Besoin de réponses!!!

bonjour a tous...
depuis pas mal de temps, je souhaite immigrer et travailler au canada, mais bien sur, je me pose des question sur les démarche necessaire. j'avais bien l'intention de me rendre a l'ambassade du canada a paris afin d'avoir certaine réponse, mais en lisant quelque commentaire sur ce forum j'ai bien compris que je ne trouverais pas les renseignement dont j'ai besoin la bas!!!
je compte sur vous pour me guider afin que mon immigration soit faite dans les regles.
quel document obtenir afin de partir??
quel document obtenir afin de travailler??
et surtout comment???
vous avez bien compris que je suis totalement qu'au début de mes démarche!!!
merci a vous...
et s'il vous plait, me repondez pas avec des abréviations, du style, RP ou CQI....

Bonjour Calabrais et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille avant de poser les questions de lire les discussions en épinglé en haut du forum Canada qui contiennent probablement déjà la plupart des réponses! ainsi que le Guide de l'expatrié au Canada.

Amicalement
Arlette

calabrais a écrit:

bonjour a tous...
depuis pas mal de temps, je souhaite immigrer et travailler au canada, mais bien sur, je me pose des question sur les démarche necessaire. j'avais bien l'intention de me rendre a l'ambassade du canada a paris afin d'avoir certaine réponse, mais en lisant quelque commentaire sur ce forum j'ai bien compris que je ne trouverais pas les renseignement dont j'ai besoin la bas!!!
je compte sur vous pour me guider afin que mon immigration soit faite dans les regles.
quel document obtenir afin de partir??
quel document obtenir afin de travailler??
et surtout comment???
vous avez bien compris que je suis totalement qu'au début de mes démarche!!!
merci a vous...
et s'il vous plait, me repondez pas avec des abréviations, du style, RP ou CQI....


Bonjour le seul document te manquant est un visa...

Pour l'obtenir il te faut en faire la demande à travers plusieurs procédures qui existent et qui comportent elle-même plusieurs étapes, que tu trouveras dans le guide...

Il faut néanmoins que tu comprennes bien que c'est une immigration sélective basée sur des critères strictes. Cette procédure est longue, usante et onéreuse ...
Actuellement sauf cas particuliers liés à des domaines recherchés, il faut compter 14 à 16 mois dans le cadre de la demande de résidence permanent

Pour commencer, quel est ton niveau d'études, tes diplômes, ton domaine professionnel, es tu bilingue???

@ bientôt.

merci pour vos reponse...
je sais bien que tout ne pourras pas ce faire du jour au lendemain, mais la patiente est une vertu.
En ce qui concerne les frais, comme je les dit précedemment ca fait pas mal de temps que j'ai cette idée en tete,et j' ai fait tout ce qu'il fallait pour mettre de l'argent de coté!!!
mon niveau d'etude n'est pas excellent, BEP comptabilité, celui ci ne ma servi a rien.
depuis maintenant 10 ans que je suis entrer dans le monde professionnel, j'ai acquis une vrai experience dans le domaine de l'hotelerie et restauration, quelque soit le pays, la formation francaise est tres recherché.
j'ai eu la chance de pouvoir ouvrir mon propre restaurant qui au passage etait une vrai reussite, pour des raison personnel j'ai du le vendre, et pourquoi pas recommencer la bas...

je vais telecharger le guide....
franck nathalie encore merci....

As tu effectué la simulation sur le site du BIQ.

Il faut que tu saches que seul tes diplômes et non titres (au cas ou) seront reconnus...

Le critère de sélection "diplôme" et lié à celui de l'expérience, tu ne peux faire valoir un diplôme d'un domaine et un expérience d'un autre domaine..

Bref effectues donc la simulation ensuite tu en sauras plus...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ligne.html

La formation française est en effet recherchée, mais il faut qu'elle soit argumentée et seuls comptent les diplômes reconnus par le MICC.
C'est un domaine que malheureusement nous ne connaissons que trop..

@ bientôt.

Bonjour,

Fais déjà le test pour voir si tu es admissible. Si oui, tu peux te lancer dans cette longue aventure.

Bienvenue et à bientôt

Fleur des îles