Aiuto !!

bonsoir a tous !!
En vu d'un futur démenagement en Toscane pour rejoindre mon fiancé , j'ai commencé a m'interesser aux divers formalitées (via le net) .
Ok , j'ai plein d'infos , mais voila , c'est super confus !!
Par ou dois je commencer ?? quand ? comment ?? Aiuto!!
Novice que je suis ,J 'ai également quelques questions plus précises,du type :
- Pour faire la demande de codice fiscale , ai je besoin d'une adresse fixe , au préalable , en Italie ?? si , oui puis je utiliser celle de ma belle -mére ??
-Au niveau de la protection sociale , je sais que je dois faire la demande à l'ASL Italienne, mais est ce que j ai besoin également de la CFE Française???
- Est ce que le fait d'etre mariée facilite les formalitées et autres réjouissances administratives ??
Juste pour me situé , mon fiancé est Italien ,nous envisageons de nous mariés prochainement ,  je viens d 'etre licencié eco donc sans emploi et je n'ai pas d' enfants , je parle Italien modestement mais correctement ( enfin , d'apres les autochtones , mais ils sont si gentils ) et surtout je suis trés trés motivé et patiente .. Merci d'avance si vous me répondez !! Magali

coucou miss!
Pour ce qui est du codice fiscale, c'est la formalité la plus rapide, pas besoin d'avoir une résidence propre.
Pour la sécu, il faut effectivement se renseigner auprès de l'ASL pour te faire délivrer la tessera sanitaria et choisir ton médecin traitant. Le système n'est pas aussi avantageux qu'en France, mais ça te donne au moins le médecin de base gratuit. Pour ce qui est de la CFE, je ne me suis jamais renseugnée mais je crois que c'est assez couteux (généralement ce sont les entreprises qui déplacent des expats qui la prennent en charge, les autres se débrouillent!)
J'ignore si le fait d'etre mariée aide pour les formalités, mais pour ce qui est des formalités de base je ne pense pas (sécu, résidence, codice fiscale etc)
voilà!
flou http://www.completementlou.com

Salut Flou !!!
merci d'avoir pris le temps de répondre ..

Peux tu me dire , comme ça ,a brule pourpoint , la première chose a faire et qui te parait importante ,quand on envisage un démenagement  a l'étranger ??
A bientot
Magali

euh... comme ça, sans réfléchir, je dirais apprendre la langue du pays, faire un check-up santé (genre dentiste) avant de partir, faire une cure de baguette-camembert (!) et faire les formalités nécessaires le plus vite possible, sinon on ne les fait jamais!

flou http://www.completementflou.com

Apprendre la langue .. A posto , sono pronta (quasi :-S)
chek up .. prévu
baguette camenbert .. A outrance ( non , je blague !!)
Formalitées .. J'en suis aux investigations
Merci Flou
Si tu as d'autres idées , je suis preneuse !!
BYE