Déménagement en à Catania en Sicile au départ de la Belgique

bonjour,

Nous serons prochainement retraités et envisageons de déménager en Sicile au départ de la Belgique à Catania. J'aurais aimé savoir au niveau des déménagements internationaux ce que peut coûter un déménagement là-ba si nous emportons nos meubles ? De plus, est-il plus intéressant de racheter sur place des meubles plutôt que les emporter ? Nous somme un peu perdus par rapport à cela et nous aimerions être sonseillés par des personnes ayant déjà vécu ce genre de situation. Un tout grand merci de votre aide à tous :):)

Oui avec plaisir j'ai déjà une expérience pareille avec votre expérience et je peux vous aider

Bonjour,
Nous serons "Siciliens " le 1er Mai , avec une location longue durée région de Siracusa.
Nous avons fait le choix de louer dans un premier temps et une fois sur place de prendre le temps de mieux chercher.
Il y a peu de location sans mobilier sur le net .  Donc nous partons "presque" les mains dans les poches après avoir tout vendu en France.
Je pourrais faire part de notre nouvelle vie courant Mai !
Quant au coût d'un déménagement .... il faut je pense demander un devis  chez vous.
Au delà du cubage , c'est surtout la distance qui augmente la facture !
Pour quand est estimé votre départ ?
J'ai beaucoup surfé sur les forums et pages officielles pour les formalités !
Au plaisir