Tout recommencer en Irlande avec bon anglais. Conseils ?

Bonjour Bonjour,
J'ai 19 ans, aucun diplôme (enfin, j'ai un Bac Scientifique, mais avouons le, un bac tout seul, ça ne sert pas à grand chose).
Je suis ultra motivée, et j'ai décidé d'aller tenter ma chance en Irlande.
Alors voilà, j'accumule les petits boulots pour mettre de l'argent de côté avant.
Mais à votre avis, combien je dois mettre de côté ? J'ai grosso modo, 300 euros à l'heure actuelle. C'est pas assez, je sais, mais quel est selon vous, le montant qui m'assure une certaine sécurité dans mes démarches ?
Et puis bon, quand on a pas vraiment de réelles expériences professionnelles, et pas de diplôme, c'est possible de trouver du boulot, ou je nage en plein rêve ?
Et j'ai un assez bon niveau d'anglais (5 mois à Londres, et un séjour en fac d'anglais).
Je vous remercie tous de bien vouloir m'aider :D Vous êtes cool !
Maanette.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Maanette!

J'espère que les autres membres pourront vous donner quelques conseils prochainement.

Cordialement
Armand

Merci :
J'espère aussi !

Salut Maanette !


Bienvenue sur Expat-blog.

Marrant comme pseudo ^^

Je t'ai MP quelques infos. Hésite pas a revenir auprès de moi si tu as des questions plus pointilleuses concernant ton projet perso.


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Je veux pas te décourager, mais si tu n'arrives pas à décoller en France alors que c'est ta langue maternel, pourquoi tu y arriverais en Irlande. Je pense que tu rêves un peu. Excuse moi de mon avis négatif, mais je pense qu'il en faut de temps en temps ! ;)
Autrement bon courage !

D'accord sur le fait que le forum est fait justement pour débattre de sujets intéressants entre expat et personnes désireuses de partir a la grande aventure.

Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue ultra-pessimiste pour la bonne et simple raison qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Autrement si l'on compare, ca va etre rapide comme topo.

D'un cote un pays en crise depuis bel lurette et qui l'est toujours, de plus de 60 millions d'habitants avec une mentalité bien différente, un système bien différent a de nombreux niveau, un marche de l'emploi et recrutements radicalement surréaliste digne d'un cirque, bref un avenir des plus déroutant.

De l'autre cote un pays de seulement 7 millions d'habitants qui a connu de bien meilleurs jours bien qu'en période de forte récession depuis quelques temps. Le pays a beau être en crise, il ne cesse d'y avoir des offres d'emploi et des opportunités de carrières et évolutions intéressantes qui n'ont rien a envier a la France.

De plus et contrairement a la France, ici l'expérience a un poids aussi lourd et parfois même dans certain secteurs plus lourds que nos fameux papiers hygiéniques appelés plus communément "diplômes?" LoL ! :lol:

Sans parler des autres problématiques lies a l'emploi mais aussi tout simplement de la vie sociale en générale. Le racisme, la discrimination en tout genre et autres idéologies "cancéreuses" qui sont malheureusement omniprésent en France sont quasi-inexistante en Irlande.

Donc non je regrette mais Maanette a absolument toutes ses chances en Irlande. L'anglais ça se perfectionne très vite a condition de ne pas commettre d'erreurs et avoir de mauvaises habitudes en débarquant ici et être bien entendu motivée plus que jamais. Puis c'est pas comme si elle ne savait pas du tout parler anglais.

Attention, j'ai beau dire tout ca, je ne crache pas non plus sur mon pays natal. J'adore la France <3

Et puis c'est pas parce-qu'elle ne parle pas nativement anglais qu'elle a aucune chance. C'est archi faux.

En même temps le prends pas mal ni personnellement mais ça me fait rigoler car moi même j'avais participe sur un autre site dans le même genre qu'Expat-Blog mais je citerai pas le nom par respect de le charte d'Expat.com ou j'avais a peu près poster le même type de topic que Maanette pour me renseigner sauf que l'anglais je le parle depuis ma petite enfance donc une barrière de la langue inexistante.

On m'a dit "tu rêves mon gars ! C'est la crise... T'as pas de Master, t'es trop jeune et j'en passe ...".

Bas le gars qui rêve il fait le boulot dont il a toujours rêve qu'il n'aurait jamais pu avoir en France, et en plus de cela avec un salaire de "prince" en prime et avec officiellement un simple bac dans la filière et le secteur pour lequel il travaille a l'heure actuelle.

Et c'est nullement l'exception qui confirme la règle (pure connerie ce truc) mais plutôt une question de motivation, de volonté et de détermination. Si t'as ça, tu fais ce que tu veux de ta life (dans la limite du raisonnable bien entendu MdR).

C'est en tout cas ce en quoi je crois ;)

Donc keep it up. Stay positive ! \o/



Cordialement/Kind Regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Hum... Je ne voudrais pas me faire taper, hein, alors range ta hache Portgas, mais je voudrais quand même te remercier Olivier Escapade, parce que ça partait d'un bon sentiment ton poste (même s'il est vrai que tu fais preuve de pessimisme ^^).
Mais je m'accroche, et juste pour expliquer un truc : "si tu n'arrives pas à décoller en France" --> Je suis une grande gueule, et sans me vanter, assez bonne oratrice, et même sans diplômes, même en France je trouve toujours du boulot puisque j'arrive assez bien à me vendre donc bon... ^^
Mais bon merci quand même ! Si je réussis mon projet, je t'inviterai à boire le thé :D
Grosses Bises !

Alors on dira que c'est la vision d'un vieux, mais 300€ ça fait vraiment juste. Si non, je t'invite à boire le café chez moi quand tu veux, si je n'ai pas trop de client. ;)
Autrement l'analyse de Portgas D. Ace est un peu simpliste même si le texte est un long pour ne pas dire grand chose. Ne me demande pas de t'expliquer par écrit, ce serait trop long, mais si un jour on se voit, je le ferai avec plaisir. ;)
Pour revenir sur toi Maanette, j'espère réellement que tu t'en sortiras car c'est une belle aventure et il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne risquent de s'échouer, je sais de quoi je parle ! ;)

Salut tout l'monde

Moi j arrive à Dublin avec un tout petit niveau d anglais et mon fils de 15 ans encore moins que moi.
Objectif : passer 1 an pour pour choper le "fluente English "

Quelles Sont les erreurs à ne pas comettre ? Avoir trop de connaissances françaises ? Parler en Francois avec mon fils le soir ? Recevoir notre famille à chaque vacances ou rentrer en France à chaque vacances ?

Vos 2 avis étant radicalement opposés messieurs, j attends au moins deux post

Bises.  Merci

Corinne

Bonsoir a tous,

Je vais vous donner moi même mon point de vue étant donné que ça va faire bientôt 7 ans que j'habite en Irlande.

Maanette, j'avais à peu près ton âge quand je suis arrivé en Irlande, un niveau d'anglais catastrophique, rien en poche et niveau Bep électronique... 

J'avais décidé de postuler pour une boite de jeux vidéo (Support clientèle pour un jeux qui se joue en ligne sur Dublin et grâce a mes connaissances du jeu et des tests à Marseille, j'ai eu la chance d'être accepté)

La boite m'a payé le billet d'avion et un mois d'hébergement dans une famille d'accueil le temps que je trouve quelque chose, la première année fut compliqué mais à force de m'accrocher, j'ai commencé à parler couramment l'anglais et au bout d'un ans et demi j'ai commencé à avoir un bon niveau.

Après plusieurs jobs tous aussi enrichissant les un que les autres, je suis maintenant à Cork avec un salaire de 35k annuelle ce qui me permet de vivre convenablement.

Voilà pour la petite histoire, tout ça pour dire que quand on veut, on peut et si tu es motivé et bien fonce ! il y a pas mal de boite qui recrute en Irlande, si tu parles très bien anglais il se peut que tu puisses trouver un travail rapidement et qu'ils te payent même un billet d'avion pour que tu puisses les rejoindre, je connais quelques personnes de ton âge sans trop d'expérience à avoir commencé à travailler pour des boites comme Apple ou Amazon ou bien même Starwood (Sur Cork)

Il y a des boites d'interim spécialisé dans ce genre de recrutement ou même jette un coup d'œil sur les offre sur ce site : jobs.ie

Et ne fait pas attention à l'expérience requise, une belle lettre de motivation en anglais peut faire pencher en ta balance et ensuite la confirmation quand tu auras un entretien téléphonique fera pencher le tout.


Corinne & Léo : L'erreur a ne pas commettre et de vous faire des amis français au départ, ne pas avoir peur de parler même si votre niveau et faible et parler avec des inconnus/amis qui ne sont pas français sera le meilleur moyen pour que vous appreniez rapidement, et essaye de parler si possible en anglais avec ton fils, moi j'ai déjà vécu en collocation ou la règle était simple, tout le monde devait parler Anglais tout le temps dans la maison.

Pour les vacances pas de soucis, te prive pas de la famille et parle français avec eux  mais penser toujours dans l'optique de parler un maximum avec des non-francais une fois sur place.

Voilou, bonne nuit à tous !

Je peux que plus-soyer ce que Noxdormus a dit dans son post.

Quand on veut on peut et c'est un peu le message que je voulais faire passer dans mon précédent post. Tant que t'es motivée, y a rien qui peut t'arrêter et y a pas de raisons que tu te retrouves bredouille. Ça peut aller très vite (notamment avec les agences comme l'a mentionne Noxdormus).

Sinon Corinne et Leo, c'est clair et net la chose a éviter a tout prix et que malheureusement beaucoup d'expat Français (et pas que Français d'ailleurs) font est de sortir avec des Français. Parce-que ça peut très rapidement devenir une mauvaise habitude et puis du coup tu ne parles pas la langue.

Les Irlandais et d'ailleurs n'importe qui d'autres apprécieront plus le fait que tu essaies de parler anglais même si tu fais des erreurs. No shame. Ton niveau d'anglais ainsi que ton intégration n'en sera que plus rapide et agréable :)

Cheers !


Cordialement,/Kind Regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Je me greffe à la conversation, je dois normalement arriver à Dublin pour travailler cet Eté, j'ai un niveau d'anglais correct mais je ne l'ai jamais vraiment mis à l'épreuve donc j'angoisse un peu.
J'ai lû vos posts et je dois avouer que celà m'a rassuré!

Merci :)