Se faire des amis en Irlande

Bonjour

Je voudrais savoir si il est facile de se faire de nouveaux amis pour un expatrié une fois installé en Irlande ?

Salut Instamove et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com

Ca va dependre de beaucoup de facteurs et aussi de tes attentes a ce sujet.

L'Irlande est un petit pays et bien que les Irlandais soient tres sociables et facile a approcher pour discuter, ils ont tendance a etre tres soudes entre eux. Si tu veux une comparaison ce serait comme si tu accueillais quelqu'un veenant de l'etranger en France alors que t'es posee avec tous tes amis d'enfance, voisinage, scolaires, boulot et que tu as ta routine. et que cette personne est "livree a elle meme". La seule difference est que pour le cas de l'Irlande, ce sera encore plus prononce car le pays est bien plus petit et la population encore plus concentree.

Ca ne veut pas dire pour autant que c'est tres difficile mais il est important que tu sois consciente que cela peut prendre du temps (one parle de vrais relations amicales a long terme et pas juste des potes pour aller boire un coup et rigoler parce que ca tu peux en trouver les yeux fermes ou en claquant des doigts :lol:).

Apres si tu as l'intention de t'installer ici sur du long terme j'aurais tendance a te recommander de rester en contact qu'avec des personnes ayant les memes motivations car sortir avec des gens qui sont que de passage ca peut vite devenir ennuyeux et puis ca ne vaut pas le coup vu que c'est temporaire. Ca va juste finir te filer le blues :lol:

Donc privilegie de rester en contact avec des gens qui sont la sur du long terme que ce soit locaux ou expats ca n'a pas vraiment d'importance a partir du moment ou ils et elles sont la sur le long terme et pas juste en mode touriste (generalement cette derniere categorie est a fuir mais c'est que mon avis personnel :lol:).

Bonne chance.


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

.

Bonjour
Je souhaite d'avoir un ou une amie en Irlande mais je ne parle anglais et je réside en France

Bonjour, je cherche une ami qui j'ai perdu le contacte elle habite à cork irlande c'est il y'a une personne peu m'orienté cordialement

@samydanu69


Bonjour et bienvenue !


Je vous conseille de placer une annonce de recherche dans la section des Petites annonces en Irlande sous la rubrique perdu de vue.


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour

on est arrivé y a presque 1 mois en irlande a maynooth avec nos 2 enfants 4 ans 1/2 et 15 mois

je cherche s il y a des francais expat aux alentours et si on pourrait participer a des activites en journee semaine ou week end pour se rencontrer

merci

carole