Vivre en Italie / différence Résident/ non Résident, Locations...

Bonjour, je déménage dans quelques mois en Italie du Nord, où j'ai quelques attaches, mais je ne comprends pas du tout le système de location d'appartements. La quasi totalité des appartements en agences, sont meublés y compris pour du 3+3 ou 4+4 (3 ans renouvelables) ;  ou alors il est spécifié "Résident uniquement". Donc mes questions :
Est-il impossible de trouver un appartement "vide" à louer à l'année...?
Comment devenir Résident ? (j'ai vu qu'il faut s'inscrire sur des Registres en mairie)
Merci pour vos réponses

Bonjour, j habite dans le Piémont depuis 4 mois, effectivement il y a beaucoup de logements qui se loue meublé, même avec de la décoration très personnelle du propriétaire. Mais il existe quand même des logements qui se loue vide, j dirais 20-30% par contre ils sont vraiment vide , c est a dire sans cuisine. Il faut donc prévoir d acheter une cuisine ou d'en emmener une. Nous, nous avons acheté la cuisine de l ancien locataire. Pour la résidence, il faut déjà le code fiscal et un contrat de travail aide aussi, mais il faut surtout le contrat de location et que le loueur vous ai inscrit et enregistrer a l état, ça prend une semaine. Ensuite, dès que vous avez le numéro d enregistrement, vous pouvez demander la résidence a la mairie (nous c etait par internet), ça prend encore une semaine. Puis vous êtes enregistré en tant que résident, la police vérifie dans les 45 jours que vous résidez bien a la bonne adresse. Et puis une fois la residencia, vous aurez droit à la carte d identité et aussi a demander un médecin traitant.

Merci pour votre réponse... effectivement, les appartements sont meublés, avec la déco souvent étrange... pour l'instant je n'arrive pas vraiment à trouver d'appart vide là où je veux aller. Donc en fait, si on veut vraiment déménager pour vivre en Italie H 24, on loue, avec le contrat, l'agence déclare. Puis on est enregistré, puis vérification de la police. Et du coup, la Carte d'Identité ??? Là j'avoue ne pas comprendre. Comment peut-on avoir une carte d'identité italienne, si on est français ? Sinon j'ai vu qu'il y a des contrats "transitoires", d'une année. Peut être la solution, au début, puis passer en Résident ?

Bonjour
Juste pour te dire que ta carte d'identitè Italienne n'est valable qu'en italie

bonjour il faut aller a la mairie de ta commune ou tu vas demander la résidence. ils vont mieux t'orienter parce que les infos diffèrent d'un endroit à un autre.

Merci pour la réponse...

Merci... je commence à y voir plus clair. Je vais contacter l'ambassade Italienne à Paris. Pour d'autres infos (je pensais que c'était aussi simple qu'en France, tu arrives, tu te poses, et terminé !)