Cherche coiffeur français sur BKK, Hua hin, Petchaburi ??

Bonjour,

Mon dernier passage ds un salon thai à tourné à la catastrophe, now je regarde plutôt pour trouver un salon de coiffure français, qui travaille bien et aux ciseaux.
PS : j'habite Cha-Am

Merci   :)

Je ne peux pas t'aider mais par contre je suis curieux : pourquoi dis-tu que ça a tourné à la catastrophe dans un salon Thaï? Ils ne savent pas coiffer nos petits cheveux pleins de bouclettes?  :D

le metier de coiffeur étant interdit aux etrangers je ne pense pas que tu en trouve un  :joking:

Bonne remarque Jabmar66 j'avais complètement zappè !!   :unsure

sérieux? il n'y a pas de coiffeurs français en thailande?
mince, j'arrive le mois prochain et je pensais trouver des coiffeurs là bas...:-(

Bonjour

Sur Pattaya il y en avait un en tous cas.. je ne sais pas comment il était déclaré au niveau immigration ni ce qu'il en est maintenant.. Mais vus les tarifs prohibitifs qu'il pratiquait (identiques à la France) j'y suis rentrée une fois pour prendre éventuellement un rendez vous, en demandant le prix.. et je suis donc allée à la recherche d'un salon thai qui m'a toujours donné toute satisfaction..
Mon conseil, prendre une photo avec vos cheveux coupés comme vous le souhaitez, idem pour la couleur ou si vous voulez faire une permanente... le coiffeur thai reproduira cela très bien..
Bonne journée

Bonjour,

Mon épouse a trouvé une excellente coiffeuse  a BKK dans la galerie de silos complex, je ne me rappel plus du nom mais il est gris et noir juste à la sortie des escaliers mécaniques .
Vous avez également un coiffeur Français près du mandarin oriental.

Il y a un coiffeur français au Sofitel SO sur Sathorn à Bangkok . C'est au 10e étage, il s'appelle David Drai. 
Tel : 026240050

fbn73 a écrit:

Bonjour,

Mon dernier passage ds un salon thai à tourné à la catastrophe, now je regarde plutôt pour trouver un salon de coiffure français, qui travaille bien et aux ciseaux.
PS : j'habite Cha-Am

Merci   :)


Bonjour,

Pourtant vous avez une très belle coupe de cheveux sur la photo ! (je plaisante)  :)

Le métier de coiffeur est réservé aux thais et je ne crois pas qu'on puisse trouver un coiffeur français en Thailande. Ma femme qui est japonaise a discuté avec un japonais qui détient 4 salons de coiffure à Bangkok (cela marche très fort pour lui) et il lui a expliqué que lui-même n'avait pas le droit de couper les cheveux en Thaïlande ; il devait obligatoirement embaucher des coiffeurs thaïs  ; au niveau coiffure, il assumait le rôle "advisory" (conseiller en "sculpture de têtes" + interface vis à vis de ses coiffeurs thaïs pour expliquer les désirs de ses clients).

Cela dit, je n'ai jamais eu de problème avec les coiffeurs thais qui savent pour la plupart très bien couper les cheveux et n'ont pas besoin "d'advisory" (je leur montre des photos de ma tête quand j'étais en France pour qu'ils voient la coupe que je désire) et pourtant je suis assez exigeant au niveau coiffure (en France j'aillais chez Desfossé à Paris, avenue Matignon).

Actuellement, je vis à Phuket et je me fais couper les cheveux chez ToB1 au 4ème étage du Central Festival de Phuket par AOD (prénom de mon coiffeur) ; il est super (600 THB la coupe) et outre les coupes traditionnelles il sait parfaitement faire les coupes "jeunes" originales dans le vent (voire dans les tornades).  ;)

A Pattaya j'allais chez "Hair Well" dans Central Festival au 4ème étage, très bien aussi.

Et à Bangkok j'allais chez Thai Cut Time à Thonglor (Coffeur Mr Dum) salon "très branché et à la mode" mais qui fait aussi dans le classique et le coiffeur japonais : Danshaku plus traditionnel.

Alain

Bonjour,
Il y a aussi d'excellents coiffeurs thaïs. Effectivement comme cela vient d'être précisé, c'est un métier réservé et donc interdit à tout étranger.
Ma coiffeuse habituelle ayant fermé son salon quelques jours, je me suis rabattu sur un autre salon découvert par hasard. Et j'ai eu le plaisir de voir une coiffeuse qui travaillait aux ciseaux, ciseaux à cranter, qui m'ajustait la frange. C'est bien la première fois que je vois cela ici.
Ma femme, diplômée en coiffure et qui a eu son salon, a tout de suite remarqué la qualité du travail.
Et bien que son tarif soit plus élevé (150 Bahts au lieu de 80, je pense que mes finances résisteront) je continuerai à fréquenter ce salon.
Bon accessoirement, la première question qu'elle m'ait posé (en thaï bien sur) est de savoir si j'étais célibataire.

Tamerlan a écrit:

Et j'ai eu le plaisir de voir une coiffeuse qui travaillait aux ciseaux, ciseaux à cranter, qui m'ajustait la frange.
Bon accessoirement, la première question qu'elle m'ait posé (en thaï bien sur) est de savoir si j'étais célibataire.


Je sens qu'avec sa frange bien ajustee, Tamerlan va faire un malheur d'ici peu aupres de ces dames  :heart:

jp62 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Et j'ai eu le plaisir de voir une coiffeuse qui travaillait aux ciseaux, ciseaux à cranter, qui m'ajustait la frange.
Bon accessoirement, la première question qu'elle m'ait posé (en thaï bien sur) est de savoir si j'étais célibataire.


Je sens qu'avec sa frange bien ajustee, Tamerlan va faire un malheur d'ici peu aupres de ces dames  :heart:


Attention, tu frôles le HS ! ;)

On déterre les anciens posts de plus de 2 ans... :lol:

Bonjour,
Je préfère faire un malheur auprès de ces dames qu'auprès d'une autre catégorie de personnes dont on ne sait si ils (elles) sont hommes ou femmes.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il y a aussi d'excellents coiffeurs thaïs. Effectivement comme cela vient d'être précisé, c'est un métier réservé et donc interdit à tout étranger.
Ma coiffeuse habituelle ayant fermé son salon quelques jours, je me suis rabattu sur un autre salon découvert par hasard. Et j'ai eu le plaisir de voir une coiffeuse qui travaillait aux ciseaux, ciseaux à cranter, qui m'ajustait la frange. C'est bien la première fois que je vois cela ici.
Ma femme, diplômée en coiffure et qui a eu son salon, a tout de suite remarqué la qualité du travail.
Et bien que son tarif soit plus élevé (150 Bahts au lieu de 80, je pense que mes finances résisteront) je continuerai à fréquenter ce salon.
Bon accessoirement, la première question qu'elle m'ait posé (en thaï bien sur) est de savoir si j'étais célibataire.


Et bien mon epouse qui n'est pas diplomee en coiffure me coupe parfaitement les cheveux et pour vraiment pas cher.....en plus elle ne risque pas de faire enlever son mari...

Bon, voilà que Pilouthaï s'amuse à couper les cheveux en quatre. Ça me défrise.

cdgcnx a écrit:

[
Et bien mon epouse qui n'est pas diplomee en coiffure me coupe parfaitement les cheveux et pour vraiment pas cher.....en plus elle ne risque pas de faire enlever son mari...


Bonsoir,
Très certainement la raison pour laquelle la compagne qui était avec moi il y a trois ans de cela avait bien pris soin de m'emmener chez un coiffeur et non pas une coiffeuse.
Pour l'anecdote, la coiffeuse dont je viens de quitter la salon s'était préoccupée de me tailler la barbe en même temps. Il ne restait quasi plus rien et je n'ai pas eu besoin de la retailler pendant près de trois mois.
Moralité, à l'avenir pas une seule coiffeuse ne touchera à ma barbe.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:

[
Et bien mon epouse qui n'est pas diplomee en coiffure me coupe parfaitement les cheveux et pour vraiment pas cher.....en plus elle ne risque pas de faire enlever son mari...


Bonsoir,
Très certainement la raison pour laquelle la compagne qui était avec moi il y a trois ans de cela avait bien pris soin de m'emmener chez un coiffeur et non pas une coiffeuse.
Pour l'anecdote, la coiffeuse dont je viens de quitter la salon s'était préoccupée de me tailler la barbe en même temps. Il ne restait quasi plus rien et je n'ai pas eu besoin de la retailler pendant près de trois mois.
Moralité, à l'avenir pas une seule coiffeuse ne touchera à ma barbe.


Ah........la barbe.......

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:

[
Et bien mon epouse qui n'est pas diplomee en coiffure me coupe parfaitement les cheveux et pour vraiment pas cher.....en plus elle ne risque pas de faire enlever son mari...


Bonsoir,
Très certainement la raison pour laquelle la compagne qui était avec moi il y a trois ans de cela avait bien pris soin de m'emmener chez un coiffeur et non pas une coiffeuse.
Pour l'anecdote, la coiffeuse dont je viens de quitter la salon s'était préoccupée de me tailler la barbe en même temps. Il ne restait quasi plus rien et je n'ai pas eu besoin de la retailler pendant près de trois mois.
Moralité, à l'avenir pas une seule coiffeuse ne touchera à ma barbe.


Juste une petite derniere:
La coiffeuse: monsieur je vous fais un shampoing aux oeufs?
Le client: non non juste sur la tete.....

Si cela continue comme cela, cette conversation va devenir rasante.

Tamerlan a écrit:

Si cela continue comme cela, cette conversation va devenir rasante.


Moi je la trouvais au poil............

Il y en a certains qui vont être horripilés.