Echange du permis de conduire Malgache.

Bonjour je poste ce topic en sachant que beaucoup de personnes désapprouveront et approuveront mon choix.

Voilà.. La réelle raison pour la quelle je compte partir à Madagascar, c'est pour y passer mon permis de conduire et ensuite l'échanger en France. Je connais le code de la route en France, je possède d'ailleurs un logiciel d'entrainement sur mon PC. Et étant donné que je roule depuis plusieurs mois sur mon scooter 50cc en ville, j'ai pu me familiariser d'avantage avec les panneaux routiers.

Je sais que la France pratique l'échange au niveau des permis de conduire avec Madagascar, mais pour que cela soit possible il faut avoir passé au moins 6 mois à Madagascar, et en fournir la preuve.
Pour un bi national il faut :
Une attestation de stage, un billet d'avion, le passeport, une quittance de loyer....
Tout du moins, il faut au moins l'un de ces document là, ou tout autre.

Cela dit, je me suis peut être mis une épingle dans le pieds ;
j'ai passer mon BSR en France, et je possède maintenant le permis AM.

Du coup, si je passe mon permis de conduire à Madagascar, qu'ensuite je reviens en France pour le changer en permis français alors que je possède le permis AM... La sous préfecture, va t-elle accepter l'échange?

Oui mais il faut procéder autrement :

1-Obtenir votre permis de conduire au Madagascar
2-Demandez un permis international (sur présentation du permis national)

Vous pouvez alors conduire en France pendant un an. Avant l'expiration de cette période, il faut l'échanger avec un permis Français. Il le font sans problème. Moi j'avais un permis de la Californie,  j'avais pris un permis international en Californie et en arrivant en France, je l'ai échangé en permis Français avant l'expiration du permis international américain.

La petite épingle, c'est le permis AM que je possède déjà..