Êtes vous satisfait du Mirador San José?

salut je me presente dan789, j ai lu vos discusions sur le blog et je me pose des questons..le mirador s est vrai que les terrains sont petit mais tu a l option de acheter un autre et je crois que nous avons pas besoin d enorme maison  pcq
la vie en equateur  c dehors avec petite terassse, aller a la mer faire un peu de tourisme..j ai regarder le video du projet olonche; grand terrain mais ou est la mer ok a 5minute montanita;  .a tu deja visite cettte endroit....pas pour les retraite..party tous les jours (alcool+ pot).  a chacun a son opignon mais faut aller en equateur d abord pour se faire une idee.....sans remord

Dan 789, est-ce que vous parlé du Mirador ou de Olonche? Cela m'intrigue de savoir qu'il y a des party à tous les jours!
J'attends de vous lire bientôt. M.A.

Bonjour Marcu$37,
Il y a beaucoup de gens comme vous qui se paussent les mêmes questions.  Beaucoup ont trouvé leurs réponses.
Connaissez-vous le blog spécifiquement pour Mirador San José sur Expat.com?
Voici le lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=292394

Ça vaut la peine de prendre le temps de lire toutes les pages, vous aurez réponse à tout et vous serez convaincu de votre investissement dans ce paradis en pleine floraison!
Florence

Allo Tina, je ne sais pas si vous avez reçu mon dernier message bourré de questions??
Vous devez être très occupée!! Je suis impatiente de connaître vos empressions si vous
voulez bien me les partager! Merci d'avance! Aude

salut  je parle de la plage  montinita qui est a 5 minute de ochonle,... j ai regarder ce site  ochonle qui est tres beau mais qui pour moi,
fait pour demeurer a l annee..j aime bien le concept  en anglais (gate communuty).pour le mirador je crois que le secteur A sera un peu plus bruyant(bar,restaurant,cour de surf) population plus jeunes... moi j ai acheter dans  le
secteur B-36

Bonsoir Dan 789,
Merci pour vos explications. Mon conjoint et moi voulons nous établir en Équateur pour notre retraite et le site de Olonche que vous connaissez est-il sur le bord de mer et les terrains sont-ils d'une belle grandeur? Nous voulions acheter dans les A au Mirador, mais selon vous il y aurait beaucoup de circulation dans ce secteur!
Nous aimons bien la tranquillité et les coucher de soleil sur le Pacifique. J'aimerais bien avoir votre avis sur les deux sites, le Mirador et Olonche. Merci de me répondre en toute honnêteté.
Marie A.

Premièrement, le projet Olonche est situé à Olon à 8 km de Montanita! Donc, ce sont 2 villages différents! La plage à Olon est situé à 5 minutes de marche du projet Olonche et est magnifique et très peu achanlandé. Elle a 8 km de longueur et est très large en pente douce.Le projet Olonche.com loue des maisons meublée (semaine, mois, année) à très bon prix et il y a également un service de garderie. Ce projet est développé dans une vallée en face de la mer et ressemble à un immense ranch Américain avec des chevaux, lac à pêche, randonnées pédestre, vélo de montagne etc...! Honnêtement, c'est de toute beauté! Je peux en parler, car je l'ai visité et certaines zones (3 en tout) sont pratiquement complétées! Et si vous avez le goût d'aller magasiner dans les différents marchés (puces, artisan,poisonnerie, boucherie, boulangerie, épicerie, phamacie) manger dans de très bons resto (style américain) dans un magnifique village animé au cachet typique et coloré de l'équateur , rendez-vous à Montanita en taxi au coût de 4$ aller retour.

Ha! j'oubliais, j'ai parcouru 1540 km sur la côte du Pacific, visité plusieurs villages et de la boisson j'en ai vu partout et senti de la mari...également partout, en fait à bien y pensé, comme au Québec en été!  Donc, j'aimerais savoir, où il n'y en a pas, en tout cas, sûrement pas dans les pays chauds.

Bye-bye!

je ne connais un peu le projet ; la plage est a 5 minutes de marche; les terrain sont beaucoup plus grand qu au mirador. pour moi qui va demeurer en equateur max 6 mois je preferre demeurer dans un gate communuty pour la surveillance de la propriete(saison  ete)  et j ai pas besoin d un grand terrain, juste une petite cours arriere.... avoir moin entretien possible..... pour le secteur A devrait iviter le milieu du bloc A a cause du stationnement pour la plage et quelque commerces.moi je suis dans le B36  hors des chemins principale

Monsieur Dan789,

Lorsque l'on ne connait pas un sujet ou un dossier , et bien on n'émet pas de commentaire! Au projet Olonche, il y a une barrière sécurisée 24 heures et je peux vous assurer que la fiesta ne se fera pas là, car les Équatoriens sur place sont  tranquilles et réservés avec un côté familial!

J'imagine que lorsque le projet Mirador sera terminé, avec le nombre de personnes(parfois près de 3000) si l'on se fie au nombre de maisons qui seront construites), tous tassés comme des sardines, sur les terrasses extérieures, avec des maisons souvent louées, à je ne sais pas trop qui ou avec les propriétaires recevant de la visite, et bien c'est là que ça brassera et que la fiesta se fera!!! En bon Québécois, il faut toujours bien prendre conscience de cela et informer adéquatement les gens qui ne se plairont pas dans ce type de mode de vie. Je suis très d'accord à dire qu'il y en a pour tous les goûts (les campings sont remplis à craquer au Québec), mais faut quand même être honnête avec les gens, de façon la plus objective possible et dire les vrais affaires! Pour certaines personnes c'est un projet de toute une vie et mettrons toutes leur économies pour le réaliser, ne l'oublions pas!!!!

Toupin Michel a écrit:

Monsieur Dan789,

Lorsque l'on ne connait pas un sujet ou un dossier , et bien on n'émet pas de commentaire! Au projet Olonche, il y a une barrière sécurisée 24 heures et je peux vous assurer que la fiesta ne se fera pas là, car les Équatoriens sur place sont  tranquilles et réservés avec un côté familial!

J'imagine que lorsque le projet Mirador sera terminé, avec le nombre de personnes(parfois près de 3000) si l'on se fie au nombre de maisons qui seront construites), tous tassés comme des sardines, sur les terrasses extérieures, avec des maisons souvent louées, à je ne sais pas trop qui ou avec les propriétaires recevant de la visite, et bien c'est là que ça brassera et que la fiesta se fera!!! En bon Québécois, il faut toujours bien prendre conscience de cela et informer adéquatement les gens qui ne se plairont pas dans ce type de mode de vie. Je suis très d'accord à dire qu'il y en a pour tous les goûts (les campings sont remplis à craquer au Québec), mais faut quand même être honnête avec les gens, de façon la plus objective possible et dire les vrais affaires! Pour certaines personnes c'est un projet de toute une vie et mettrons toutes leur économies pour le réaliser, ne l'oublions pas!!!!


M. Toupin

Je rêve tu ou vous prenez plaisir a dénigrer le projet Mirador. Ou peut-etre que faire cela vous apporte une justification a vous installer ailleurs. Le projet est en développement, qui sait comment se sera plus tard. Nous on y construit pour y demeurer et si plus tard ca ne nous conviens plus, et bien, on vend et on va ailleur. Dénigrer le projet vous est d'aucune utilité, je vous sugère de démarer un forum sur le projet Olonche.

@danden
Je ne vois pas l'utilité d'épiloguer sur ce que sera ou deviendra un projet,personne n'a la réponse,comme je le dis souvent,allez sur place et faites vous une idée.
C'est normal que chacun trouve son projet meilleur que celui du voisin.
Moi aussi,j'ai quitté le Mirador pour diverses raisons mais ce n'est pas une raison pour dire que ceux qui ont choisis le Mirador ont fait une erreur,peut-être que moi aussi je me trompe,seul l'avenir nous le dira.
En attendant,bonne retraite à tous. JPM

Bonjour M. Michel!
Comme vous semblez bien connaître le projet Olonche, avez-vous des informations au sujet des infrastructures? J'aimerais savoir qu'elles sont les installations pour l'eau et les égouts... je ne trouve rien à ce sujet sur leur site web...
Merci à l'avance!

JPM456 a écrit:

@danden
Je ne vois pas l'utilité d'épiloguer sur ce que sera ou deviendra un projet,personne n'a la réponse,comme je le dis souvent,allez sur place et faites vous une idée.
C'est normal que chacun trouve son projet meilleur que celui du voisin.
Moi aussi,j'ai quitté le Mirador pour diverses raisons mais ce n'est pas une raison pour dire que ceux qui ont choisis le Mirador ont fait une erreur,peut-être que moi aussi je me trompe,seul l'avenir nous le dira.
En attendant,bonne retraite à tous. JPM


Salut JPM
Je crois que tu m'a mal lu. J'ai jamais dit que ceux qui avait quité on fait une erreur mais j'ai bien dit que dénigrer le projet pour un autre quand on ne sait ce qu'il sera plus tard n'est pas correct, tel que le fait M. Toupin.

Bonjour M. Michel,
J'aurais besoin de vos connaissances pour connaitre les infrastructures du projet Olonche si c'est possible de votre part .Le système d'égouts, l'eau courante et autres. J'ai regardé sur le site et l'endroit me semble très aéré avec sa verdure et les maisons ne sont pas  collées une sur l'autre et le site nous plait beaucoup avec  une vue magnifique sur le pacifique. D'ici quelques mois nous serons en mesure d'aller en Équateur et nous aurons une bonne idée des endroits à visiter selon vos informations. Un gros merci de votre temps, Marie A.

J'ai eu une offre d'acheter le terrain d'une personne qui quitte le Mirador.  Il se trouve dans la section A mais je considère que son prix de 60,000.00$ US dépasse largement le prix payé au départ....je sais que les terrains prennent de la valeur mais il faut faire attention de ne pas égorger les futurs acheteurs. Comme le dit bien M. Michel c'est le projet d'une vie et toutes nos économies seront investies dans ce projet. C'est un pensez y bien avant de faire un achat de cet envergure... Merci et bonne journée à tous! Marie A.

@Monsieur Danden,

Loin de moi l'idée de dénigrer le projet Mirador, je fais juste essayé d'apporter une objectivité afin que les Québécois puissent prendre une décision des plus éclairées afin d'éviter des surprises. Je constate parfois qu'il y a des gens qui beurrent épais au sujet du Projet Mirador et les bottines ne suivent pas toujours les babines! Je vous souhaite un jour d'aller visiter le projet Olonche à Olon. Sachez que j'essaie d'être le plus neutre possible et suis-je peut-être trop authentique, ce qui n'est pas très à la mode dans la société d'aujourd'hui, dérangeant les plans de certaines personnes!!!!

Pour ma part, je ne prévois pas acheter d'immeuble en Équateur, car lors des périodes chaudes je louerai en montagne et par temps plus frais, je louerai sur la côte du Pacific pour 3 mois chaque période! Pour ce qui est d'ouvrir un blog sur le projet Olonche et bien non, puisque je n'ai rien à vendre, mais j'ai le droit d'informer les gens sur ce très beau projet!

En terminant, je crois correspondre très bien aux critères de ce blog " Être vous satisfait du Mirador San José"

Respectueusement!

Bon matin Madame Amyot,

Pour répondre à votre question, il serait préférable de prendre les informations auprès des personnes responsables qui gèrent le projet Olonche. Lorsque j'ai fait la visite avec un jeune Équatorien, il n'avait pas ces informations! Mais si vous allez naviguer sur le site Oloche.com, cliquer sur l'onglet "contactanos" et vous pourrez demander toutes les informations que vous désirez en complétant le formulaire ou prendre tout simplement l'adresse courriel, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, pour ma demande de prix, pour la location d'une maison! Comme ils ont le traducteur, vous pouvez leur écrire en français et ils vous répondront en français.

Bonne chance et redenez-moi des nouvelles S.V.P. bonnes ou moins bonnes!

Merci!

Marie Amyot a écrit:

J'ai eu une offre d'acheter le terrain d'une personne qui quitte le Mirador.  Il se trouve dans la section A mais je considère que son prix de 60,000.00$ US dépasse largement le prix payé au départ....je sais que les terrains prennent de la valeur mais il faut faire attention de ne pas égorger les futurs acheteurs. Comme le dit bien M. Michel c'est le projet d'une vie et toutes nos économies seront investies dans ce projet. C'est un pensez y bien avant de faire un achat de cet envergure... Merci et bonne journée à tous! Marie A.


Salut Marie
Tu peut aussi vérifier le projet ***, il y a des terrains sur la cote a $35,000.00 US.

Merci beaucoup M. Michel ,
Je vous donnerai des nouvelles!  Bonne journée à vous! Marie

Bonjour a tous !!!
Ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venu ici pour faire des commentaires.
J'arrive de l'equateur parce que depuis debut decembre la construction de ma maison est supposer d'etre commencer,
J'ai de gros probleme en ce moment avec mon constructeur,,, Etant donner que j'etais sur place , j'ai pris le temps de voir tout ce qui se passe et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire confiance a mon constructeur pour des raisons que je ne peux pas expliquer en detail pour le moment. Donc vu que mon constructeur n'a pas toucher rien de mon terrain et n'a pas commencer rien de ma construction j'ai décider de canceller et de changer pour un autre constructeur,,,,pour manque de confiance, manque de professionnaliste et mal d'honnêteté.
Mais la c'est ainsi que les problemes commence........
J'avais donner 28600$ US a mon constructeur , j'ai réussi a me faire redonner 8000US , il manque encore
20600$ . Et la il veut seulement me redonner 8000$ et ça dans 3 mois et pour lui le dossier serait clo.
C'est ce qu'il m'a dit!!!!
Je ne vous dévoilerai pas qui est mon constructeur parce que j'ai encore espoir qu'il me redonne la totalité de se qui m'appartient . Pour ceux qui me connaisse j'apprecierais qu'on ne le nomme pas pour le moment .
Si il me redonne la totalité de mon argent je vais oublier cette histoire et tourner la page mais si c'est pas le cas la situation va etre tres différente voila mon histoire!!
Je vous ai partager ma mauvaise expérience pour vous mettre en garde !!!
Je viendrai vous faire part de mon expérience voyage en equateur dans les prochains jours!!!
J'ai faite le tour de l'equateur au complet donc je vais pouvoir vous dire les vrais choses .

Bonjour
C'est désolant des situations comme la vôtre mais malheureusement cela arrive parfois et je crois dans beaucoup de pays y compris le notre pour cela il est conseiller de prendre un architecte qui a pour mission de veiller à la mise en construction de votre maison...mais je reconnais que cela n'est pas aisé ...
Maintenant ce constructeur auquel vous faite allusion ne comprend peut être pas le français donc sans le menacer vous pourriez peut être envoyer une copie de votre commentaire dans les deux langues afin qu'il comprenne la nécessité de respecter les engagements , lui faisant voir que votre message est apparu sur cette page ...
Je vous souhaite en tous cas de récupérer d'une manière ou d'une autre votre apport initial en espérant pour vous que cela ne soit pas trop compliqué...
Cordialement

Denaulty, C'est vraiment pas souhaitable ce qui vous arrive présentement mais j'aimerais en comprendre d'avantage pourquoi vous en êtes rendu là .  Pour quelle raison les travaux de construction de votre maison n'ont pas commencés dans les temps prévues ?  Je comprends que vous ne pouvez pour le moment dévoiler le nom de ce constructeur, mais avez vous opté pour un constructeur ayant fait ses preuves sur le site avec une certaine réputation bien connue ?    Vous dites avoir changé de constructeur, qu'est-ce qui vous permet de croire que ce nouveau constructeur sera "honnête" et à la hauteur de vos attentes ?

Merci beaucoup de partager votre expérience car nous avons aussi acheté un terrain sur le Mirador et j'avoue que, à mon avis, toute la partie construction est très mal structurée, non transparente et désordonné.

Bonjour, j'ai bien hâte de connaître vos impressions de l'Équateur!! je prévois m'y rendre pour plusieurs mois à partir de novembre...

Je cherche le meilleur endroit pour m'expatrier en vue de la  retraite. Merci  de vos généreuses informations, en espérant que tout rentre dans l'ordre avec votre constructeur, car si ce n'était pas le cas,  ce serait non seulement malhonnête, ce qui est déjà trop, mais aussi très stupide, car une mauvaise publicité dans ce genre de projet est fatal!!! C"est comme se tirer dans le pied...Courage!! Aude

Bonsoir M. Denaulty,
Wow! Toute une mauvaise surprise pour vous! Cela se passe au projet Mirador Sans José? C'est triste pour vous qui avez investi un bon montant en US. Il y a un proverbe qui dit " quand les chats dorment les souris dansent ". J'espère que tout se règlera à votre convenance. Je vous suivrai sur le blog pour suivre le développement car je suis a préparer ma visite au Mirador...au plaisir de vous lire. Marie A.

Merci beaucoup a tous pour vos encouragements , c'est tres apprécier Merci!
Je suis jeune et dans le domaine de l'investissement j'ai pas beaucoup d'experience et j'ai faite des erreurs imprudente brefff j'espère que ça va se finir sur une bonne note ....

Bonjour ,

J'ai lu vos commentaires concernant votre construction , Je pense que tout va s'arranger impossible pour des actionnaires responsables de laisser passer une situation semblable ,

Bon courage .

Merci fantôme !!!!

C'est drôle, mais lorsque ça va pas bien, on fait sortir les fantômes du placard! Bizard!

JPM456 a écrit:

@Marie Amyot
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas le Mirador.Voici les raisons pour lesquelles j'ai vendu mon terrain et je suis allé voir ailleurs.
Tout d'abord,au Mirador la plage est géniale et quand le complexe sera fini tout devrait être très beau.
Pour moi le Mirador est trop éloigné de Manta,j'aime aller en ville le soir prendre un verre ou aller au resto ,sans voiture au Mirador vous êtes un peu coincés.
La façon de construire au Mirador ne me convient pas et Je voulais construire avec le contracteur de mon choix ce qui n'est pas possible au Mirador.
Si vous avez une maison plain-pied et que vous êtes entourés de maisons 2 étages,vu le dégagement ente les maisons,ce ne sera pas très agréable.
Pour moi le développement est trop grand et je ne voulais pas vivre dans un grand parc de québécois je préfère vivre proche des gens du pays.D'après Mr Coulombe il pourrait y avoir jusque 3000 personnes sur le site
Je voulais aussi vivre au bord de l'océan et le voir ce qui n'est pas le cas du Mirador.(sauf au bord de mer la ou les terrains sont très chers)
La construction ne vas pas très vite (seulement 70 maisons de prêtes) et je ne veux pas vivre dans les travaux pendant de longs mois.Ma retraite c'est maintenant et pas dans 5 ans.
Voila quelques une de mes raisons et cela n'engage que moi,vous aurez certainement d'autres avis alors faites comme Hola Équateur le dit,allez sur place et faites vous  une idée en fonctions de vos besoins.
Bon Dimanche  JP MARTIN


Bonjour Mr Martin,
J'irai visiter le Mirador en Mai et mes craintes à propos de ce site sont exactement les raisons que vous donnez pour avoir vendu votre terrain. Vu que vous avez déjà une certaine expérience de l'Équateur, vos conseils seraient les bienvenus dans le choix de l'endroit à choisir pour y habiter. Je suis retraitée, seule et cherche un endroit pour m'installer  qui ne prendra pas toutes mes économies. Peut être faudrait-il se parler en privé soit courriel ou téléphone,qu'en pensez-vous?
gatihull

Salut Denaulty, Je suis désolé et profondément touché de ton témoignage. Je crois sincèrement, comme Fantôme, que les choses vont s,arranger. Je suis encore, aussi, heureuse d,être venu vivre en Équateur au Mirador San José.. J'avais depuis plusieurs année ,Le Mirador San José,  tatoué dans le cœur et cela n,a jamais changer. J,espère, que cette mauvais expérience ne t'empêchera pas de réaliser tes rêves. Garde le cœur ouvert .  :)

Merci Beaucoup Martine !!

bon courage mon homme , lache pas  ca va finir par tourner sur ton bord..dan 789

Merci mon Dan té bien gentil !!!

re: êtes vous satisfait du mirador san josé?

bonjour je suis  nouveau sur ce blog j'aimerai savoir ci il a des personnes qui ont acheter des terrain de gilles pepin au el porton delmar face isla de la plata.j'ai acheter en 2008 2 terrain bor de la mer.merci

Oui  :) et non  :|:/

Salut Denis. C'est Gilles Pepin

SALUT GILLES DONNE MOI DES NOUVELLES DE MES TERRAINS ET DU PROJET EL PORTON DEL MAR LE VEUX CONATRUIRE BIENTOT .MERCI

Bonjour DENIS2109,

Merci de suivre les règles du fil et de ne pas poster en capital.

Cordialement,

Marjorie

hey salut martine je sais pas si tu me reconnais c'est toi qui est venu me porter a l'arrêt autobus chantal et marc 
comment va tu toi   :lol:

Bonjour cheewiz,

Veuillez respecter le sujet de la discussion et poster uniquement sur le forum seulement si vous pouvez donner des informations concernant le sujet de la discussion svp.

Merci
Yuveshen