Il y a t'il des problèmes de sécurité à craindre en dehors des villes ?

Bonjour, Hervé 60 ans, j'aimerais venir m'installer en Equateur en tant que nouveau retraité. Est-il possible de disposer d'une maison et d'un coin de nature pas trop cher et il y a t'il des problèmes de sécurité à craindre en dehors des villes ? Merci pour vos réponses :)

Bonjour,  dans ma région, il n'y a pas de problèmes de sécurité,  Mera haute Amazonie. Au plaisir

Pour avoir de la famille et des amis en Equateur ( Ventanas exactement- Provincia Los Rios), et étant régulièrement en contact avec eux, la criminalité et la délinquance sont en hausse exponentielle dans les grandes et moyennes villes comme Guayaquil par exemple- çà craint vraiment ! Sorties nocturnes interdites, attaques par des bandes de détrousseurs de grand chemin sur les routes ( ne pas résister car le coup de lame ou le coup de feu sont rapides...) Dans GUAYAQUIL ne pas porter de bijoux , ne pas se promener seul, ne pas aller dans certains quartiers " populaires" .  Pure vérité  ce que je dis là......Suis bien informé par ma famille. 

L'Equateur était un petit pays cool et sympa, assez sûr, et malheureusement est en train de devenir un petit Mexique...

Je dois y aller l'année prochaine et je sais à quoi je dois m'attendre question sécurité. 

Bonjour ,

Je rentre de 18 jours en Equateur j'ai passé mon séjour secteur playas villamil et je peux vous dire que Guayaquil question sécurité pas bon et même playas villamil compliqué la nuit pas question de sortir .

c'est bien ce que je dis dans mon post précédent....hélas.


    Bonjour, Hervé 60 ans, j'aimerais venir m'installer en Equateur en tant que nouveau retraité. Est-il possible de disposer d'une maison et d'un coin de nature pas trop cher et il y a t'il des problèmes de sécurité à craindre en dehors des villes ? Merci pour vos réponses smile.png-@rvmax


Bonjour,


Je crois qu'il faut bien pondérer votre projet , la situation est EXTREMEMENT compliquée actuellement et malheureusement cela risque de durer encore longtemps

Bonjour ;

Les dernières nouvelles secteur de playas villamil ne sont pas bonne .

Gros problème de sécurité et racket  .

bonjour- ai dû aller en Equateur trois semaines en février à Ventanas ( Los Rios)- 90 kms de Guayaquil ( problèmes familiaux...) Je ne m'y suis jamais senti aussi mal à l'aise, aussi peu sécurisé, que pendant ce séjour...Police et militaires partout- contrôles incessants ( bien sûr je n'ai pas le look ni la tête de l'équatorien moyen...),délinquance extraponentielle....Regards souspçonneux inévitables...Heureusment que je sortais toujours accompagné de famille ou amis ecuatoriens locaux.....Et le coût de la vie !! brrrr...!

Bref, séjour difficile et avec peu de bons souvenirs qui me font dire avec certitude maintenant que je n'irai jamais vivre là-bas, alors que c'était un projet l'an dernier encore...

C'est vous qui voyez donc......1f613.svg1f613.svg1f613.svg