Future expat' !

Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, je m'appelle Julie, j'ai 23 ans, et je débarque en Irlande fin Janvier avec ma meilleure amie pour quelques mois !
C'est un départ impulsif, histoire de premièrement de couper avec la vie française, apprendre l'anglais, faire des rencontres, se mettre plein de jolies images dans la tête, et trouver un job sympa...

J'aurai quelques questions aux expat' déjà présents sur le territoire:
- Déjà, où poser ses valises? Dublin? Galway? Cork? Que nous conseillerez-vous?
- On arrivera sur Dublin premièrement, quelle auberge de jeunesse conseillerez-vous?
- Existe-t-il des asso ou type bar dans lequel on pourrait faire des rencontres avec des personnes d'ici et de là?
- Quel opérateur téléphonique pouvez-vous conseiller?
- Est-il franchement utile de prendre des cours d'anglais ? Nous ne sommes pas bilingues mais pas quiches non plus....
- Les visites à ne pas manquer?

Bon j'avoue que j'ai beaucoup de questions, mais beaucoup de pensées m'envahissent pour mon premier "long voyage" hors frontières françaises!

Merci pour votre aide !!

Salut,

Galway ou Cork, deux tres belles villes, Galway est plus sympa car plus petit. L'ouest de L'Irlande est beaucoup plus interessant que l'est.
Cork-Killarney-Dingle-Galway-Connemara, une joile liste de region/ville a faire imperativement.
L'anglais est quand meme necessaire pour pouvoir s'evader des grands chemins, toutefois les Irlandais sont tres gentils et, ils font des efforts pour comprendre les etrangers.

Cheers, good luck.

Salut à toi!

Je vais essayer de te répondre, du moins pour certaines questions!

Pour les cours d'anglais tout dépend de ton niveau, donne toi une semaine ou deux, si tu te sens à l'aise n'en prends pas, fais plutôt des rencontres et pratique ton anglais! C'est le meilleur moyen d'apprendre, puis essaye de parler en anglais avec ton amie! (Je sais cela peut te paraitre bizarre mais c'est important).

Au niveau des bars (Je parle seulement pour Dublin) il y'en as partout, il existe des rencontres pour pratiquer ton anglais et du coup faire de nouvelles rencontres ( Mais j'ai oublier le nom du bar et de l'asso). Par contre dans n'importe quel bars tu pourra faire des rencontres, les Irlandais sont très friendly! Ou tu peux aussi allez au Dicey's un bar/Boite de nuit, vraiment pas cher ou tous les étrangers vont! Très sympa pour faire des rencontres, mais il y'a du coup beaucoup de français!

Pour l'Opérateur mobile j'étais chez Three, pour 20€ par mois tu as internet illimité, et il me semble appels et sms illimités le week end, je ne suis pas sur mais tu pourra allez vérifier sur leur site.

Je dois admettre que Galway m'a beaucoup plus, mais j'y suis resté qu'une semaine, Cork je ne connais pas.

Pour les endroits à ne pas louper je vais pas être original mais Le Connemara, Cliffs of Moher, Une Guinness à Temple Bar, Wicklow au sud de Dublin...

Voila j'espère t'avoir (vous avoir) aider un peu, n'hésites pas si tu as d'autres questions!

Good luck and Enjoy!!

Hello! Merci pour vos réponses ! J'avais laissé un peu mon post à l'abandon, sorry!

Petite question concernant les auberges, sont elles-sûres pour les valises? J'avoue que je crains un peu.
Pourriez-vous en conseiller une?

Merci !

Comment ça se passe, Joulss? Tu as sauté le pas? Si tu n'es pas encore partie (si tu es déjà partie tu as probablement déjà une auberge, donc bon ^^) et si ça peut t'aiguiller, moi je suis parti à Galway, très belle ville, et je suis resté au Bunk Hostel, dans le centre, petit et très convivial, sûr pour les bagages (les casiers sont pas hyper grands par contre, fais gaffe) on y fait pas mal de rencontres sympas dont un certain nombre de francophones! Si tu vas dans cette partie de l'Irlande, n'hésite pas à me contacter ;)