Salarié détaché: location appartement

Bonjour,

Je serai détaché sur l'Angleterre l'an prochain, en statut détaché, donc contrat de travail français.

De ce fait, je suis à la recherche d'infos sur les procédures pour louer un appartement dans ma situation (papiers, justificatifs etc.).

En vous remerciant par avance pour vos retours :).

Matt

Bonjour Matt,

Je vous invite à voir quelques articles se trouvant à la section Logement dans le guide, celà pourrait peut-être vous être utile.

Voici le lien : https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html

Merci

Priscilla  :cheers:

Hello Priscillia,

Je te remercie beaucoup :). Saurais-tu quelles sont les pièces justificatives indispensables à fournir au bailleur stp?

Merci :)

Matthieu

Hello Priscillia,

Je te remercie beaucoup :). Saurais-tu quelles sont les pièces justificatives indispensables à fournir au bailleur stp?

Merci :)

Matthieu

Personnellement, lorsque nous avons pris notre location (une maison pour notre petite famille), nous sommes passés par l'agence Franck Innes après avoir effectué des recherches sur Zoopla.
Ici, les dossiers à constituer sont moins compliqué qu'en France ! Ils ont juste demandé :
- Une fiche de paie (c'était juste pour voir si on aurait les moyens de payer),
- Un justificatif de domicile ou au moins une adresse - juste au cas où - au début mon mari vivait dans un B&B et cela a suffi à l'agence
- le jour j, ils ont photocopiés nos pièces d'identité.
- Un questionnaire à remplir pour chaque locataire adulte - de mémoire, c'était pour toutes nos coordonnées et savoir si on travaillait ou pas

Voici les seules pièces à fournir. Par contre, faut bien lire le contrat de bail pour savoir à qui verser le loyer. Par exemple, bien que Franck Innes soit une agence immo, on verse directement le loyer à notre proprio.