Portable (temporaire) pour appeler la France (mobiles, SMS et fixes)

Bonsoir à toutes et tous,
Voilà ma question. Pour 3 mois seulement, quelle est la meilleure solution pour pouvoir appeler la France en illimité ou presque depuis Tenerife (Mobiles, SMS et fixes) et où souscrire l'offre?
En France, un forfait illimité Europe vers France coûte 40 euros pour information. (par mois bien sûr)
Est-ce plus intéressant de souscrire depuis l'Espagne ?
Merci de votre aide.
Cordialement

Je vous conseille Skype.. ça marche super bien et vous pouvez appeler en illimité fixe et portable. Y'a des forfaits pour ca.

bonjour a tous
moi je trouve que skype ne marche pas terrible, cet été j'ai pas eu mes fille par skype j'ai du les appeler, et ca m'as couté une fortune

Personnellement, j'utilise Skype aussi pour la plupart de mes contacts. Jamais eu de problèmes sauf parfois la video. Ce n'est pas cher mais surtout gratuit si le correspondant a aussi téléchargé Skype.

Giel358

Bonjour
Je suis aussi utilisatrice de Skype et ça fonctionne très bien avec la vidéo notamment... et c'est gratis ! à condition que votre interlocuteur soit aussi connecté Skype !

Cordialement
Patricia

Bonsoir,

Par quel opérateur l'offre à 40 €, çà m'intéresse !
Skype c'est bien mais lorsque je serais en Espagne il faudra que j'appelle régulièrement mon frère et ma belle soeur (80 et 84 ans) qui n'ont pas internet.
Merci pour votre réponse.
Cdlt
Dominique

Bonsoir !

Par Skype, vous pouvez appeler sur des tel fixes (tres bon marché) ou des mobiles (un peu plus cher) des personnes qui ne sont pas connectees à internet. Il vous suffit d avoir un compte skype, de l approvisionner de quelques euros par carte bancaire, et votre crédit diminue au fur et a mesure de vos appels ( sauf erreur environ 2 ct par minute vers fixe français ou belge) Bonne soirée,

michel

Merci pour l'info.

Bonne soirée.

Dom

Bonsoir Nikita,

La société OVH à Roubaix propose un service intéressant. Elle peut racheter votre n° de téléphone français (à votre opérateur actuel) et vous le mettre à disposition en Espagne ou tout autre pays. Pour une somme avoisinant les 25 Euros par mois : vous avez un N° français c'est-à-dire que votre famille en France peut vous appeler sans majoration de tarif et vous même pouvez appeler les fixes ou les mobiles en Europe, E-U, Canada, etc... sans majoration à condition que chaque communication ne dépasse pas 1h (Astuce : si votre conversation est longue, vous raccrochez avant 60 mn et vous rappelez votre correspondant). Pour bénéficier de ce service, une connexion internet est obligatoire puisqu'il s'agit de communication par IP et que vous connectez votre ligne téléphonique sur internet.
En résumé, une fois abonnée chez OVH vous pouvez téléphoner de n'importe où à partir du moment où votre téléphone est connecté sur internet. Un téléphone spécial (IP) est nécessaire. OVH nous en a fourni un pour environ 60 ou 80 Euros.
Vous pouvez faire rajouter une ou des lignes supplémentaires sur ce même n° ou avoir un n° supplémentaire (un n° espagnol par exemple à communiquer à une administration espagnole ou tout autre service en Espagne) pour 1 Euros supplémentaire par mois.
Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me le demander.

Moi j'ai un forfait skype pour 17 euros par mois avec illimité mobiles et fixes.. et ça marche très bien.

Bonjour Giel,
Moi aussi j'utilise skype, pour appeler l'etranger c'est gratuit, et j'utilise aussi Facetime car pour la video, c'est supérieur l'image est nettement meilleure.
Bonne journée
Sylviane

C'est quoi face time ?

Merci Sylviane pour l'info.
C'est le seul reproche que je fais à Skype, parfois la qualité de la vidéo. Peut-être est-ce dû à la qualité de la réception internet (satellite). Je regarde pour facetime.

Bonne journée

Giel358

Giel358 a écrit:

Merci Sylviane pour l'info.
C'est le seul reproche que je fais à Skype, parfois la qualité de la vidéo. Peut-être est-ce dû à la qualité de la réception internet (satellite). Je regarde pour facetime.

Bonne journée

Giel358


Je rencontre exactement le même problème dans la région de Malaga. Coupures d'image, du son et parfois les deux. J'ai pourtant internet par satellite. Je ne pense pas que ce soit un problème de capacité car lorsque je regarde des vidéos sur youtube je n'ai aucun problème.
Je vais également regarder faceline que je ne connais pas du tout.

moi aussi l'image n'est pas nette,internet par le cable,,,,, :o

J.ai le même problème, et surtout le weekend end ou la connexion est très mauvaise, coupures fréquentes et qualité d'image brouillée .
Avec FaceTime c'est vraiment beaucoup mieux, quand nous parlons avec des amis en France ou ailleurs, avec Skype et que la connexion est mauvaise voire impossible, on se met sur FaceTime et la tout va bien.
C'est le même principe, il faut que nos interlocuteurs soient aussi sur FaceTime.
Sylviane

Cà ne vient pas de la connexion mais de skype car ici en France, j'ai le même problème.
L'image n'est pas nette et on est constamment coupé.

Ne connaissant pas Face Time, je viens de regarder sur Google mais apparemment c'est uniquement pour Apple.
Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci
Dominique

oui je confirme pour skype au moment de grand accès
facetime très bien mais moins de connectés

ok merci

Bonjour,
Pour ceux qui sont détenteur d'un iPhone il existe une application gratuite à télécharger qui s'appelle : WhatsApp
Les SMS sont totalement gratuits d'un tel mobile français vers un tel mobile espagnol et réciproquement.
Ca fonctionne parfaitement. ATTENTION, c'est gratuit seulement pour les sms, si vous parlez c'est assez cher, renseignez vous, mais avec les sms c'est très rapide, fiable et pratique. Il faut simplement que vous soyez dans une zone couverte par la 3G ou Wifi.
Diego Triana

Je suis abonné free et je paie 5 centimes la minute pour téléphoner en france ou recevoir des appel,5 centimes également pour un texto en s'inscrivant gratuitement à l'option tourisme .(10 d'avance sur consommation la première fois uniquement.
Daniel.

Daniel ayme a écrit:

Je suis abonné free et je paie 5 centimes la minute pour téléphoner en france ou recevoir des appel,5 centimes également pour un texto en s'inscrivant gratuitement à l'option tourisme .(10 d'avance sur consommation la première fois uniquement.
Daniel.

Bonjour,

Pouvez vous me donner les renseignements necéssaires pour m'abonner a ce site.

Adresse [email protected]

Cordialement

J'ai exactement le même problème tout les ans car il ne s'agit pas tant de comparer les mérites de Skipe ou autre système de voix/donnés sur IP mais d'abord de trouver un fournisseur donnant accès à Internet si l'on veut utiliser ce système.
Je n'ai pas encore trouvé d'offres très intéressantes pour une durée de 3 ou 4 mois sauf à prendre un abonnement sans engagement de durée.sachant qu'en tout état de cause il y a lieu de payer une redevance pour la ligne téléphonique (auprès de Telefonica) ou fibre (Ono ou autres fournisseurs) et ensuite affronter les arcanes (et parfois les surprises) de la résiliation. Il y aussi la liaison satellite mais il faut s'équiper en conséquence et avoir quand même une liaison traditionnelle pour l'établissement de la communication et la liaison montante). Par ailleurs, la pose d'une ligne téléphonique classique (support physique) peut être payante tout comme la suspension de cette ligne.
Soit il faut prendre une carte SIM auprès d'un opérateur (genre Lebara, Vodafone, etc) pour utiliser son propre mobile (s'il est tous opérateurs) ou un gratuit avec un numéro local et sauf promotion les communications avec l'étranger sont relativement onéreuses mais on peut aussi prendre des bons téléphoniques rechargeables pour maitriser la consommation.

L'idéal (à mon avis) est d'avoir un voisin ayant un abonnement Internet qui accepte de le partager en WiFi (gratuitement ou pas) et permettre ainsi d'utiliser un PC portable avec Skipe ou autre, ou encore son GSM français en ayant activé la connection WiFI locale et activé l'option "données à l'étranger" pour éviter les mauvaises surprises.L'inconvénient est là de rester à la portée de ce réseau "local".

Bref pour des séjours courts (3 à 5 mois) et pour un volume de communications conséquent, il n'y a pas trop de solutions mais j'espère vivement être contredit.
@+

Bonjour,

Pas gratuit mais presque 

https://www.manifone.com/
0,02 a fixe fr, 0,04 a 0,11 free etc etc
  depuis un smarphone ou un "ancien" mobile,
ou un fixe Es

Abonnement sans permanence
http://www.jazztel.com/
ou
http://www.amena.com/
les 2
   possèdent des "bons' incluant des minutes appel en Fr ou illimité.
Au bout de 3 mois résiliez.
Et vous pouvez aussi utiliser les 2 accouplé avec manifone.

En void unique problème: il faut que le récepteur possède le même programme
et internet.

http://socialcompare.com/fr/comparison/ … e-vs-viber

Courage

bonjour,

de smartphone à smartphone il y a aussi Viber , Line ; 2 applications qui permettent envoie sms, photos.. et appels gratuits
en ayant internet

LINE avantage:
depuis votre smartphone, ou pc, ou tablette.
Avec un service vid. en +

Forfait free à 2 euros/mois(2h en france et sms gratuits) .abonnement par internet.Attention peut être nécessité de désimblocage téléphone:facile,
j'y suis arrivé tout seul gratuitement.

pour téléphoner depuis l'espagne vers la france : B and You, 19 € 90 par mois + télécharger l'application World and You. Si vous êtes dans une zone WIFI, tous les appels sont dans le forfait.

Bonjour tout le monde

La meilleur des solutions est sans aucun doute VIBER pour ce qui est des appels ( portables vers portables )
La gratuité totale
Il est entendu qu'il faut que votre correspondant soit lui même avec VIBER.
Cordialement

Je souhaite justement prendre un abonnement internet sur mon téléphone pour avoir juste accès a mes applications. Quel opérateur me conseillez vous pour juste une periode de 2 mois? Merci d'avances

bonjour,
2 opérateurs (français les 2 ...)
proposent des "sin permanencia"
amena et jazztel.

Courage