L'or en Thaïlande ?

Bonsoir à tous

Je voulais avoir des informations concernant l'achat d'or en Thaïlande.

Je n'y connais rien cependant j'aime bien acheter des bijoux en or !

Y a t-il de bonne affaires à faire ou est ce vendu,  comme je l'ai vu en magasin, au poids ?

J'ai vu indiqué 96,5 pour cent au dos des bijoux achetés, la qualité est elle supérieure ou inférieure à l'or acheté en France ?

Merci pour vos réponses....

Le prix de l'or est international... De ce fait, les variations sont minimes d'un pays à l'autre !!!

On ne peut pas parler de qualité de l'or : L'or c'est l'or... ensuite, il y a les différents métaux pour faire des alliages : Cuivre, argent, platine etc

L'or pur est de l'or 24 carats, soit 24 parties sur 24 d'or (24/24)
(Ne pas confondre avec le carat de l'or qui est une proportion avec le carat (métrique) des pierres qui correspond à 0.2gr), soir 99,99%

Cet or pur est trop mou pour être utilisé en bijouterie...

Concernant les alliages :

23ct (ou kt) = 23 parties sur 24 d'or, soit 95,83% d'or fin
22ct = 22/24 = 91,66% d'or fin
21ct = 21/24 = 87.50% d'or fin
20ct = 20/24 = 83.33% d'or fin
18ct : Le classique en bijouterie - 18/24, soit 75% d'or fin
...
14ct = 14/24 = 58,33% d'or fin
...
10ct = 10/24 = 41.66% d'or fin
09ct = 9/24 = 37,5% d'or
...en dessous, ce n'est plus utilisé car le métal casse lorsqu'on veut l'étirer et le façonner

L'or est toujours vendu au poids + coût du façonnage du bijou...

De l'or à 93.5% ou 935 est un or entre 22 et 23 carats...

Le prix moyen au gramme aujourd'hui est de 34.28€ x 0.935 = ~32€

Merci Pilouthai

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas plus que cela d'intérêt à acheter de l'or ici plutôt qu'en France ?
A part de se faire plaisir ou de faire plaisir !
La question qui me viens donc est pourquoi est il aussi courant en France en 18 carat et d'en d'autres pays 23 ou 24 de carat ??

Merci par avance....

En France, on utilise essentiellement le 18ct pour une question de dureté pour réaliser des bijoux... Avec un titrage plus élevé, on risque de perdre les pierres trop facilement...
Pour les placements, on utilise l'or pur...
Sinon en bijouterie, on utilise aussi le 14ct et recemment le 9ct car moins cher au gramme.

Les gens veulent placer leur argent dans de l'or et se fiche un peu du bijou : De ce fait, le 23 ou 24ct est ce qu'il faut, et facilement negociable / revendable.

D'un pays à l'autre, c'est la législaton sur l'or (et les taxes) qui peuvent changer...

Quelqu'un connaît il un site ou l'on peut voir l'évolution du baht d'or?
Ou suit il exactement l'once?

Oui, il suit la courbe de l'once ou du gramme mais attention, ce n'est pas le même prix car le Baht Gold d'un poids de 15,244gr n'est pas de l'or pur 99,99% mais à 96,5% ;)

Un site pour connaître son cours : http://goldpricez.com/th/baht

... et pour avoir en permanence le cours de l'or, du platine, du palladium et de l'argent sur mon téléphone, j'utilise Goldwidget qui reprend le cours du Comptoir National de l'Or

Impossible de m'habituer avec la virgule pour indiquer les prix, parce que 29,498 bahts pourrait créer des "confusions" dans certaines situations.  :joking:

Pour les grammes, la virgule c'est okay, vous imaginez Pilou, le Baht Or soit 15,244 grammes pour pour 29,498 THB, ce serait vraiment bat...  :kiss:

Comme ceux qui écrivent 1000000 au lieu de 1'000'000  :o

Bref, on ne va pas refaire le Monde et bonne continuation à Tous !  :cool:

...quand on aime l'or, on ne compte pas !  ;)

De toute manière cela reste et restera le meilleur des placements

Sur le moyen/long terme, oui... mais sur le court terme, un salon de "massage" est nettement plus rentable  :D

Pilouthai a écrit:

Sur le moyen/long terme, oui... mais sur le court terme, un salon de "massage" est nettement plus rentable  :D


:lol::thanks::one

https://www.cafeduforex.com/wp-content/uploads/2019/09/cours-or-graphique.png

Valeur refuge….malgré tout plus intéressant qu'un salon de massage…!!!😂🤣

L'idéal était d'avoir les deux, mais avec cette pandémie mondiale beaucoup de choses ont changé et c'est loin d'être fini...  :sosad:

NAVIGATEUR30 a écrit:

Valeur refuge….malgré tout plus intéressant qu'un salon de massage…!!!😂🤣


C'est vrai que le tableau couvre la période 1970-2020... et qu'un investissement très rentable en 1970 d'une masseuse de 18 ans devient nettement moins rentable 50 ans après, en 2020 !  :D

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Valeur refuge….malgré tout plus intéressant qu'un salon de massage…!!!😂🤣


C'est vrai que le tableau couvre la période 1970-2020... et qu'un investissement très rentable en 1970 d'une masseuse de 18 ans devient nettement moins rentable 50 ans après, en 2020 !  :D


:lol::one

Pilouthai a écrit:

Sur le moyen/long terme, oui... mais sur le court terme, un salon de "massage" est nettement plus rentable  :D


...vu le nombre de salons de massage définitivement fermés à Bangkok et le peu de clients - car presque pas d'étrangers - qui fréquentent ceux qui arrivent à résister après deux ans de pandémie, je penche fortement pour un investissement OR.
Et le business des massages à Chiang Mai ou ailleurs en Thaïlande, il tient le coup ?

Pas faux, mais un massage à l'huile d'olives c'est le pied, surtout la première "pression" à froid et à sec, lol :lol: !

Bref, le week-end qui arrive à grands pas, va être probablement chaud !  :cool:

Je suis allé avec mes clients hier dans un salon de massage à CM qui n'a jamais fermé, même pendant l'obligation de fermeture... Il s'adresse surtout aux gens vivant en Thaïlande et non aux touristes... Pas beaucoup de clients mais il se maintient, notamment avec une clientèle thaie et chinoise...

Bon, je suis totalement hs...

Je vais rattraper le coup pour être dans le sujet : j'ai payé en Baht papier et non en Baht Or (voilà, j'ai sauvé la face  :lol: )