Forage (eau)

bonjour , quel est le prix au metre d'un forage pour l'eau en thailande merci de vos réponses

Bonjour,

Tout dépend de la région, de la profondeur, de la nature du terrain et de la société qui fait le forage...et aussi du débit désiré  !

Cela peut aller de 20.000 à 150.000 THB, voire plus !

Attention : Ne pas oublier que la déclaration est obligatoire.. c'est en principe à celui qui creuse le puits artésien de le faire...

Le prix varie aussi en fonction de la garantie de trouver de l'eau ou non...car s'il n'y a pas d'eau ou que le débit est trop faible, il faut en creuser un autre ailleurs

Et puis tout depend de l'eau que l'on trouve.
J'avais fait forer, pas tres profond moins de 10m. L'eau me servait pour arroser le jardin, mais cette eau etait un peu jaune, resultat avec l'arrosage automatique, cela arrivait à boucher les buses (que l'on devait nettoyer régulièrement) et puis tachait les murs de la maison et de la cloture. Resultat au bout de quelques mois j'ai abandonné.
J'ajoute que j'avais fait installer egalement un filtre mais résultat pas suffisament efficace.
En résumé de l'argent dépensé pour rien. Et puis l'eau de ville n'est pas si cher que cela.

-1- Concernant la filtration : En achetant un système conséquent, il n'y a pas de problème...mais il faut laisser tomber le système à cartouche si on utilise beaucoup d'eau, notamment pour le jardin...
C'est vrai que l'eau de ville n'est pas chère, mais si tu consommes comme moi 30m3 par jour, le village ne peut pas me fournir ce volume et la pression est trop basse... Je tire donc ces 30m3 quotidiennement d'un de mes deux puits, avec ensuite une oxygénation, décantation puis filtration... J'ai une réserve tampon de 9.000l

-2- Ne pas oublier qu'il faut payer un droit d'utilisation qui se renouvelle (je crois) tous les 8 ans ~800THB et qu'il faut également montrer la composition de l'eau réalisée par un labo reconnu par le service des eaux. A Chiang Mai, nous avons l'université (CMU) mais l'analyse complète coute cher (~16.000 THB) alors que la même analyse à l'hôpital de Lampang coûte moins de 4.000 THB... Cela vaut le coût de prendre sa voiture !

merci de vos réponses, j'ai aussi l'eau de la ville mais elle est un peu jaune.    pilouthai vous utilisais quoi comme filtration ,,??

J'utilise une filtration Manganèse + carbon + sable après oxygénation et décantation...
Ce style de filtre :

http://i.lnwfile.com/_/i/_raw/ja/l9/0x.jpg

merci pilouthai.bonne soirée