Recherche d'informations, étapes pour vivre en Italie

Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'aller vivre en Italie d'ici 3 à 4 ans (j'ai le temps de préparer) car je suis passionné de ce pays depuis tout petit par la culture, le climat etc... Un pays de rêve pour moi. Seul problème, j'ai 17 ans et je n'ai pas encore les notions de démarches administratives, financières etc... Je ne sais donc pas par où commencer ni comment faire pour pouvoir vivre en Italie. Je compte prendre des cours d'Italien afin d'être un minimum à l'aise avec la langue. Je suis actuellement en Terminale STMG Mercatique, je souhaite poursuivre avec un BTS MUC. J'ai comme projet professionnel de devenir Moniteur de Plongée sous-marine là bas étant passionné depuis mon jeune âge par le milieu aquatique (Natation depuis l'âge de 5 ans en club, niveau 1 de plongée et niveau 2 en cours). Je voudrais donc ouvrir une entreprise de plongée sous-marine et si cela marche bien, me diversifier dans toutes les activités aquatiques en mer. J'aimerai donc savoir si c'est possible d'avoir des informations, les étapes pour dans un premier temps m'installer en Italie (région les plus abordables) et dans un deuxième temps connaitre la situation économique et touristique donc les régions les plus adaptées à ces critères etc... Sur Internet je ne trouve pas assez d'informations pertinentes sur des sites.

Cordialement,

Mathis

Bonjour Mathis et bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette belle presentation!

En attente de membres pour mieux vous éclairer, je vous invite à lire les articles dans notre rubrique Guide de l'expatrié en Italie pour recoller un maximum d'information.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Avec mon copain nous aimerions déménager à Bologne pour sept 2015. De mon côté je parle italien et je suis designer/artiste, donc je pourrais ouvrir mon atelier là-bas, en revanche lui ne parle pas italien mais le comprends un peu et est passionné par l'univers de la moto. Il est actuellement à la recherche d'un travail ou d'une formation ( même si il a déjà un bts mécanique moto) en lien avec la mécanique moto à Bologne donc si vous avez des plans, infos ect n'hésitez pas à me les partager! merci beaucoup! Et sinon je suis preneuse  d'avis , conseils des personnes ayant fait l'expérience de vivre à Bologne.

merci!

sabsab