L'or en Thaïlande ?

Bonsoir à tous

Je voulais avoir des informations concernant l'achat d'or en Thaïlande.

Je n'y connais rien cependant j'aime bien acheter des bijoux en or !

Y a t-il de bonne affaires à faire ou est ce vendu,  comme je l'ai vu en magasin, au poids ?

J'ai vu indiqué 96,5 pour cent au dos des bijoux achetés, la qualité est elle supérieure ou inférieure à l'or acheté en France ?

Merci pour vos réponses....

Le prix de l'or est international... De ce fait, les variations sont minimes d'un pays à l'autre !!!

On ne peut pas parler de qualité de l'or : L'or c'est l'or... ensuite, il y a les différents métaux pour faire des alliages : Cuivre, argent, platine etc

L'or pur est de l'or 24 carats, soit 24 parties sur 24 d'or (24/24)
(Ne pas confondre avec le carat de l'or qui est une proportion avec le carat (métrique) des pierres qui correspond à 0.2gr), soir 99,99%

Cet or pur est trop mou pour être utilisé en bijouterie...

Concernant les alliages :

23ct (ou kt) = 23 parties sur 24 d'or, soit 95,83% d'or fin
22ct = 22/24 = 91,66% d'or fin
21ct = 21/24 = 87.50% d'or fin
20ct = 20/24 = 83.33% d'or fin
18ct : Le classique en bijouterie - 18/24, soit 75% d'or fin
...
14ct = 14/24 = 58,33% d'or fin
...
10ct = 10/24 = 41.66% d'or fin
09ct = 9/24 = 37,5% d'or
...en dessous, ce n'est plus utilisé car le métal casse lorsqu'on veut l'étirer et le façonner

L'or est toujours vendu au poids + coût du façonnage du bijou...

De l'or à 93.5% ou 935 est un or entre 22 et 23 carats...

Le prix moyen au gramme aujourd'hui est de 34.28€ x 0.935 = ~32€

Merci Pilouthai

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas plus que cela d'intérêt à acheter de l'or ici plutôt qu'en France ?
A part de se faire plaisir ou de faire plaisir !
La question qui me viens donc est pourquoi est il aussi courant en France en 18 carat et d'en d'autres pays 23 ou 24 de carat ??

Merci par avance....