Pour les nouveaux arrivants en recherche de boulot ou d'un pub :)

voila voila ayant pas mal galérer moi meme pour trouver un boulot en Irlande, je me propose de vous aider et donner quelques astuces pour les nouveaux arrivants!

Si vous voulez simplement boire un verre et faire des rencontres, y'a également pas de probleme :)

hésitez pas a me contacter


Marion

Bonjour Mokolak!

Je me permet de te contacter car je voudrais passer quelques semaines en Irlande dans le projet peut être d'y vivre quelques tps par la suite car j'aimerai changer un peu d'air et j'aimerais aussi apprendre à parler anglais...
Donc vu que je ne connais rien du pays je me demandais si tu connaissais une auberge de jeunesse ou quelqu'un qui pourrait m'héberger...
J'ai 29 ans et j'habite à Toulouse.
Et toi que fais tu en Irlande?

Pauline

Comme auberge de jeuness, il y en a pas mal: moi jconnaissais Jacob Youth Hostel, dans Talbot St, vers O'Connell station (centre-ville Nord)
et il y a aussi Kinlay en plein centre-ville sur Dame St.
Sinon moi j'habites à Dublin 6, quartier de Rathmines.
Henri

Salut à tous !

J'arrive à Dublin début janvier avec ma cousine.
Nous avons réservé quelques jours à l'auberge de jeunesse "Generator hostel dublin",il parait qu'elle est sympa!
Nous espérons trouver du travail assez rapidement, si vous avez des conseils à nous donner ça serait cool !

Merci d'avance!

Bonjour,
Je vis à Dublin depuis 5 mois. Et moi aussi je dois trouver du travail. Mais c'est vraiment la crise, c'est pas du tout évident.
Henri

Bonjour à tous :),

Egalement à Dublin (Terenure pas loin de Rathmines aussi :]) , venue rejoindre mon copain faisant sa 3e année d'études ici, je suis aussi à la recherche d'un job!

Je commence a peine mes recherches, je ne suis encore qu'à la phase "traduction du CV" , mais s'il y a des choses à savoir, des p'tits tuyaux qui peuvent aider, je suis aussi preneuse! surtout que mon niveau d'anglais est plutot moyen...

Merci Merci!

il faut savoir que pour les français c'est pas évident, mais il faut pas oublier que c'est un atout! Tout ce qui est service client vous accueillera à bras ouvert! pour en cité quelques uns, il y a stream, HP, hertz,... qui recherche toujours des français.
Il est vrai que quand on est diplomé c'est pas foŽrcément facile en ce moment, mais y' a quand meme quelques offres par ci par la!

Merci Marion pour ces infos!
Nous arrivons lundi prochain à Dublin avec ma cousine, ça serait cool que l'on aille boire un coup ensemble et que tu nous aiguille un peu dans notre recherche de boulot.

aucun soucis ce serait avec plaisir, écris en message privé, on organisera ça :)