Visas

Bonjour,
Le papa de ma belle mère est nationalité français, elle est malgache (madagascar), son père la réconaitré en loi malgache, elle a 62ans, quand elle a demandé la nationalité (française) de son père, ils ont (résponsables) répondu que c'est trop tard il vous faut un avocat pour suivre le dossier, quel genre de procédure on suit pour suivre la démarche, le grand père est décédé y a un ans maintenant.

tu habites ou toi?

il vous faut un avocat ,la procédure est trés compliqué  est trés couteuse ,et finiras au conseil contitutionel .  si le mariage de votre grand pére  n'a pas été transcrit en France ,ce seras difficile ,en plus attendre 62 ans pour faire la dèmarche c'est franchement tard . il ne fait aucun doute que le procureur de la république fera opposition .    c'est entre 18 et 23 ans que les enfants peuvent faire reconnaitre leur nationalitée française . je pense que ce topic va être houleux  ,car beaucoup vont comprendre autre chose .  jean  luc  ;)

Merci Jean pour l'info.

Madagascar; Tamatave.

dans des cas comme celuis lá ,il faudras démontrer l es lie ns avec le pays . si on veut pas avoir ce genre de probléme ,il faut faire transcrire l e mariage en France (consulat), et demander le livret de famille ,et dès la naissance des enfants ,les faire inscrire sur le livret . l'inscription consulaire est recommander . moi c' est ce  que  j'ai fait pour mes enfants ,ils ont la double  nationalitée .  Dans ce cas précis ,il faut un avocat ,la procédure est trés compliquer ,on peut pas la faire soi même .  j ean  luc  ;)

Merci encore Jean Luc pour les informations, toi tu habite où?

celas est indiquer sous la photos . jean  luc  ;)

Merci beaucoup, je vis dans VENEZUELA mais je suis Suisse (Genève) en Avril.

Bonjour DAIA caubarrere,

Avez vous une question ou quelque chose a dire?  En quoi peut t on vous aider?

Vous avez également sur ce forum, une section en espagnol en cliquant sur le drapeau en haut de page, si cela est plus facile pour vous.
Également un forum SUISSE, sur destinations en haut de page...

Bonne journée.

Il faut connaître quelqu'un avant de le tutoyer mon cher ! Soyez poli envers les autres !

Mechattah a écrit:

Il faut connaître quelqu'un avant de le tutoyer mon cher ! Soyez poli envers les autres !


bonsoir  , sur un forum ,tutoyer quelqu'un n'ais pas forcément une impolitesse ,moi je le fait systématiquement ,car celas permet  d'avoir un dialogue  plus proche de l'autre ,que le vouvoiment ne permet pas car trop protocolaire,mais dans la vie réelle oui vous avez raison .

Pour moi le vous ,c'est comme si j'etais le prof ,ou le supérieure qui dicte  ses commantaires,le tu c'est plutot l'ami  qui donne ses conseilles  amicallement . jean  luc  ;)

Mais il y a une règle qu'il faut appliquer dans la vie ! A vous de juger!

le plus important pour moi c'est l'aide que j'apporte aux autres,la forme que je prend  n'intervient que pour êrte plus proche des personnes et le  tu me semble plus approprié  .   bonne journée  . jean  luc   ;)

Bonjour,

Et si on revenait sur le sujet des Visas afin de ne pas dévier du sujet initial de ce fil?

Merci à vous,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour, Pour le visa, tout dépend de ta nationalité réelle, celle de ton passeport ou de tes papiers d'identités.

Si tu a  une nationalité Européenne ou assimilée, tu n'auras pas besoins de visa...
http://www.habiter.org/wp-content/uploa … droits.pdf


Si non, tu auras cette obligation: http://vosdroits.service-public.fr/part … N107.xhtml