Visa pour une ressortissante Philippine mariée à un Français

Frefi a écrit:

Oui voilà je pars jeudi dans 5 jours


Voilà comment ça se passe;

Après le mariage, il vous faut patienter une semaine avant qu'on vous délivre le certificat de mariage.

Pour l'enrengistrement du mariage en France, je pense que la procédure est la même que ma femme pinay et moi en tant que Suisse.

Si tel est le cas, Il vous faudra faire une nouvel demande de passeport pour ta femme issue de vôtre mariage.
Cette procédure prend un certain temps.

Ensuite il vous faudra envoyer à l'ambassade française de Manille le certificat de mariage, une copie de ton passeport, et une copie du nouveau passeport de ta femme.

Une fois le mariage enrengistrer en France, alors il sera possible pour ta femme d'effectuer une demande de Visa pour la France.

Je pense qu'il faudrai que tu prenne contact avec ton ambassade avant ton retour en France pour leur poser la question sur les démarches administrative en vue de l'enrengistrement de vôtre mariage en France.

Dans un même temps si un autre membre du forum pouvait apporter un complément d'info à se sujet, celà serai bien utile

Merci :)

Si je comprend bien, demain c'est le grand jour? :) Alors toute mes félicitations et soyez heureux dans cette nouvelle vie  :heart::one

Aldo
Animateur forum Philippines

Merci Aldo j'ai noter à ton avis combien de temps pour tout ça en gros merci

Non pas demain le semaine prochaine dimanche prochain en tout cas je te remercie pour les renseignements car c'est stressant les demandes de visa etc.. puis tous les jours je vais lui apprendre le français  aussi pour si elle doit avoir une formation puis j'ai l'intention de me déplacer à Manille à l'ambassade pour me renseigner s'il me donne des renseignements bien-sûr si je voulais je pourrais rester au Philippines un moment mais en France j'ai mes obligations et mon appartement aussi

Frefi a écrit:

Merci Aldo j'ai noter à ton avis combien de temps pour tout ça en gros merci


Difficle de te répondre car pour la demande d'un nouveau passeport pour ta femme, elle va devoir dans un premier temps effectuer le changement de son nom de famille sur ces differents documents à elle, et seulement après elle pourra faire la demande du nouveau passeport.

Si vous êtes à Manille ou dans une autre province des Philippines, les délais d'attente pour la réception de ses nouveaux document ne sont pas les même.

Mais se que je peut déjà te dire, c'est qu'il va faloir prendre ton mal en patience :rolleyes:

En espérant que ces infos te seront utile, je te souhaite tout de bon avec ta femme  :top:

Aldo

Aldo pour la demande du visa une fois les papiers en France à t-elle besoin du billet d'avion aller et retour ou juste un aller

Je te remercie beaucoup Aldo déjà ça me rend utile tes info vraiment puis si je dois attendre bien je serai patient merci

Frefi a écrit:

Aldo pour la demande du visa une fois les papiers en France à t-elle besoin du billet d'avion aller et retour ou juste un aller


Le mieux serai de poser la question à l'immigration française car je ne connais pas vôtre législation.

Frefi a écrit:

Je te remercie beaucoup Aldo déjà ça me rend utile tes info vraiment puis si je dois attendre bien je serai patient merci


Ca sert aussi à ça le forum des éxpatriés, renseigner, et apporter des réponses ;)

Bon courage!

Aldo
Animateur forum Philippines

Une fois que vous etes maries, vous recevrez le livret de famille au consulat francais. Ensuite elle fera une demande de visa d'un an de residence en France. Elle n'aura aucun probleme pour l'obtention de ce visa car vous serez maries. Juste une chose, la demande des visas se fait maintenant aupres d'une entreprise privee prestataire de services du consulat (je ne me souviens plus du nom de cette compagnie mais il faut regarder le site de l'ambassade). Apres ca, en France, se sont les prefectures qui s'occuperont de votre cas !
Felicitations pour le grand saut !

Merci pour ton conseil et pour le billet d'avion est ce qu un aller suffit

Malheureusement oui, je parle bien de l'ambassade de France à Manille, vous comprendrez pourquoi je ne porte pas dans mon coeur ce service public.
Bon point quand même, l'entretien pour mon legal capacity c'était bien passé à l'époque.

Sylvain quand tu t'es marié as tu eu besoin pour ta femme un billet d'avion aller et retour ou juste un aller et dire qu au Philippines avec un passeport on a droit à 30 jours mais pour eux en France il leur faut  un visa je trouve injuste plus la taxe a l OFII 269€ l'ambassade à Paris vraiment 👌

Bonjour
Monsieur fils viens de se marier avec une mauricienne en France
Elle est répartie à Maurice pour faire sa demande de visa établissement familial conjoint de français
La taxe à payer à lOFII serait de 490 euros

Bonjour Frefi,
Un simple billet aller Manille - Paris suffit. Une fois que tu es marié "toute les portes souvrent".
Ca fait maintenant un peu plus de quatre ans que ma femme vit en France et je continu à me faire "raquetté" par la préfecture pour les renouvellements de carte de séjour. Bon cette année si tout va bien, je vais d'ailleurs la semaine prochaine à la préfecture récupérer la carte de résident de 10 ans, si ils en ont pas décidé autrement. Après je serai tranquile pour un moment.

pat taged a écrit:

Bonjour
Monsieur fils viens de se marier avec une mauricienne en France
Elle est répartie à Maurice pour faire sa demande de visa établissement familial conjoint de français
La taxe à payer à lOFII serait de 490 euros


http://www.ofii.fr/venir_en_france_obte … _1179.html

Merci pour le lien
Quand elle aura payé je confirmerai

Merci Sylvain je sent je vais subir alors mais tant pis si ma femme et heureuse pour moi c'est le principal vous m'aviez donné déjà des super info pour la faire venir en France car avec les ambassades c'est complètement fou un jour on fera une fête avec nos femme Philippines à bientôt merci

...car avec les ambassades c'est complètement fou un jour on fera une fête avec nos femme Philippines à bientôt merci


Tu m'oublie pas hein ;):top:

@sylvaindupriez  j'en tombe sur le c... a propos de demande d'argent en echange d'infos a l'ambassade de France ... Je sais qu'il y a quelques annees il y avait un fonctionnaire du consulat qui detestait les Philippin(e)s. Un autre, le consul precedent, qui refusait pratiquement tous les visas pour la France car il considerait tous les Philippins comme dangereux meme les etudiants philippins qui avaient recu une bourse du gouvernement francais pour aller etudier en France !!!!  :lol: Mais j'avais jamais entendu parler de pratiques de corruption au consulat ! C'etait quand  cette demande d'argent ?

Non je t'oublierai pas aussi vraiment encore merci

Parce que je me marie civilement au Philippines et je fini mon mariage en église en France

Bonjour Geo,
C'était en 2012, et le pire c'est que j'ai eut la même personne pour mon entretien à un mois d'intervalle et tout c'était très bien passé. la personne en était même amicale.

FAUX, j ai demande au DFA de Dumaguete City, ils ne délivrent pas de RED RIBBON, uniquement Manille

Bonjour MFI,

Bienvenu sur le forum :)

Je vous invite à vous présenter dans la rubrique des nouveaux membres pour que les autres puissent vous connaître un peut, et égallement à lire la charte du forum.

Au plaisir de vous lire,

Aldo
Animateur forum Philippines

Aldomariano a écrit:
Frefi a écrit:

Merci Aldo j'ai noter à ton avis combien de temps pour tout ça en gros merci


Difficle de te répondre car pour la demande d'un nouveau passeport pour ta femme, elle va devoir dans un premier temps effectuer le changement de son nom de famille sur ces differents documents à elle, et seulement après elle pourra faire la demande du nouveau passeport.


Ma femme a changé son passport uniquement avec son ancien passport et le certificat de mariage.
On lui a laissé son ancien passport invalidé avec une perforation au bas du document.

Ma femme doit se rendre au cfo de Cebu mais je suis en France, ils ont besoin en particulier d une photo familiale conforme (bien sapé) de nous trois,que puis je faire pr eviter un voyage,qui connait ce service philippin,merci

cd78mlb a écrit:
Aldomariano a écrit:
Frefi a écrit:

Merci Aldo j'ai noter à ton avis combien de temps pour tout ça en gros merci


Difficle de te répondre car pour la demande d'un nouveau passeport pour ta femme, elle va devoir dans un premier temps effectuer le changement de son nom de famille sur ces differents documents à elle, et seulement après elle pourra faire la demande du nouveau passeport.


Ma femme a changé son passport uniquement avec son ancien passport et le certificat de mariage.
On lui a laissé son ancien passport invalidé avec une perforation au bas du document.


Bonjour cd78mlb,

Ouf j'ai loupé ta réponse!

Normalement pour l'enregistrement à l'ambassade du marriage fait aux Philippine il faut avoir le CFO  :unsure

jeanlloup a écrit:

Ma femme doit se rendre au cfo de Cebu mais je suis en France, ils ont besoin en particulier d une photo familiale conforme (bien sapé) de nous trois,que puis je faire pr eviter un voyage,qui connait ce service philippin,merci


Bonjour jeanlloup,

Avec ma femme nous sommes dans la même situation que vous, nous devons faire la demande du CFO à Cebu.

Aldo
Animateur Forum Philippines

jeanlloup a écrit:

Ma femme doit se rendre au cfo de Cebu mais je suis en France, ils ont besoin en particulier d une photo familiale conforme (bien sapé) de nous trois,que puis je faire pr eviter un voyage,qui connait ce service philippin,merci


Bonjour,

Dans quel cas le CFO vous demande cela ?

Miaou69 a écrit:
jeanlloup a écrit:

Ma femme doit se rendre au cfo de Cebu mais je suis en France, ils ont besoin en particulier d une photo familiale conforme (bien sapé) de nous trois,que puis je faire pr eviter un voyage,qui connait ce service philippin,merci


Bonjour,

Dans quel cas le CFO vous demande cela ?


Pour que le marriage soit enrengistré dans vôtre pays d'origine.

Aldo a écrit:
Miaou69 a écrit:
jeanlloup a écrit:

Ma femme doit se rendre au cfo de Cebu mais je suis en France, ils ont besoin en particulier d une photo familiale conforme (bien sapé) de nous trois,que puis je faire pr eviter un voyage,qui connait ce service philippin,merci


Bonjour,

Dans quel cas le CFO vous demande cela ?


Pour que le marriage soit enrengistré dans vôtre pays d'origine.


Merci beaucoup Aldo :)

Bjr,oui pr le changement de noms,les passeports,la sécurité des ressortissantes philippines ect

Miaou69 a écrit:
Aldo a écrit:
Miaou69 a écrit:

Bonjour,

Dans quel cas le CFO vous demande cela ?


Pour que le marriage soit enrengistré dans vôtre pays d'origine.


Merci beaucoup Aldo :)


Je ne comprend pas tres bien. Le CFO n'a aucun lien avec l'enregistrement du mariage mais avec l'autorisation de sortie du téritoire.  En gros, on peut avoir un Visa pour la France et ne pas pouvoir prendre l'avion car le Stamp du CFO n'est pas présent.

Mais... mes souvenir sont peut etre lointain et je ferai une erreur ?

cd78mlb a écrit:
Miaou69 a écrit:
Aldo a écrit:

Pour que le marriage soit enrengistré dans vôtre pays d'origine.


Merci beaucoup Aldo :)


Je ne comprend pas tres bien. Le CFO n'a aucun lien avec l'enregistrement du mariage mais avec l'autorisation de sortie du téritoire.  En gros, on peut avoir un Visa pour la France et ne pas pouvoir prendre l'avion car le Stamp du CFO n'est pas présent.

Mais... mes souvenir sont peut etre lointain et je ferai une erreur ?


Ah mais je me suis marché dessus  :mad: le CFO est pour l'enrengistrement de mon fils à l'ambassade et le NSO pour l'enrengistrement du mariage auprès de l'ambassade.

Comme je suis entrain d'effectué ces deux démarches en même temps, à chaque fois je me mélange les pinceaux

Sorry  :shy

Aldo

D'abord te marier puis récupérer les documents de mariage mairie + fichier national! Faire ta demande de transcription du mariage ambassade de France makati! Une fois que tu as livret de famille tu pourras faire demande de visa pour ta femme.
j'habite Calinog