Obtenir visa pour scolarisé enfant français en france

Bonjour

Je suis comorienne, marié à un français, qui est installé actuellement à Mayotte pour le travaille. Moi je vis avec mon fils au comores Nous venons tout juste d'envoyer les transcriptions de mariage et de naissance mais je sais que cette demande peut prendre un certain temps, et pourtant je voudrais inscrire mon fils en France pour l'année prochaine. on m'as dit que je dois être sur place pour effectuer cela.

J'ai plusieurs question :

- comment puis-je faire ma demande de visa et ce lui de mon fils pendant qu'il n'est as encore transcris mais que c'est en cour??

-comment vais-je l'inscrire en france en tant que français pendant qu'il n'est as encore transcris mais que c'est en cour??

-en combien de temps une transcription de naissance s'effectue?

- En combien de temps une transcription de mariage s'effectue?

-Peuvent il refusé ma demande de visa?

Mon mari de mayotte va leur envoyer une lettre qui leur avisera de l'envoie du dossier des comores, et leur expliquera qu'il voudrai que j'obtienne un visa avec notre pour sa scolarité en France :

-comment doit - il procéder


j'attend vos reponse avec impatience merci

Bonjour,

je pense que seul le consulat de France de votre lieux de résidence peut répondre à toutes vos questions, certaines avec précision d'autres en approximatifs ( les délais).