Déjà 6 mois en italie du sud en campania près de SALERNES

Bonjour a tous et a toutes,

Je me suis installé le 1 juin 2018 a PALINURO dans le sud de l'italie, dans le parc national du cilento près de salernes.j'ai la cinquantaine, je suis arrivé depuis 5 mois et je parle assez bien italien.
J'ai trouvé facilement une location annuelle a 300 euros charges comprises ,vue mer, dans une maison individuelle et la vie est très paisible...d'un calme absolu. T3 de 60 m2 avec 25m2 terrasse vue mer.

J'ai tout quitté en france , j'ai tout liquidé et je suis parti avec ma voiture remplie pour 13 heures de route .

J'ai trouvé facilement mon logement sur subito.it avant de partir et j'ai un bail de 4 ans enregistré et légal . 
J'ai demandé mon codice fiscale,,,.LE CESAME INDISPENSABLE EN ITALIE! en 15 minutes au bureau des entrées proche de ma commune. C'est très facile.

Beaucoup de choses sont surprenantes ici .. il vaut mieux être averti !!!

Je suis a votre disposition pour vous aider en ligne...déménagement,formalités,baux locatifs,voiture, asssurances...cout de la vie....santé ....si vous souhaitez vous installer dans la région .

Bien a vous

Depuis le temps que je cherche quelqu’un dans la région pour m’éclairer un peu, je suis ravie de tomber sur votre message !

Je souhaite partir m’installer du côté de Salerno également, j’ai recemment postulé à une offre d’emploi pour laquelle j’attends une réponse.

Du coup j’ai plein de question concernant les formalités à remplir avant un quelconque départ... Codice fiscale, salaires, démarches à faire avant de partir, ...

Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur votre parcours ?

Pour le codice fiscale et si vous habitez la région parisienne, allez à l'ambassade italienne dans le 16e on vous le donne immédiatement

Nouvelle discussion