Clé 3 G

Bonjour,
On m'a parlé de clé 3G pour recevoir internet..... Quelqu'un sait il comment ça fonctionne en Espagne ? où ça se trouve?
Quels sont les inconvénients et les avantages ?
Merci

Bonsoir,

J´ai eu ce systeme durant 1 an à mon arrivée en Espagne: une clé USB avec carte sim à insérer dans l´ordi. Je pense que la plupart des operateurs en proposent... Transferts souvent limités à 1 Gb à vitesse "normale" par mois, si vous dépassez , vous ramez ... ou vous casquez pour des suppléments. Si vous choisissez cette formule, prenez un operateur dont la couverture tel est excellente dans la zone où vous habitez, sinon, problèmes assurés. Bonne chance.

Bonsoir,  Je suis tout à fait d'accord avec CARBOGLACE où je me trouve, en bout de réseau, il faut parfois attendre plusieurs minutes avant d'obtenir quoi que ce soit j'ai tout, clef USB, etc... mais rien n'y fait, c'est long, très long,

J'ai un ami qui venait en Espagne avec sa clé 3G et je l'entendais sans cesse râler que c'était trop long, souvent même il n'arrivait pas à se connecter à Internet.
Tia

moi perso, j'ai pris un prive pour m'installer internet, et qd je compare avec certains qui ont 3g ou abonnement , j'ai bien plus facile et c tres rapide

Pour 50€/mois j'ai la live box qui me donne internet illimité sur mon portable + mon fixe + wifi + appels illimités sur mon portable + mon fixe.
Et ça marche excellemment bien, jamais de panne ni de coupure depuis + de 6 mois.

Tia,
C'est quoi déjà ton fournisseur d'accès ? je suis allée chez movistar ils me proposent:
ADSL ( 1 Mb,wifi) + Fixe illimité + mobil ( 100 minutes) + chaînes télé espagnoles à 42 € et option:  500 minutes France à 9,66€
100 minutes ça fait un peu + de 1h30  c'est pas beaucoup ! et 500 minutes = 8h 30 ça pourrait le faire Mais j'aime pas quand c'est pas illimité, j'ai pas envie de passer mon temps à compter les minutes utilisées et non utilisées !

Bonsoir Colette

La solution la moins onéreuse pour le tél une fois une ligne internet ouverte est skype pour un abonnement illimité France sur les fixes 3,55€ mois, 6,89 pour l'Europe pour avoir les portables et fixes 400 mm 10,34 € et 17,24 en illimité
C'est l'option que nous avons choisi cela fonctionne très bien

Merci Vautour 56,
Je ne connais pas bien skype , juste entendu parler... faut il que le correspondant ait un ordinateur ? et moi mon ordinateur portable est " antique" et ne possède pas de caméra intégrée ??? A qui faut il payer l'abonnement à skype? ou au fournisseur d'accès internet ? quel est ton fournisseur d'accès ?

Bonjour Colish,

Pour posséder Skype, il suffit de télécharger un logiciel (tapez Skype dans un moteur de recherche).
Si votre interlocuteur dispose, lui aussi, de Skype, la communication est gratuite n'importe où dans le monde et quelle qu'en soit la durée.
Si vous ne possédez pas de caméra, votre interlocuteur ne pourra pas vous voir mais il vous faut un micro pour converser avec lui. Il existe des kits caméra / micro avec clé USB pour une vingtaine d'euros.
Il est possible de téléphoner sur des fixes ou des mobiles (sauf les numéros spéciaux, à tarification partagée... comme les 902 en Espagne).
Comme vous l'explique Vautour56 - que je salue - il existe différents forfaits mais vous pouvez simplement charger du crédit et ne payer que ce que vous consommez.
Il suffit de lier votre compte Skype à une carte de crédit ou paypal, par exemple.
C'est très efficace même si le côté vidéo n'est pas toujours top. Je croyais que c'était lié à ma connexion internet mais il semble que ce problème se généralise depuis l'apparition de ce foutu windows 8.

Bonne après-midi

Giel358

colish a écrit:

Tia,
C'est quoi déjà ton fournisseur d'accès ? je suis allée chez movistar ils me proposent:
ADSL ( 1 Mb,wifi) + Fixe illimité + mobil ( 100 minutes) + chaînes télé espagnoles à 42 € et option:  500 minutes France à 9,66€
100 minutes ça fait un peu + de 1h30  c'est pas beaucoup ! et 500 minutes = 8h 30 ça pourrait le faire Mais j'aime pas quand c'est pas illimité, j'ai pas envie de passer mon temps à compter les minutes utilisées et non utilisées !


Je n'aime pas faire de PUB ici donc je te répond en privé

Giel358 a écrit:

Bonjour Colish,

Pour posséder Skype, il suffit de télécharger un logiciel (tapez Skype dans un moteur de recherche).
Si votre interlocuteur dispose, lui aussi, de Skype, la communication est gratuite n'importe où dans le monde et quelle qu'en soit la durée.
Si vous ne possédez pas de caméra, votre interlocuteur ne pourra pas vous voir mais il vous faut un micro pour converser avec lui. Il existe des kits caméra / micro avec clé USB pour une vingtaine d'euros.
Il est possible de téléphoner sur des fixes ou des mobiles (sauf les numéros spéciaux, à tarification partagée... comme les 902 en Espagne).
Comme vous l'explique Vautour56 - que je salue - il existe différents forfaits mais vous pouvez simplement charger du crédit et ne payer que ce que vous consommez.
Il suffit de lier votre compte Skype à une carte de crédit ou paypal, par exemple.
C'est très efficace même si le côté vidéo n'est pas toujours top. Je croyais que c'était lié à ma connexion internet mais il semble que ce problème se généralise depuis l'apparition de ce foutu windows 8.

Bonne après-midi

Giel358


OUIIIIIIIIii je confirme tout cela mais, car il y a un "mais" ....pour avoir SKYPE il faut avoir internet....

Merci Giel,
Je vais d'abord m'occuper d'avoir internet et après ...skype; je me suis aperçue hier soir que mon NIE n'était que de 3 mois donc...rebelote mais rebelote quand ? avant la fin des 3 mois ou après? j'avoue que ça ne m'arrange pas trop tout ça car j'avais groupé des rdv médicaux fin février/ début mars en France !
Je suis plus qu'étonnée (et en tant qu'ancienne fonctionnaire j'ai un peu honte) de voir à quel point on est bien accueilli  dans tous les bureaux!

Bonsoir Colish,

Concernant votre NIE, il est préférable d'entamer les démarches avant son expiration mais ce n'est pas trop grave si vous dépassez le délai, surtout si vous êtes en France au moment de son expiration.

Que faire pour un NIE définitif ?
Tout d'abord, être inscrite à l'Ayuntamiento (Hoja de empadronamiento).
Ensuite, vous vous rendez au bureau de la Policía Nacional avec les documents suivants (originaux et copies) :
- Votre carte (ou document A4) NIE
- un Volante de la Hoja de empadronamiento (à demander à l'Ayuntamiento)
- votre carte européenne d'assistance médicale (CEAM) (que vous devez posséder ou à demander à votre bureau de Sécurité sociale en France)
- une fiche retraite (ou tout autre document officiel prouvant vos revenus)
- deux photos au format réglementaire

Sur la lancée, vous demandez au policier de service de vous inscrire au Registro de los ciudadanos de la Unión Europea.

Votre inscription à l'Ayuntamiento
Votre NIE définitif (sans doute le même numéro)
Votre inscription au Registro de los ciudadanos de la UE
font de vous une résidente permanente.

J'aime vous lire quant à l'accueil reçu dans les administrations. Ce n'est donc pas une caractéristique de los gaditanos, considérés comme les plus affables des Espagnols. Lors de mes premiers contacts sur ce site, les expatriés de la Communauté de Valence avaient l'air de dire que j'affabulais. Je leur ai expliqué que la réaction des administrations locales était peut-être due à l'exaspération vis-à-vis des étrangers. Certaines communes dépassent allègrement les 50% d'étrangers qui ont la fâcheuse habitude de reconstituer en Espagne, un coin de leur pays. En fait, ce que l'on reproche à juste titre à une certaine communauté bien implantée dans certaines grandes villes et leur banlieue, aussi bien en France qu'en Belgique.

Bonne soirée

Giel358