Menu
Expat.com

Et la recete du gratin de chouchoute alors ?!?

Dernière activité 27 Août 2010 par cyberange

Nouvelle discussion

cyberange

Hein ! hein HEIN !!!! :D je l'avais vraiment trouvé bon a tomber par terre ce chti gratin ...
Par contre des conseils pour la préparation des chouchoutes parce que la peau ne s'enlève pas si bien que ça en fait même en la cuisant et je me crame les papates quand je veux l'eplucher :( ... je dois pas la laisser cuire assez longtemps je pense ...

Guest8543

Je suis super novice en la matière mais j'ai fait un gratin...J'ai cuit les chouchoutes coupées en deux pendant 20 mn à grande eau, attendu qu'elles sont froides hors de l'eau, au pire ou on pourrait les mettre dans l'eau froide et sorti le tout à la petite cuillère (un peu comme un gros kiwi). Ce n'est peut être pas très puriste comme technique:/

Lydie0000

dites moi question peut-être bête mais c'est quoi que vous appelez les chouchoutes?

Ced_on_board

Chouchoute = christophine = chayotte

Je ne sais pas si ça t'aidera... alors voilà:

http://www.mi-aime-a-ou.com/chouchou_ch … ophine.htm:D

Ma moitié étant antillaise, elle connait des recettes à base de Christophine, dont le gratin. En fait c'est assez insipide, il faut bien l'accompagner ou le relever...

Céd

une famille ailleurs

Cyber c'est celui que j'avais pour la soirée chez champagne que tu veux

cuire les chouchoutes, perso je les prend pas lisse, je prefere les prendre la peau un peu piquante
cuire à la cocotte, au pif pour moi

*peler, couper en deux, retirer le noyau
*faire des carré ou rondelle comme tu veux,
*faire revenir des lardons, melanger aux chouchoutes

faire une bechamel normal mais mettre du lait de coco à la place du lait de vache
verser sur les chouchoutes et hop du gruyere et au four

voilà m'dame

Champagne!

ce gratin était tout simplement excellent et pas fade du tout!
JM nous fait régulièrement du gratin de papayes...et bon, j'aimerai qu'il se mette à la chouchoutte...

une famille ailleurs