Visa pour une ressortissante Philippine mariée à un Français

Cher Papycoyote
Je sai que pour certain Mariage, j'ustement si l'age des persones impliqué et grande, qu'il font des dificultées. je connais beaucoup de couples qui ce sont séparé dans les 5 ans suivi,
Les autorités se mefie, encore plus pour les enfants illégitimes, Ici aux phil difficile de dire qui est la mère, il porte très souvent le meme nom. Trouver de l'aide sur le Forum Humm, chaque cas est different.
Claude

Bonjour, tout le monde, je suis fière de vous annoncer que mon mariage c'est bien déroulé aux Philippines la semaine dernière, je suis rentré en France il y a 3 jours, donc j'aimerais connaitre les démarches exactes et les pièces à joindre qu'il faudra pour la demande de visa pour ma femme qui est sans enfant, autre question ai je le droit à un visa à vie pour les philippines vu que je suis marié à une filipinas, quelles sont les démarches à effectué pour y avoir accès?https://scontent-kul1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13418875_668250379995447_5905917706078903624_n.jpg?oh=0fcc2f98819f29169afddfcf5d81c93c&oe=57E537AA

Je me rejoui pour ton mariage sinserement
Pour le visa pour ta femme, tu devrait demander aux consulat a Manille, qui te donneront tout les renseignement necessaire.
Je ne connais pas de visa a vie, mais je crois que tu n'a pas besoin de visa sous certaine condition, et toujours dans ce cas demander aux consulat philipin ou a l'office de lemigration a manille, tout le reste et fantasie

bonjour

toutes nos félicitations
Je suppose que vous êtes mariés sous la loi Philippine donc avant la demande de visa il vous faudra faire une demande de livret de famille , les démarches peuvent être faites par ta femme car maintenant vous êtes mariés . Il faudra fournir un certificat de mariage philippin avec le "red ribbon" et faire une demande à l'ambassade
uniquement lorsque vous aurez obtenu le livret de famille ta femme pourra faire sa demande de visa long séjour . La demande de livret de famille peut demander 2 mois , le visa juste une semaine après obtention du livret si le dossier est complet ; il est gratuit
Ne pas oublier de faire le stage au CFO à Manille (guidance and counseling cerificate) pour recevoir une petite formation à la culture française ; c'est payant . Il ne vous en parleront pas à l'ambassade car c'est une demande des autorités Philippines mais lorsque ma femme a fait son stage elle s'est retrouvée en même temps qu'une autre femme qui s'était faite refoulée à l'aéroport par le service de l'émigration Philippines alors qu'elle avait son visa (mais pas le sticker du CFO) et son billet d'avion . Elle a dû racheter un nouveau billet

Pearl & Noel

Bonjour
je confirme, d'abord obtenir le livret de famille. Le notre a prit 3 mois et une semaine. Le formulaire de demande de transcription a l'etat civil Français (autrement dit demande de livret de famile) s'obtient au consulat de Manille. Consulter le site
3w.ambafrance-ph.org
et prendre RV pour le dèpot de la demande.
pPrevoir 3 mois.
Pour le visa, consulter le site de l'agence speciale visa.VFS
3w.vfsglobal.com
cette agence ne fait semble t'il que du formalisme et ne donne aucun renseignement, ce qui est tres surprenant s'agissant d'un service aus Francais. Comme par ailleurs le chef du service visa ne donne ni son nom ni son mel sur le site, il semble donc impossible de le joindre.
je confirme qu'il faut absolument faire le stage Filipina, obtenir un certificat, et surtout ne pas oublier d'aller y rechercher le sticker apres obtention du visa. Sinon sortie refusee.
Bon courage.

Bonjour
attention Claude il faut preciser , tu annonces je cite : " je ne connais pas de visa à vie mais je crois que tu n'as pas besoin de visa sous certaines conditions " ça pourrai être mal compris , pour un séjour de plus de 30 jours il faut impérativement un visa sous peine de te voir refuser l'embarquement à Roissy
Gaby

Merci Kawa,
c'est pour cela que je disais "sous certaine conditions", Il vaut mieux ce renseigner aux Consulat, comme toujours.
Claude

bonjour

je suis resté plus d'un an aux Philippines . Je n'avais pas de visa et je suis rentré comme touriste avec une autorisation de séjour standard de 30 jours ; bien sûr il faut dire que l'on ne reste que 30 jours . Ensuite avant la fin des 30 jours je suis allé aux services de l'émigration de la ville (Iloilo) et j'ai demandé une extension de 30 jours (maxi possible) coût 3000PhP à la fin de ma 2eme période j'ai demandé une extension de 60 jours + carte d'identité Philippine valable 1an coût environ 8000 PhP (de mémoire) ensuite renouvellement tous les 2 mois coût 4000 PhP
les prix sont des ordres de grandeur je ne me souviens pas des montants exacts .
ensuite après 6 mois ou 1an je ne suis pas sûr tu peux obtenir une carte de résident permanent que tu auras à renouveler tous les 3 ans  mais après ça je pense que tu auras une taxe à payer pour sortir du territoire comme les Philippins . Pour avoir tous les renseignements il faut aller sur le site internet : www.immigration .gov.ph   il y a toutes les explication et coûts

Pearl & Noel

Je voudrait presiser que les donnees sur internet tres souvent ne correspondent pas, a la realitee, j'ai imprime des formulaire de ,'interner, et quand j'ai voulu les donne, "HO, ce sont les encient"

Le visa non-quota immigrant resident pour les etranger(e)s marie(e)s a des Philippin(e)s est pour la vie si je puis dire tant que vous etes maries avec la meme personne ET que votre residence principale est aux Philippines.

Par contre, vous devez aussi avoir une ACR qui sera renouvelable tous les 5 ans. Et vous devez payer chaque un rapport annuel de 300 pesos.

Il faut compter 5-6 mois pour obtenir le visa et l'ACR

Nous sommes enfin mariés et nous avons déposé la demande de transcription pour le livret de famille , il ne nous a pas été nécéssaire de prendre rendez _ vous , nous avons envoyé les documents a l'ambassade par DHL sur les conseils de l'attachée consulaire , mais je n'ai pas pu obtenir jusqu'a présent d'accusé réception !! cela fait maintenant près de 15 jours , un de mes amis a attendu 3 mois et une semaine son livret de famille !! d'autres l'ont eu au bout de 2 mois , les services de l'ambassade restent sourds a nos demandes , surement débordés , je ne parle pas des visas ou il est impossible d'obtenir la moindre précision , un de mes amis a eu les mêmes problèmes a Madagascar a croire que c'est dans toutes les ambassades de France !!je crois grace a pearl et noel avoir tous les papiers qu'il faut pour déposer les demandes de visa pour ma femme et son fils de 11 ans , car bien sur pas de précision du service visa perpétuelle réponse quand ils veulent bien ( tout est sur le site de l'ambassade ) ma femme aussi est veuve donc facilités pour le gamin , je totalise 1 an et 2 mois de présence aux Philippines et il me faut encore attendre peut être encore 3 mois , ça me pose de gros problèmes cette attente mais j'ai pas le choix !! Courage a ceux qui se sont lancés dans l'aventure , nous sommes tout près d'aboutir , si on peut aider on le fera en vous faisant partager notre expérience comme l'on fait Pearl et Noel

J'ajoute qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir le visa pour le sticker CFO , le stage peut être fait avant , pour les couples dont le passeport a le nom du conjoint il peut être demandé une copie de divorce traduite en Anglais , je confirme aussi que le nouveau site pour les visas ne peut donner aucune information !! Pour les enfants de moins de 13 ans il faut fournir au CFO un certificat de naissance et 2 photos d'identité , renseignez vous bien avant ça change tout le temps !!!

Hello papycoyotte. Bien lu ta prose. Allez, dans 4 mois tu seras chez toi et toutes ces terpitudes oubliees. Encore que les dysfonctionnements de l' administration Francaise ne sont oas sans laisser des traces. Un jour il y aura de serirux retours. Bon courage, bon courage et bonjour chez vous comme disait Francis Blanche.

papycoyote a écrit:

J'ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le visa pour le sticker CFO


Bonjour papycoyote, je precise ce que tu voulais sans doute écrire,
Le séminaire de l'épouse peut effectivement être fait avant le Visa, mais le sticker ne sera déposé par le CFO qu'après l'obtention du visa.

Bonjour tout le monde, donc voila, questions simple: je suis dans l'attente de notre livret de famille, j'aimerais simplement savoir si un billet d'avion est obligatoire pour ma femme des Phlippines lors de la demande de visa?

Bonjour , je viens de déposer des demandes de visas pour ma femme et son fils , a l'ambassade de Manille les billets ne sont pas exigés , mais sauf erreur le visa ne serait valable que 3 mois , donc il faut partir avant l'expiration du délai , a votre dispo si vous voulez d'autres infos ....

Merci car l'ambassade sont un peux froid, votre visa a t'il été accepté? Peuvent t'
ils le refuser?

Même avec un dossier en ordre l'ambassade se réserve le droit de refuser un visa , je serai fixé pour le visa le 21 il faut compter 15 jours , pour votre épouse si votre dossier est complet en général il n'y a pas de soucis , copie livret de famille transcription sur l'état civil français , les ressources  , logement et assurance maladie , vous avez le descriptif  sur le site de l'ambassade , le service des visas j'en ai fait les frais ne répond pas généralement aux questions et systématiquement s'il répond c'est pour vous dire que vous avez toutes les infos sur le Site , si vous recevez votre livret de famille vous avez fait le plus dur , bon courage moi ça a pris 18 mois !!!

MaxwellFr a écrit:

Bonjour tout le monde, donc voila, questions simple: je suis dans l'attente de notre livret de famille, j'aimerais simplement savoir si un billet d'avion est obligatoire pour ma femme des Phlippines lors de la demande de visa?


Si vous demandez un visa de conjoint de francais 1an et que vous arrivez en france alors Non le billet n'est pas demandé.
Pour.les autres situations je ne sais pas.

papycoyote a écrit:

Bonjour , je viens de déposer des demandes de visas pour ma femme et son fils , a l'ambassade de Manille les billets ne sont pas exigés , mais sauf erreur le visa ne serait valable que 3 mois , donc il faut partir avant l'expiration du délai , a votre dispo si vous voulez d'autres infos ....


C'est étrange car j'avais aussi compris cela (Trois mois pour partir), mais je n'ai jamais pu faire confirmer cela par un texte. Je pense que c'est une légende car un visa a une durée d'un an, et s'il est multi entrée, vous pouvez revenir et repartir quand bon vous semble - attention  au premier retour vers le pays qui est régie par des règles que l'on peut lire dans les documents de l'OFII.
Peut etre une regle particulière pour la Nouvelle Calédonie ?

J'ai une question: Comment avez vous fait pour déposer la demande de visa de l'enfant à l'ambassade ?  Je pensais que seul les conjoints pouvaient se rendre a l'ambassade, les autres devant aller chez VFS center !!!

Non seule la demande de visa pour l'épouse est déposée a l'ambassade , l'autre au centre VFS qui transmet a l'ambassade , le dossier de demande a été déposé par vfs le jour même a l'ambassade pour pouvoir démarrer les 2 demandes en même temps , attention il y a plein de trucs qui ne sont pas écrits , ou , qui ont changé , je me suis coltiné une assurance voyage pour rien pour le gosse , alors qu'elle est exigée pour l'épouse , et ils sont tous les 2 sous ma couverture sociale cafat ? Pour l'épouse pas  pour le gosse??? , j'ai eu toutes les peines du monde pour savoir quels documents exactement je devais présenter pour l'enfant , le service des visas reste muet et VFS n'a pas le droit de donner des infos , il se contentent de vérifier que le dossier est complet et en ordre et le transmettent a l'ambassade , ce que vous dites est logique pour les 3 mois , c'est peut être qu'une rumeur !! Moi je décanille dès que j'ai les visas 18  mois que j'attends de rentrer chez moi avec ma famille alors .....

A Papycoyote: est ce que tu as légitime le fils de ton épouse ?
En ce moment je suis chez moi à Tahiti et pour mon retour à Manille en janvier prochain, je prévois de m'atteler à la galère de l'obtention d'un passeport français pour mon fils. Logiquement, vu que je suis français de naissance et que j'ai reconnu mon fils, au vu de son "birth certificate", il devrait pouvoir être automatiquement considéré comme français et pouvoir obtenir un passeport français. Mais ça c'est sûr le papier.. .
As tu des tuyaux qui pourraient m'éviter pertes de temps et d'énergie dans cette redoutable entreprise?

Makai a écrit:

est ce que tu as légitime le fils de ton épouse ?
(...), je prévois de m'atteler à la galère de l'obtention d'un passeport français pour mon fils. Logiquement, vu que je suis français de naissance et que j'ai reconnu mon fils, au vu de son "birth certificate", il devrait pouvoir être automatiquement considéré comme français et pouvoir obtenir un passeport français. Mais ça c'est sûr le papier..


Je pense que ce n' est même pas sur le papier.

https://www.service-public.fr/particuli … its/F10428

Je pense que tu peux obtenir un passeport , il faut faire inscrire ton fils sur le livret de famille , au service de l'ambassade des affaires matrimoniales l"attachée consulaire est charmante et connait très bien son affaire , elle renseignera sans problème , moi ma femme est veuve donc je n'ai pas eu de problèmes avec l'enfant , ce serait trop compliqué si je voulais l'adopter et beaucoup trop long et honéreux , comme tu as reconnu le gosse et que tu peux le prouver , ça devrait marcher .

En fait c'est mon fils, mais il est né alors que je n'étais pas dans le pays et j'ai du le reconnaître plusieurs années après avec à la clef un nombre impressionnant de chicanes administratives à passer côté Philippin.
Je fais ça pour lui offrir son rêve de venir avec moi à Tahiti...

Bonjour tout le monde, très heureux depuis hier, on m'avait annoncé 3 mois pour la transcription, finalement sa n'a pris que 15 jours =) Petite question à propos du cfo, combien de temps avant le jour du départ le séminaire doit t'il être fait?

Exemple, si ma femme décolle le 23 décembre, et qu'elle fait le séminaire le 21, est ce ok?

MaxwellFr a écrit:

Exemple, si ma femme décolle le 23 décembre, et qu'elle fait le séminaire le 21, est ce ok?


Le séminaire, c'est une demi journée, donc si vous êtes à l'heure et qu'elle a le visa qui va bien , vous n'aurez  pas de problème, mais le mieux est de faire ça bien avant pour éviter les surprises. Cela serai bête de ne pouvoir prendre l'avion parce que il manque le stamp du CFO.

Elle peut aussi faire le séminaire avant le visa et retourner chercher le stamp après le visa. Dans ce dernier cas, le stamp c'est 15 mn. C'est ce que nous avons fait.

Mais pour le gamin, on a fait le séminaire la veille du départ !!!!  on a quand même un peu stressé.

ah ok merci

Bonjour, je tiens à dire que j'ai eu mon livret de famille en 15 jours, la réponse du visa le jour même lors de la demande (15 jours pour estampiller le visa), ma femme arrive ce 24, je n'ai franchement rien à reprocher à l'ambassade de Manille, c'est du côté philippin que sa été lent (4-5 mois pour le certificat-license de mariage), si vous faites les choses dans l'ordre et correctement, vous n'aurez pas de problèmes, merci encore aux expats qui m'ont aidé, c'est le plus beau Cadeau que de voir arriver sa femme le week end de Noël après plus de 5 mois d'attente.

Oui l'ambassade te demande un tas justificatifs et aucun renseignement je me suis fait jeté pour juste un renseignement il m'ont demandé si j'avais de l'argent pour un renseignement franchement en plus faire un visa c'est galère un tas de papiers c'est super stressant

Bonjour

Tu veux dire que l'ambassade de France a Manille t'a demande de l'argent en echange d'un renseignement ?

Bonjour Frefi,

Pourquoi vous faites une demande visa, vous n'en n'avez pas besoin lors de vôtre arriver aux Philippines, du moins dans un premier temps. Par la suite une fois au Philippines la prolongation de visa se fait au bureau de l'immigration et non à l'ambassade.
Je comprends pas bien vôtre démarche...

Qu'entendez-vous dire quand vous dites
"jeté pour juste un renseignement"?

Bonjour,
Aldo, c'est vrai j'ai eut le même cas quand j'avais appelé pour avoir des renseignements pour faire venir la fille de ma femme par regroupement familiale. Je me suis fais jeté comme un mal propre.
Je connais même une personne qui a dût payé "quelque chose" lors de son entretien pour son legal capacity. Même eux son corrompu, quelle honte.

Sylvain,

je suis équeuré pour ta mauvaise aventure :(

Tu imagine même pas, lors de ma demande pour le legal to capacity à l'ambassade Suisse de Manille j'ai du payer 35000PHP en passant par voie officiel (sans corruption) pour obtenir le précieux sésame  :sosad:

@Sylvain.Dupriez  Vous parlez de l'ambassade de France a Manille ?

Bonjour oui j'ai pas le choix si je veux rester 2 mois de plus avec mes 30 jours de passeport gratuit faire une extension mais ce qui m'inquiète c'est après le mariage avec ma chérie j'appréhende les papiers de merde pour son visa en plus en France la douane et sévère intérêt d'être bien en règle à cause des attentats c'est sévère  j'aimerais si c'est possible de la faire venir avec moi en repartant mais je pense qu'avec les délais de papiers qu on auras pas le temps je pars jeudi et on ce marié dimanche prochain mais j'avoue c'est les papiers

Oui c'est un peu gonflé  de laissé les gens sans renseignement ni de conseils car ce sont comme même des choses importantes

Frefi a écrit:

Bonjour oui j'ai pas le choix si je veux rester 2 mois de plus avec mes 30 jours de passeport gratuit faire une extension mais ce qui m'inquiète c'est après le mariage avec ma chérie j'appréhende les papiers de merde pour son visa en plus en France la douane et sévère intérêt d'être bien en règle à cause des attentats c'est sévère  j'aimerais si c'est possible de la faire venir avec moi en repartant mais je pense qu'avec les délais de papiers qu on auras pas le temps je pars jeudi et on ce marié dimanche prochain mais j'avoue c'est les papiers


Frefi je n'ai pas tout compris.

Acctuellement tu es aux Philippines et tu as une date de mariage prévu le dimanche, c'est pour celà que tu prévois une extension de ton visa?

Oui voilà je pars jeudi dans 5 jours