Why doit on cacher ses épaules ds les temples ?

Bonjour,

Je suis allé hier avec une amie au Grand Palais,, Pourquoi doit on avoir les épaules cachés ??  c'est quoi le signe  pour eux les épaules non caché?

NE REPONDEZ QUE SI VOUS SAVEZ SVP

Merci

Bonjour,
N'oublions pas que le roi est vénéré dans ce pays et le fait de porter une tenue dite "décente" est tout simplement, et cela est fort compréhensible, une marque de respect pour le lieu où l'on se trouve.
Cette notion de respect s'applique aussi dans certains palais en Ouzbékistan, au Maghreb
Et ceci est également applicables dans les églises catholiques, les temples protestants et les synagogues juives. Quant aux mosquée, lorsqu'elles sont visitables (il y en a quelques unes en Syrie et en Turquie principalement, bien que ce type d'endroit soit normalement interdits aux infidèles, de même que les cimetières musulmans), la tenue a revêtir est encore plus drastique.
C'est encore et toujours cette notion de respect qui fait aujourd'hui partie des espèces menacées d'extinction.

Merci Tamerian pour ta réponse,
Mais pourquoi ce petit morceau d'épaule dérange autant ?? Que représente l'épaule ici?

Bonjour,
Ce n'est pas spécifique à la Thaïlande, puisque l'on retrouve cette même idée chez nous en France où l'on retrouve la même idée.
Mais il n'y a pas de personnes à l'entrée de nos églises en charge de demander aux visiteurs de se vêtir les épaules. Parfois de simples panneaux rappellent ce petit détail vestimentaire.

Pourquoi se cacher les épaules? peut être par ce qu'un débardeur c'est vulgaire et beauf. Donc cible les touristes. Et peut être que c'est aussi assimilé à une tenue des champs traditionnellement. Or quand on va au temple, on met les "habits du dimanche" chemise et pantalon.

IL n'y a pas que dans les temples, mon épouse est prof et doit avoir les épaule cachées sur son lieu de travail et d'ailleurs, en y réfléchissant bien, que ce soit à l'école ou à l'université, je n'ai jamais vu d'épaules dénudées.

YR

En société seuls les moines ont le droit d'avoir une épaule découverte devant le Roi et bien entendu dans les temples. Il n'y a pas réellement d'explication autre que la bienséance et le respect des autorités du moins à ma connaissance  .

C'est une réponse des plus cohérente Losotuk, la bienséance !

D'après mon amie thaie qui est plutôt traditionnelle, une femme ne doit jamais porter une tenue qui pourrait suggérer une attitude d'envie ou de désir aux moines. On ne doit pas créer un risque de mettre le moine en difficulté par rapport à son voeu de chasteté.

Et bien c'est simple pour ne pas y voir des filles de bar^^
Plus sérieusement.
Je ne suis pas du tout croyant Boudhiste mais à vrai dire c'est une très bonne chose de se couvrir les épaules et les cuisses dans un temple car un minimum de respect ne fait pas de mal.
Vous n'allez pas dans un lieu sacré pour vous affichez.