélioré sur le plan de la corruption ni sur celui de l'éducation et je trouve cela désolant. Et si l'on se place sur l'axe des principes, personne ne peut cautionner un gouvernement auto-proclamé.


Lorsqu'il est impossible de gagner des élections, quand depuis plus de 20 ans c'est échec sur échec, ne reste plus la solution de prendre le pouvoir par la force, et de déclarer que c'est pour le bien du pays. Il est toujours interessant de constater qu'une minorité veuille imposer sa loi à une majorité. Pour ma part je choisi la démocratie et le respect du choix des urnes, à chacun sa définition de la démocratie. J'aurai souhaité faire une vanne douteuse (pour faire plaisir à notre ami André37 apparatchik du parti de la dictature et de la censure) mais je n'ai pas trouvé, courage ça va venir.

Bonjour,
Tiens je vais faire mieux que Pilouthaï pour le commentaire de laurentbkk21 :
:up::up::up::up::up:

Je rappelle que l'histoire de la Thaïlande est une succession de coups d'état et durant longtemps cela ne dérangeait pas le petit peuple plus que cela.
Les différents clans de l'oligarchie, de l'armée, du palais royal se disputaient le pouvoir sous l'oeil assez indifférent des masses.
Et parfois avec de la violence  ( cf 92 ) et pas mal de morts.
La corruption faisait partie du système et tout le monde faisait avec.

Puis est arrivé Taksin , élu démocratiquement parait-il.
Le peuple n'y a pas vu moins de corruption mais quelques avantages ( santé, salaire )
Mais comme tout cela se faisait au détriment des classes moyennes de la capitale et de l'oligarchie il a fallut le virer.
On est rentré dans une longue période d'instabilité et ce n'est pas bon pour les affaires et le tourisme.
L'affaire du riz acheté à des cours supérieurs et devenu invendable peut être assimilé à des achats de votes. Certes les producteurs on été contents mais on connais la suite.
Le coup d'état de 2014 a mis fin a une longue séquence de conflits , de meurtres politiques au prix de la démocratie.
Une chose est sure, même les soutiens des rouges en avaient mare de cet instabilité et des discussions au sein des familles étaient comme toujours en avis politiques, agitées et divergentes.
Je n'ai aucune compétence pour dire qui est mieux que qui.
Et je me garderai bien de dire l'avenir du pays. Il me semble que les changements constitutionnels mis en place soient destinés à tenir.
Seul un autre coup d'état pourrait les faire annuler.
Maintenant un dernier mot. Prayut avec son style bien militaire, brut de décoffrage et pince sans rire ne fait pas l'unanimité dans son comportement peu en phase avec les habitudes du pays.

Une nouvelle chose a changé : Pour promouvoir le tourisme, le gouvernement a mis en place une flopée de guides volontaires dans tous les temples de Phrae.... Aussi nuls les uns que les autres et parlant à peine anglais, qui vous collent aux basques et n'arrêtent pas de vous prendre en photos, avec ou sans eux !
C'est tellement gonflant que lors de la visite du dernier temple, j'ai demandé qu'on nous fiche la paix !
Si demain à Nan c'est la même chose, je pense pousser une sacrée gueulante, accompagné des personnes qui sont avec moi !
On a l'impression d'être fliqué en permanence ! Je vous le dis, la Corée du Nord n'est pas si loin !!!! Cela me rappelle la Chine il y a 30 ans !

Heureusement qu'on a eu la contribution de Rabec ce jour pour lire un peu de concret.
Mrs laurent,tamerlan, cdgcnx, pilou ,depuis 3 jours une succession d'une trentaine de messages pour n'arriver a fournir aucune contestation a mes propos, relatant des FAITS. Vous continuez a perseverer dans la calomnie(Prayut ou moi-meme) mais vous n'avez expose en plus de 500lignes...aucune corruption , malversation,delit de cet homme !
Non je ne suis pas un fan de Prayut. Je regarde et juge un homme en fonction de ce qu'il fait et me garde d'ecouter les aboyeurs.
Au seul detail introduit par mr Pilou: on retrouve qq elements sur lesquels nous sommes d'accord ainsi que Rabec: des erreurs en economie, des mesures naives (securite routiere etc), une position dure sur la liberte d'expression et les medias(mal provisoire necessaire ?!?!) ...mais absolument rien sur toute une vie sinon un casier vierge et une reputarion sans aucune egratignure... Les FAITS....et encore... un type qui sourit quand il se brule ..ok...ca ne permet a personne de le trainer dans la boue et de repandre le venin d'une bande de voyous qui dirigent le pheua thai( pas les memes casiers:trafic d'armes, detournements,corruption en bande organisee et pire, etc)...revoyez les infos apres les evenements.. .
Avec votre bon sens occidental, vous devriez justement porter la contradiction a vos compagnes, belle-familles,voisins qui sont totalement endoctrines par les aparatchiks rouges..au lieu de cela ,vous vous faites porte-paroles de cabale et injures. Ca rejoint la malhonneteté mao-trotskyste.
Enfin,mr Laurent si la democtature a 50€ la voix vous convient, pas moi ni les millions de thais qui sont descendus dans la rue.

Encore une bonne mesure du gouvernement pour eviter le travail au noir qui tue certaines professions, dénaturé par mr Pilou...touriste franchouillard dérangé par des guides thais...pas mecontent d'apprendre que vous allez emigrer en coree du sud(ou p-etre Chine ?) ... Vous pourrez nous envoyer 8300nouveaux messages. :o . Bon voyage aux pays de liberté.

Bonjour,

1/ Des Thaïs m'ont expliqué que de payer une petite somme en cas d'infraction routière était une chose normale, du fait que les policiers avaient un petit salaire et devaient payer eux-mêmes leurs équipements. Idem pour un coup de tampon rapide d'un fonctionnaire, plutôt que de faire des heures de queue ou de devoir revenir... Après concernant les grosses sommes pour monter une affaire, ne pas aller en prison, etc. je ne suis pas au courant.

2/ Vous comparez la situation en Thaïlande avec celle, bien peu enviable, de la Corée du Nord, dont acte... Une petite question : Vous vous permettriez d'écrire les mêmes choses sur Internet (surveillé) en étant résidents de ce pays...?

Pour info, je me conforme à une consigne d'un de la bande des 5 'Les Thaïs sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent, on est juste tolérés, à condition de remplir leurs conditions et de rester DISCRETS...!'

Et comme dit l'ami du frère de la femme du gars qui s'occupe de mon chien en mon absence "Mon pays est mieux que le tien puisque tu viens y vivre!"

Et surtout MAI PEN RAI...

andré37 a écrit:

Heureusement qu'on a eu la contribution de Rabec ce jour pour lire un peu de concret.
Mrs laurent,tamerlan, cdgcnx, pilou ,depuis 3 jours une succession d'une trentaine de messages pour n'arriver a fournir aucune contestation a mes propos, relatant des FAITS. Vous continuez a perseverer dans la calomnie(Prayut ou moi-meme) mais vous n'avez expose en plus de 500lignes...aucune corruption , malversation,delit de cet homme !
Non je ne suis pas un fan de Prayut. Je regarde et juge un homme en fonction de ce qu'il fait et me garde d'ecouter les aboyeurs.
Au seul detail introduit par mr Pilou: on retrouve qq elements sur lesquels nous sommes d'accord ainsi que Rabec: des erreurs en economie, des mesures naives (securite routiere etc), une position dure sur la liberte d'expression et les medias(mal provisoire necessaire ?!?!) ...mais absolument rien sur toute une vie sinon un casier vierge et une reputarion sans aucune egratignure... Les FAITS....et encore... un type qui sourit quand il se brule ..ok...ca ne permet a personne de le trainer dans la boue et de repandre le venin d'une bande de voyous qui dirigent le pheua thai( pas les memes casiers:trafic d'armes, detournements,corruption en bande organisee et pire, etc)...revoyez les infos apres les evenements.. .
Avec votre bon sens occidental, vous devriez justement porter la contradiction a vos compagnes, belle-familles,voisins qui sont totalement endoctrines par les aparatchiks rouges..au lieu de cela ,vous vous faites porte-paroles de cabale et injures. Ca rejoint la malhonneteté mao-trotskyste.
Enfin,mr Laurent si la democtature a 50€ la voix vous convient, pas moi ni les millions de thais qui sont descendus dans la rue.


Bonsoir,
J'ai pour ma part cité un fait avéré, le passage de la 76° place à la 101° dans le classement de la corruption des pays. Résultat je pense on ne peut plus négatif.

Chiffre tellement ridicule qu'il ne vous a pas fait bondir...evoluer de 25 places en un an..???
Et quelques diffamations d'un homme dont vous ignorez tout....

8 nouveaux pays sont entrés dans le classement entre temps...

Mais surtout quelles sont les compétences, et légitimité, de ceux qui élaborent ce genre de classement? D'autant plus que les pots-de-vin sont souvent discrets, demandez aux gros industriels €uropéens ou autres... En gros pour être au courant des magouilles c'est qu'on y trempe certainement, alors il est facile au Munster de dire au Camembert qu'il pue, non?

Franchement les agrs je me demande si vous vivez en Thailande parfois. moi qui n'y vit pas encore mais y possède quelques amis Thais,  vous croyez qu'ils sont heureux de se faire racketer régulièrement par la police ou l'administration vous croyez qu'ils sont fiers de savoir que les obtentions d'examens ou de passage en classe supérieure est quelque chose qui peut s'acheter quad on est riche.. des exemples comme cela on peut en citer des dizaines .
Perso je n'ai jamais dit que c'était mieux avec les précédents et je ne dirais jamais cela. Mais affirmer que c'est mieux maintenant ( et sans même parler de principes tel que la démocratie, la liberté d'expression...), c'est juste du foutage de gueule....

Pour le non-port du casque on connaît presque tous les horaires et lieux de contrôles, il n'empêche qu'ils se font gauler bêtement et ils payent... Comment expliquer cela?

Chiang Man a écrit:

Pour le non-port du casque on connaît presque tous les horaires et lieux de contrôles, il n'empêche qu'ils se font gauler bêtement et ils payent... Comment expliquer cela?


Bonjour
Parce que ce sont des Thaïs !
La fille de mon amie a compris qu'il fallait porter un casque quand après un accident j'ai du lui expliquer qu'avec une balafre sur son visage ce serait plus dur de trouver un mari!!!
Mais bon ,petit cul, pas trop moche mais cerveau en option!!
J'ai voulu il y a tres longtemps faire traduire le mot RATIONNEL
Réponse de mon traducteur perso
Pourquoi tu veux un mot qui n'existe pas
Et je pourrai en faire un livre!!! :dumbom:

andré37 a écrit:

Chiffre tellement ridicule qu'il ne vous a pas fait bondir...evoluer de 25 places en un an..???
Et quelques diffamations d'un homme dont vous ignorez tout....


Bonjour,
Bon a priori andré37 ne veut voir que les données qui vont dans son sens. Dès que l'on fait état d'informations qui ne lui plaisent pas, il les réfute.
Mais sans pour autant nous donner des éléments concrets à l'appui de ses dires.
Dans ce cas inutile de continuer à discuter avec lui.

cash 56 a écrit:
Chiang Man a écrit:

Pour le non-port du casque on connaît presque tous les horaires et lieux de contrôles, il n'empêche qu'ils se font gauler bêtement et ils payent... Comment expliquer cela?


Bonjour
Parce que ce sont des Thaïs !
La fille de mon amie a compris qu'il fallait porter un casque quand après un accident j'ai du lui expliquer qu'avec une balafre sur son visage ce serait plus dur de trouver un mari!!!
Mais bon ,petit cul, pas trop moche mais cerveau en option!!
J'ai voulu il y a tres longtemps faire traduire le mot RATIONNEL
Réponse de mon traducteur perso
Pourquoi tu veux un mot qui n'existe pas
Et je pourrai en faire un livre!!! :dumbom:


Bonjour,
Je m'évertue à expliquer à certaines personnes les avantages que peut présenter le port du casque, mais sans résultat.
J'ai pour ma part eu à prendre en charge des personnes accidentées en deux roues et qui roulaient bien sur nue tête. Et je ne voudrais certainement pas me retrouver dans le même état.
Mais chacun prend ses responsabilités et devra les assumer en cas d'accident.
Il est quand même bizarre de constater que nombre d'occidentaux roulent également nue tête, et pourtant ce ne sont pas les campagnes de prévention qui font défaut chez nous.

Tamerlan a écrit:
andré37 a écrit:

Chiffre tellement ridicule qu'il ne vous a pas fait bondir...evoluer de 25 places en un an..???
Et quelques diffamations d'un homme dont vous ignorez tout....


Bonjour,
Bon a priori andré37 ne veut voir que les données qui vont dans son sens. Dès que l'on fait état d'informations qui ne lui plaisent pas, il les réfute.
Mais sans pour autant nous donner des éléments concrets à l'appui de ses dires.
Dans ce cas inutile de continuer à discuter avec lui.


Effectivement inutile de continuer à discuter avec des gens qui portent des oeillères.

Mon discours est toujours le même, par écrit comme par oral...et encore plus dur verbalement lorsque je parle politique avec des officiels, des policiers ou certains membres politiques... Je n'ai jamais caché ce que je pense, et encore moins devant un responsable politique !
Le chef de la police du district éclate souvent de rire quand il m'entend, ainsi que le pooyai baan !

Concernant la fraude : Il y a une forte suspicion de fraude concernant fils et famille de Prayut !!! :D

andré37 a écrit:

Encore une bonne mesure du gouvernement pour eviter le travail au noir qui tue certaines professions, dénaturé par mr Pilou...touriste franchouillard dérangé par des guides thais....


Et c'est là que je me dis que vous avez atteint le niveau d'idiotie suprême....limite tarré ! :cool:
...je pèse mes mots...et je ne sais pas si cela se soigne !!!

J'en connais 100 fois plus que ces pseudos guides bénévoles qui ne connaissent même pas l'histoire de leur village et de leur temple !!! Alors excusez moi mais vous devriez rester dans les bottes de votre cher ministre au lieu de sortir de telles conneries ! :top:
Je pense que votre connaissance de la Thaïlande ne dépasse guere celui d'un touriste basique de passage... Vous me rappelez un peu ceux qui ont bossé dans des ONG et qui sont persuadés, sous prétexte qu'ils ont été bobologue ou enseigant, de connaître le pays dans lequel ils vivent !!!

Je ne suis pas en colère au cas où vous penseriez que mes mots dépassent ma pensée ! Au contraire même, je suis resté très soft !
:lol:

Et je m'auto j'aime !

Etant donné que vous traiter de limite tarré est à mes yeux moins agressif et négatif que franchouillard, inutile de sortir votre mouchoir et vous sentir offusqué d'avoir osé écrire, sur votre humbre personne, de tels propos...  :lol:
On commence à vous connaitre...
Prenez un petit Xanax, cela va vous détendre !
Vous en connaissez pas plus le pays que vous ne connaissez la Javel....  :lol:

Démocratie, corruption , politique en Thaïlande.
Et comment l comprendre de pays.
Je me souviens qu'il y a très longtemps je posais cette question à une thaïlandaise et elle m'a répondu " comment pouvez vous la comprendre puisque nous même n'en sommes pas capable " Et c'était pas une nouille.

Mais il y a quand des faits incontournables.

Dictatures :
- Démocratie populaires ( ou dictatures communistes ) avec ses suspects par millions envoyés au goulag et ses opposants exécutés d'une balle dans la nuque ou fusillés.
- Dictatures d'Amérique Latine ou Centrale avec ses enlèvements, disparitions ou exécutions sommaires.
- Dictateurs fous africains ou si vous n'êtes pas dans la bonne ethnie vous êtes violés, volés, pillés et tués sans que justice sans mêle.
- Régimes islamistes ou vous êtes amputés, pendus, lapidés si vous avez la mauvaise idée de ne pas vouloir respecter des règles moyenâgeuses .

Alors dictature et régime de coup d'état en Thaïlande certes mais pas avec ses violences.

Dans tous les régimes cités ci-dessus, les populations fuient leurs pays et se réfugient ailleurs.
Avez vous entendu parler de réfugiés politiques thaïes de par le monde. Quelques dissidents ou opposants tous de la haute société et rien de plus.

Par contre on se réfugie en Thaïlande en espérant une vie meilleure. Et des milliers d'étranger y viennent ( dont moi ) donc ce pays est est quand même pas pire que pire et même attractif.

toutes ces digressions me font dire que c'est un pays à part , avec un régime à part et pas facile à comprendre.

On est toujours mieux ici qu'au Maroc  :Dhttps://www.h24info.ma/maroc/auteurs-da … pent-rage/

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:
andré37 a écrit:

Chiffre tellement ridicule qu'il ne vous a pas fait bondir...evoluer de 25 places en un an..???
Et quelques diffamations d'un homme dont vous ignorez tout....


Bonjour,
Bon a priori andré37 ne veut voir que les données qui vont dans son sens. Dès que l'on fait état d'informations qui ne lui plaisent pas, il les réfute.
Mais sans pour autant nous donner des éléments concrets à l'appui de ses dires.
Dans ce cas inutile de continuer à discuter avec lui.


Effectivement inutile de continuer à discuter avec des gens qui portent des oeillères.


Bonjour,
"Porter des œillères", c'est très exactement l'expression à laquelle j'ai également pensé.

Pilouthai a écrit:
andré37 a écrit:

Encore une bonne mesure du gouvernement pour eviter le travail au noir qui tue certaines professions, dénaturé par mr Pilou...touriste franchouillard dérangé par des guides thais....


....Je pense que votre connaissance de la Thaïlande ne dépasse guere celui d'un touriste basique de passage... Vous me rappelez un peu ceux qui ont bossé dans des ONG et qui sont persuadés, sous prétexte qu'ils ont été bobologue ou enseigant, de connaître le pays dans lequel ils vivent !!!....
:lol:


Ca... c'est indéniable !..."pseudo-connaissances" exclusivement bankokoises...insupportable !

Bonjour,
Et trois étoiles pour Rabec/50.
:up::up::up:

Même chose dans les temples à Nan mais cette fois ci, on a tous refusé de se faire prendre en photo.... Un guide nous a demandé pourquoi : La réponse fut simple : Respect de la vie privée (chose qu'un thaï peut difficilement comprendre)... Des thaïs de BKK nous ayant entendu, ils ont dit la même chose et que si le guide continuait à prendre des photos, ils iraient à la police...
Le guide a disparu...

Dans un autre temple, étant donné qu'une guide s'approchait de moi, je lui ai demandé la date de construction... Elle s'est empressée à m'accompagner devant le panneau explicatif, a lu la date....et me l'a donnée fièrement ! Je lui ai donc fait remarquer qu'elle ne servait à rien mais pour me prouver sa connaissance approfondie du lieu, elle m'a accompagné devant les peintures murales (que je connais pour les avoir étudiées plus d'une année) et là, très fièrement, elle me montré une micro-scene où un jeune homme semble dire, dixit la guide, I love you à sa belle !
Voilà un guide culturel...
  :thanks:

andré37 a écrit:

Chiffre tellement ridicule qu'il ne vous a pas fait bondir...evoluer de 25 places en un an..???
Et quelques diffamations d'un homme dont vous ignorez tout....


A propos des chiffres mis en doute par André37...une étude de l'UTCC qui a du lui échapper et qui confirme bien le passage de la Thailande, de la 76eme à la 101eme place sur 176 pays...et je ne pense pas que la source soit discutable...malgré la soit-disant remarquable gestion du Général, la situation s'aggrave  :D 
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/876 … plus-gros/

:dumbom::dumbom:

Pilou,

En CDN tes propos, justifiés ou non, t'auraient valus de graves ennuis, et tu le sais...

Ici, tu es une personnalité et ça te protège.

Je te rejoint concernant les pseudos-guides balourds qui ne sont là que pour gratter du fric, en une phrase de Thaï bien balancée, je suis certain qu'ils te fouteraient la paix, mais je te sens un peu joueur... Sinon une des solutions est de ne surtout ni les regarder, ni leur parler, au bout de 2 minutes ils changent de cible, non?

somlone a écrit:
andré37 a écrit:

Chiffre tellement ridicule qu'il ne vous a pas fait bondir...evoluer de 25 places en un an..???
Et quelques diffamations d'un homme dont vous ignorez tout....


A propos des chiffres mis en doute par André37...une étude de l'UTCC qui a du lui échapper et qui confirme bien le passage de la Thailande, de la 76eme à la 101eme place sur 176 pays...et je ne pense pas que la source soit discutable...malgré la soit-disant remarquable gestion du Général, la situation s'aggrave  :D 
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/876 … plus-gros/


Bonjour,
Après celui de Pilouthaï et le mien, voici un troisième lien communiqué par somlone, lien qui confirme bien la dégradation de la Thaïlande dans le domaine de la corruption.
Les résultats espérés par le gouvernement actuel ne sont donc absolument pas corroborés par les faits.

Mais c'est quoi tous ces posts sur la corruption, ça ne nous regarde pas, non? Surtout de la part de ceux qui vivent en pépères tranquilles avec Maman à la maison, sans fumer, sans boire d'alcool, peu de sorties onéreuses, ayant des activités gratuites ou peu coûteuses, profitant des prix dérisoires sur les fruits, et j'en passe...! En gros faire comme les Chinois 'zéro Dollar' tant décriés, au moins eux ils se taisent...!
Et pour reprendre la phrase de certains Barbatrucs 'Si tu n'es pas heureux ici, tu peux toujours rentrer chez toi, ou tenter le Cambodge!'
Vous mettez en danger la pérennité du site en Thaïlande, donc modérez-vous, svp...

A te lire, je vais finir par croire que tu es pour une interdiction de penser...pour qu'on devienne comme les thaïs
:D
C'est déjà comme cela chez les thaïs par l'éducation...

Resume de la journee:
Un vide desolant sur la corruption du nouveau gouvernement
Toujours aucun argument mais,comme toujours lorsque les  preuves manquent, les insultes pleuvent...
Venant de Pilouthai,,la bave du crapaud... (Cf litterature francaise)
Vous etes pitoyable, mais votre nouvelle vie en chine ou coree du nord vous changera....
Un element nouveau a ete apporte:
Enquete sur la"sensation de corruption".et un chiffrage: moins d'actes de corryotion mais des somles superieures....si l'on reflechit a ce constat...ce la veut dire que les autorites arrivent a limiter un oeu le nombre par la crainte de la sanction...et que ceux qui la pratiquent encore montent la barre.
Eh eh, cela tendrait bien a dire que vos petits amis,lieutenants de taksin, installes depuis 20ans par des elections truquees(cf)...comlencent a manquer un peu de mulliards de revenus...?!?!
En tout cas un bon point pour le gouvernement...


Avoir un esprit de synthese semble manquer grandement a nos 3 mousquettaires de la desinformation et leurs qq aides de passage,...mes "pseudo connaissances",mr Somlone reposent sur des discussions ,repas,activites avec des personnes eduquees, reflechies et pas qu'a Bangkok puisque je consulte egalement sur 2 hopitaux de province.
C'est justement contre ces oeilleres des compatriotes exiles aux fins fonds de village,qu'ils veulent bien accepter de leurs epouses locales que j'essayais de souffler un peu de vent nouveau.
Impossible ,ok, c'est leur choix, revenons donc au sujet de ce post :
CE QUI CHANGE en ce moment.
Merci aux contributeurs pragmatiques...
Comme cette discussion autour du port de casque,que nous avons tous vecu...et ses consequences actuelles: la sanction semble porter peu de fruits...peut-etre +10%dans les provinces et 20 a Bkk...
Bonjour a tous

Chiang Man a écrit:

.. Sinon une des solutions est de ne surtout ni les regarder, ni leur parler, au bout de 2 minutes ils changent de cible, non?


Même pas... Ça colle !!! Ils te prennent en photo sous tous les angles...voire s'arrange pour faire partie du decorum ! Il faut dire que leur tenue jaune est du plus bel effet ! :mad:

andré37 a écrit:

Resume de la journee:
Un vide desolant sur la corruption du nouveau gouvernement
Toujours aucun argument mais,comme toujours lorsque les  preuves manquent, les insultes pleuvent...


Mais vous, qu'apportez-vous en fait à part vous répéter ?
Vous n'apporter jamais rien de plus...
Peut-être tout simplement parce que, à part les choses déjà citées, ce gouvernement n'apporte rien d'autre !
J'aimerais aussi vous signaler, vous qui demandez toujours preuves et origine des dires, que vous n'étayez jamais et n'apporter jamais rien pour justifier ce que vous dites ! Mais c'est vrai aussi que venant de vous, on doit automatiquement le croire sur parole !  ;)
Parlez moi svp des procès étouffés concernant la famille de votre cher Maître...

Bonsoir,
Pilouthaï, je pense que ce n'est pas la peine de discuter avec andré37, à ce stade là ce n'est plus avoir des œillères, c'est de l'aveuglement pur et simple. Pour ma part, je laisse tomber.

Ah si :
Ce qui change depuis 4 ans : on a une mousson avec de vraies pluies de mousson !
C'est aussi grâce au gouvernement actuel puisqu'ils ont payer des moines pour chanter !!!
Une chose m'etonne car ce gouvernement aurait dû réagir : Pourquoi avoir laissé le coup des funérailles de Rama 9 à la charge du contribuable ??? Voilà une chose qu'il aurait dû changer....car avec cet argent, il aurait pu le distribuer aux pauvres  :D

Pilouthai a écrit:

A te lire, je vais finir par croire que tu es pour une interdiction de penser...pour qu'on devienne comme les thaïs
:D
C'est déjà comme cela chez les thaïs par l'éducation...


Pilou,
Loin de moi l'idée d'interdire de penser, mais de là à se répandre sur le Net, je dis juste que c'est risqué!
Même ton fidèle Bernardo écrivait souvent qu'il fallait ne rien dire, les laisser faire, ils sont chez eux, bla-bla, etc.
Nos dirigeants Français sont bien corrompus, mais là ça passe mieux...?
Toi qui semble être dans les affaires, tu dois bien savoir comment ça se passe, non?

Chiang Man a écrit:

Même ton fidèle Bernardo écrivait souvent qu'il fallait ne rien dire, les laisser faire, ils sont chez eux, bla-bla, etc.


Tu me fais dire des propos que je n'ai jamais tenu. Peux-tu apporter un correctif à cela ? Merci.

Fermé