Comment faire un visa au temps de l'épidémie ?

bonjour,

y a t'il un contributeur qui a récemment demandé un visa pour sa compagne ?
Je suis marié à une filipina et je voudrais l'emmener en France. J'ai fait la demande par internet mais je dois déposer les documents demandés à Manille . Or il n'est pas permis de prendre un avion pour cette raison  selon les règles actuelles.
Quelqu'un est il dans la même situation et a t il pu envoyer les documents par courrier ?
Tout conseil serait bienvenu

Demandes a avoir une dérogation auprès de France visa et ambassade.
Et envoyer quelqu'un (supposé) de ta famille habitant Manille avec copie pass, signé.

Sinon inviter le consul au resto  :D

Après avoir fait ma demande complète sur internet j'ai appelé le service VFS Global aux Philippines  mais il ne parle pas français . L'ordonnance de Villers-Cotteret de 1539 ,qui est toujours en vigueur , rend obligatoire l'usage du français pour l'administration. La personne qui m'a répondu n'a pas compris ma demande. Mon épouse philipaine a donc transmis ma demande et l'échange a eu lieu en philippin. On lui a conseillé de transmettre ma requête  par mail. J'ai donc fait ma demande par mel

Je n'ai eu aucune réponse.

Je me suis inscrit pour le chat avec Hubert d'Aboville en pensant que c'était le 11 mai, j'ai donc envoyé ma question sur ce sujet.

En fait c'est pour le 18, mais j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir une réponse à ma question de Didier Mougenot. Pour le moment, il n'est pas possible d'adresser des documents numérisés pour une demande de vis. Ce service commence a se développer mais, il me semble, que nous ne pourrons pas en bénéficier pour la période estivale française.

Ce n'est pas, par ailleurs, la première fois que je reçois des remarques concernant VFS qui ne semble pas capable de fournir un support téléphonique en Français. Je vais aborder ce  point notre Députée et le Ministère des Affaires Étrangères et de l'Europe afin que les retraités, pas toujours à l'aise avec l'anglais parlé aux Philippines, ne soient pas pénalisés dans leurs relations avec des officines accréditées pour apporter un service officiel aux ressortissants français.

Et j'ai eu aussi un contact avec Hubert d'Aboville. Je pense que ça devrait se débloquer.

Super, au moins un sujet concret et intéressant

C'est le consulat et le consul qui ont la main pour les visas in fine.
...plutôt qu'a ses saints.

Réponse du service visa  de l'ambassade de France à ce message

J

'ai fait ma demande par internet pour un visa long séjour pour mon épouse philipainne. Résidant à Davao city,  je ne peux déposer les documents demandés au bureau de VPS de Manille ,les compagnies aériennes refusent l'embarquement de passagers pour ce motif en raison de l'épidémie.

J'ai contacté par téléphone VPS Manille  pour savoir comment envoyer ces documents. A mon grand étonnement, l'employée ne comprenait pas le français. Mon épouse a donc expliqué mon cas en tagalog à l'employée. Celle-ci nous a conseillé d'envoyer un mail   pour bien comprendre ma demande. J'ai envoyé ce mail mais je n'ai pas eu de réponse. Que dois je faire ?


La comparution personnelle au centre VFS est obligatoire pour les demandes de visa long séjour en raison de la nécessité de recueillir les empreintes biométriques. Nous avons traité ces dernières semaines des demandes de visa pour des personnes résidants à Mindanao (famille de français ou autre), donc il est certainement possible de faire le déplacement vers Manille.

Voici la liste des personnes autorisées à voyager pour Manille jusqu'au 14 inclus pour les voyages domestiques d'après Philippines Airlines.

    MECQ: May 01 - 14, 2021
    Allowed*

The National Capital Region (NCR) together with the provinces of Bulacan, Cavite, Laguna, and Rizal shall be placed under Modified Enhanced Community Quarantine.

    Only essential travel into and out of the above-mentioned area shall be allowed.
    Leisure travels shall be prohibited into and out of during the said period.
    Only the following authorized persons outside of residences will be allowed to travel (as stated in CAB Advisory):
            Health and Emergency Frontline Services Personnel
            Government officials and frontline personnel
            Duly Authorized Humanitarian Assistance Actors
            Persons traveling for Medical or Humanitarian Reasons
            Persons going to the airport for travel abroad
            Anyone crossing zones for work or business and going back home
            Returning or Repatriated Overseas Filipinos and Overseas Filipinos returning to their places of residences

Demandes a avoir une dérogation auprès de France visa et ambassade.
Et envoyer quelqu'un (supposé) de ta famille habitant Manille avec copie pass, signé.


Comme j'ai demandé un visa longue durée mon épouse doit comparaître en personne.

C'est le consulat et le consul qui ont la main pour les visas in fine.


Je ne l'ai jamais vu de ma vie

Moi je l'ai vu de mes propres yeux vu.

Pourquoi demander longue durée?

Donc courte durée, c'est suffisant .
Personne n'est expulsé de France, a part les non islamistes.
Apprend quelques versets du coran.

Merci macron pour les vaccins.

Donc courte durée, c'est suffisant


ça ne change rien. Selon le site France Visa

Tout demandeur de visa âgé de plus de 12 ans est tenu de se présenter en personne au moment du dépôt de sa première demande.

36750 visas pour les visiteurs étrangers, (en bas de page) mais ton cas est beaucoup plus compliqué.


https://ph.ambafrance.org/Que-fait-votr … -vous-4539

j' ai l'impression que tous ces gens payés par nos deniers n'en ont rien à foutre de leurs compatriotes

Dans tous les pays, c'est pareil. Les diplomates grâcement payés s'en tapent....