Êtes vous satisfait du Mirador San José?

Je suis content pour vous ,bon démarrage pour votre rêve en 2016  :)

Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire d'un terrain au Mirador avec une amie. Nous prévoyons passer un mois en juillet 2017, pour magasiner entre autre les constructeurs de notre futur maison et pour y passer des vacances églement. Il se peut aussi que plusieurs amis viennent passer leurs vacances au Mirador pendant cette période. Étant donné, que je n'y ai pas allé encore en juillet, je me demande si c'est quand même une belle période pour inviter nos amis, je ne voudrait pas qu'ils soient déçu de la température, de la mer, des journées d'ensoleillement, etc. J'aimerais si possible avoir vos commentaires. Merci à l'avance !

Daniel

@Inga2005. D'après le lien suivant qui indique la météo selon les mois de l'année pour plusieurs pays et villes dans le monde, à Manta, qui n'est qu'à une quarantaine de minutes au nord du MSJ, il fait chaud (29 le jour) et sec en juillet. Attends tout de même les commentaires de gens qui résident ou sont allés là-bas en juillet avant de conclure. http://weather-finder.com/Ecuador/Manta … ge=French#

Avez-vous cette femme ? Elle manque a l'appel depuis le tremblement de terre..

je ne peux pas mettre la phot,, allez voir Journal de Montréal  27 avril .. page 22

on sait jamais qui vous connaissez et qui pourrait la retrouver

merci !

@ Martina2: je vais parvenir la page 22 à Danielle et François et leur demande de faire passer le mot, ou plutôt, la page.

de: Wally West

Je suis ami avec sa soeur et elle a poster ceci sur son facebook ce matin:


Bonjour! Bonne nouvelle ce matin! Il semblerait que Jolène fait partie d'un groupe qui voyage un peu partout dans les montagnes pour environ 1 mois. Cela explique donc pourquoi elle n'a pas communiquer avec nous depuis.
Merci à tout le monde pour votre aide! Les partages nous ont permis de communiquer avec des Équatoriens pour avoir plus d'infos.

Quel soulagement!!! On va bien dormir ce soir! xoxox
Merci ! Merci !

Pas d'autres commentaires sur le site du Mirador San José depuis avril 2016 ?  Que se passe-t-il ?

La facture de radio canada a fais un reportage, tres important de le regarder et bien s'informer avant d'investir. Ce projet est trop riquer pour moi...

@Captnflex: Moi, je passerais outre l'opinion formulée par des journalistes avides de scandales. Première ineptie relevée avant même la publication du reportage: 'Des centaines de résidents se battent...'. Faux, il y a moins de 100 résidents au MSJ, la plupart de sont pas résidents, seulement propriétaires en visite et ils sont loin d'être plusieurs centaines. Le titre a été formulé de la sorte pour choquer, scandaliser, ce qui est le but premier de cette émission. Il faut être bien démuni et dépourvu de moyens pour ne se fier que sur ce qui se dit sur internet et à la tv pour prendre une telle décision. Tout investisseur compétent commencerait par aller se rendre compte sur place.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai du mettre de côté un post pour éviter des prises de tête sur ce fil. Je vous invite à revenir sur le sujet de la discussion.

Merci.

Regarde donc cela, si ce n'est pas Monsieur Stéphane qui nous reviens après des mois d'absence. Vous avez fini de vous cacher. D'un bord nous avons, selon vous, des journalistes supposément avides de scandales qui content n'importe quoi et d'un autre bord nous avons des menteurs, des fraudeurs, des voleurs, des arnaqueurs qui ont fait disparaître des millions de dollars. Alors, qui devrions nous croire au juste Monsieur Stéphane ?

Devrions nous croire un homme que nous savons tous déjà vendu à la cause et cela peut-importe ce qui va arriver ou bien devrions nous croire des journalistes qui doivent être très bien payés et qui sont loin de manquer d'ouvrages dans notre belle province Québec. La vérité ne serait-elle pas qu'ils font seulement leur travail du mieux qu'ils le peuvent et cela malgré la distance. Contrairement à vous Monsieur Stéphane et à vos amis, beaucoup d'entre sommes bien contents de revoir revenir à la charge La Facture au sujet du Mirador San José.

Faut-il qu'ils en aient trouvé des choses tout croches au Mirador San José pour y refaire encore une fois un autre voyage/reportage !!! Pourtant, des voleurs, des menteurs et des fraudeurs ce n'est pas cela qui manque au Québec. Pourquoi sont-ils encore une autre fois retournés là-bas selon vous ? Cela ne serait-il pas dû au fait que les choses ne font que s'empirer au fil du temps pour une partie des gens qui vivent là-bas ? De plus, Les gens de La Facture ils s'occupent surtout de l'argent et non des problèmes généraux, d'ailleurs c'est pour cela qu'ils s'appellent cela (La Facture) peut-être ont qu'ils ont retrouvé trace de l'argent disparu. Ce qui serait très bien pour tout le monde ne croyez-vous pas Monsieur Stéphane ?

Votre bonne amie la Danielle, dans Madame je fais de la propagande pour le Mirador San José; elle devait commencer à avoir la chienne de voir sa piscine et une partie de son condo, de bord de mer, se ramasser dans le fond de l'océan l'hiver dernier. Elle devait commencer à avoir hâte que ça arrête. Pourtant nous ne l'avons pas vu venir d'écrier cette situation nulle part tout comme nous n'avons pas vu aucun autre ardent défenseur venir le faire non plus ?

Comprenez mon cher Monsieur Stéphane, qu'en général ce ne sont pas les victimes qui se plaignent des journalistes à l'émission La Facture de Radio Canada, non !!! Ce sont plutôt les menteurs, les voleurs, les fraudeurs et les arnaqueurs que vous défendez encore et encore, qui le font. D'ailleurs, quand on y pense bien; vous représentez très bien une bonne partie de votre communauté Monsieur Stéphane. Vous savez cette partie de résidents qui se sont fermés la gueule et qui ont défendu bec et ongles la défunte poubelle et ses complices pendant des mois, des années permettant ainsi aux millions du Mirador San José de disparaître dans les coffres de la **** et de leurs complices !!!

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Attention à la diffamation. Vous devriez échanger en mp
Je vous invite à lire la charte du forum

:idontagree:

@Steph et Jo
Nous aimerions rajouter moi et mon époux que vous oublier dans vos calculs Stéphane les centaines de personnes qui ont déjà acheté des terrains et qui ne demeurent pas là. Des centaines de familles ou des centaines de retraités qui regardent cela de loin en se disant qu'ils se sont fait avoir au gros maximum par les administrateurs du Mirador San José **** qui auront participé de près ou de loin à cette fraude. Nous sommes aussi très choqués de voir que les gens qui habitent déjà à cet endroit se sont enfermé dans un silence mal aisant pour toute famille voulant aller s'installer à cet endroit un jour. Nous avons hérité de notre terrain donc pour nous il n'y a pas vraiment de perte financière mais cela n'est certainement pas vrai pour tous les autres qui ont payé des milliers de dollars et qui se ramassent aujourd'hui devant un gros rien du tout.  Nous sommes nous aussi bien heureux de voir que les journalistes de La Facture continuent de faire leur bon travail et ont est impatients de voir le nouveau reportage.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Attention à la diffamation. Vous devriez échanger en mp
Je vous invite à lire la charte du forum

@Mary Changoluisa: merci de m'avoir répondu. En commençant la lecture de ton message, j'ai décidé d'en arrêter tout de suite la lecture en constatant le ton employé. Pas de temps à perdre avec l'ostinage, je vis au Mirador San José, suis très heureux d'y être à la retraite et passerai outre ton envie de te défouler sur moi. Ciao!

On arrive à vous comprendre Monsieur cher Monsieur Stéphane. Quand on essaie de défendre l'indéfendable on vient vite à court d'arguments.

Vous êtes effectivement aussi bien de retourner vous cachez dans le site Facebook privé de notre bon ami Monsieur je suis un poignard dans le dos. Vous risqué effectivement d'avoir moins d'éclaircissement à donner à cet endroit sur vos opinions au sujet des journalistes corrompus de La Facture.

Nous vous souhaitons, tout de même, un très bon visionnement de La Facture de Radio Canada le mardi 03 avril 19 :30. Certes, il est aussi possible que vous ne soyez pas capable de vous rendre jusqu'à la fin du reportage; sensible comme vous êtes…

Alors vous n'aurez qu'à revenir nous voir. Vous pouvez être certain que nous serons là pour donner nos opinions sur le reportage et soyez sans crainte nous avons des opinions que nous sommes-nous capables de défendre.

@Marychangoluisa: vraiment, ce groupe de discussions d'enragés frustrés n'est vraiment pas pour moi. T'arrêtes pas de me chercher, mais tu me trouveras pas, :))

Je suis vraiment désolé de vous voir réagir de cette façon mon cher Stéphane. Juste pour mettre les choses au clair avec vous. Ce groupe de discussion n'est pas un endroit de frustrés enragés. Ce groupe de discussion est un groupe dédié au gens qui se sont fait voler, ****, des milliers de dollars. Pour ma part, j'y ai perdu plus de 30,000.00$ US. Je crois que cela me donne le droit d'émettre mes opinions, sur le Mirador San José, sur ce groupe de discussion qui lui est publique et qui n'est pas biaisé d'aucune façon. S'il y a des choses que j'ai écrites depuis des mois qui sont d'après vous fausses ou inexactes; je me ferai un grand plaisir de me rétracter quand vous me l'aurez prouvé.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Attention à la diffamation. Vous devriez échanger en mp svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Le Mirador a refusé notre demande d'entrevue. Dans un communiqué, il affirme n'avoir commis « aucune faute quant aux maisons faites par des gens véreux qui ne veulent pas honorer leur garanti [sic]… ou qui ne respecte [sic] pas l'étude de sol ».

À l'époque ,je me suis obstiné avec M Cloutier pour me faire construire avec le contracteur de mon choix et la réponse était NON car mon contracteur n'avait pas fait ses preuves et Marcel voulait avoir le contrôle sur les gens qui construisaient au Mirador de façon a être sûr de leur compétence ,a voir et entendre ce commentaire il me semble que son contrôle de qualité vis a vis de ses amis contracteurs laissait un peu a désiré ,a l'époque quand je parlais de MAFIA je n'étais pas loin de la vérité .

J'ai aussi dit que ce projet prendrait au moins 10 ans si pas plus pour être terminé,l'echeance approche.

Le monde nous critique car nous dénigrons ce projet qui ne vas nulle part mais la seule raison de notre présence sur ce blog c'est d,informer le monde que malgré le fait que des canadiens sont au commandes c'est quand même une arnaque de grande envergure.

Les séances d'informations nous promettaient un magnifique développement fait par des canadiens ,et écologique en plus ,en fait d'écologie on en est très loin.

Tout sur ce projet est maintenant invendable et ce n'est pas notre faute a nous qui avons dit le vérité sur ce blog  mais la faute revient a cette bande de vendeurs qui a vendu un rêve a bien du monde qui a acheté sur de belles promesses.

Moi aussi, il fut un temps ou j'ai cru en ce beau projet et je me suis fait arnaquer comme tant d'autres, au moins j'ai eu la chance de revendre mon terrain. JPM

Steph et Jo

J'adore votre idée et votre recommandation:  "Tout investisseur compétent commencerait par aller se rendre compte sur place."  C'est effectivement ce que j'ai fait après avoir versé l'acompte de réservation du terrain avec Hola Équateur, la semaine suivant mon retour du MSJ j'ai exigé le remboursement car ce que j'ai vu sur place n'avait rien a voir avec ce qui m'avait été vendu...  En plus, dans ce temps (2016) les gros problèmes n'avaient pas encore commencés et le site était relativement beau "en surface".  Ce qui n'est vraiment plus le cas aujourd'hui et je sais de quoi je parle j'y ai été récemment.

Je ne sais pas qui présentement est le plus "enragés frustrés" comme vous dites entre votre directrice générale qui change de nom "comme un caméléon change de couleur" et les blogueurs capable de dire la vérité ??  je laisse aux millions de téléspectateurs le soin d'interpréter la réponse car je crois qu'ils en ont une bonne idée...

En ce qui concerne l'affaissement des maisons, c'est vraiment malheureux mais j'avais déjà avisé du danger dans plusieurs de mes posts il y a quelques années.  Lorsque je parlais de "contamination des sols" c'était en référence a la contamination biologique et aux changements physiques de la propriété des sols suite a la percolation de l'eau provenant des pluies et des eaux de rejet des maisons.  En janvier 2016, j'avais osé demander par écrit au D.G. de me fournir une ou des études de percolation des sols avant construction, vous auriez du voir la réponse... je dirais plutôt la frustration de se faire demander une tel étude.. qui pourtant était tout a fait normal, raisonnable et absolument nécessaire avant la construction d'une maison.   Après m'être fait carrément envoyé promener, j'ai vite compris qu'il y avait un problème majeur de ce coté au MSJ.

Donc si vous voulez mon avis le MSJ était un projet tape a l'œil qui n'avait aucune base solide et aucune structure d'urbanisation sérieuse permettant d'offrir aux résidents un milieu de vie sain et sans tracas comme on a souvent envie et besoin a notre retraite.

Mais ne vous découragez pas, il y a plein d'autres endroits et de beaux projets dans le si merveilleux pays qu'est l'Équateur.

En passant "Steph et Jo" félicitations vous avez eu le courage de venir dire votre mot après un aussi long silence.  C'est tout en votre honneur.  Au plaisir de vous relire.

En passant "Steph et Jo" félicitations vous avez eu le courage de venir dire votre mot après un aussi long silence.  C'est tout en votre honneur.  Au plaisir de vous relire.


Acheter un terrain et se faire construire; après qu'une bonne partie des nombreux problèmes que vie aujourd'hui, le Mirador San José, aient été dévoilés et qu'en plus on vient traiter une personne, de suppôt de l'enfer, sur un certain site privé de Facebook… Vous me permettrez, Monsieur, de passer mon tour.

Comprenons-nous bien, Monsieur, Monsieur n'est non pas revenu ici pour nous dire certaines vérités, Monsieur, non pas…. Il est revenu ici pour tenter de venir ternir, on ne sait plus trop quoi ? On dirait bien qu'il voulait s'en prendre, si cela est possible ? à la crédibilité des journalistes de l'émission La Facture de Radio Canada, pourtant ?

Quand même, un groupe de journalistes; qu'on peut croire assez crédibles et capables pour venir nous dires certaines vérités !!!  Je crois que pour notre part, Monsieur ; qu' ils nous auront, tout au moins, permis de continuer à tenter de récupérer on ne sait plus trop quoi ?

Comme Monsieur St-Pierre et bien d'autres; je suis complètement écœuré et dégouté de tout cela. Le temps passe et rien ne se règle, au contraire, le tout ne va qu'en se détériorent. Alors Monsieur, si vous le permettez, pour les félicitations; je ne suis vraiment pas certain, dans le fin fond de ma petite personne, que cela soit de circonstance; qu'il retourne se cacher !!!