Validité de visa mariage en France

Bjr, j'aimerais savoir quelle est la durée en France du visa épouse d'une Philippine, 1 an, 10 ans, plus..? Merci

si c est ton epouse et quelle vie en france ,,c est une carte de sejour valable 10ans et renouvelable ,,qui lui donne le droit a tout sauf voter

Bonjour,
C'est pas une carte de séjour temporaire d'abord d'un an renouvelable ? Et après 3 ans de mariage à un français, une carte de résident de 10 ans ?
J'y suis pas encore (en attente livret de famille) mais il me semble bien que c'est ce que j'ai lu sur le site du ministère.

oui c est cela  mais temporaire c est une carte de sejour  qui donne les droits ,,,,a faire a son arrive en prefecture

C'est pourtant simple :

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2209

selpaprika a écrit:

Bonjour,
C'est pas une carte de séjour temporaire d'abord d'un an renouvelable ? Et après 3 ans de mariage à un français, une carte de résident de 10 ans ?
J'y suis pas encore (en attente livret de famille) mais il me semble bien que c'est ce que j'ai lu sur le site du ministère.


C'est çà mais pour être exacte et sauf changement

Suite au mariage célébré a l'étranger et obtention du visa long séjour de conjoint de Français,

(Le visa c'est pour entrer, le titre de séjour c'est pour y rester ou y revenir)

Arrivé en France , obtenir la validation de son Titre de séjour de 1 an auprès de l'OFII.
Puis un an après, en préfecture demander un renouvellement du titre de séjour "Vie privée et Familiale" pour 2 ans
Puis ensuite, et sous réserve de présenter une attestation de français A2 c'est carte de résidents (10 ans), sinon c'est 2 ans toujours bien sur "Vie privée et Familiale".

Pour les mariages en France je ne sais pas.