Famille de Pompiers BSPP expatriée à Kourou.

Bonjour à tous,

Y'a t'il des femmes de Pompiers expatriées à Kourou?

Mon mari souhaite être muté à Kourou pour l'été 2015, nous sommes en pleine réflexion.
Plus ça va, plus nous avons envie d'y aller.
Comme pour beaucoup, nous nous posons beaucoup de questions et aimerions échanger avec des familles qui vivent ou ont vécu "l'aventure Kourou". ;)

A bientôt j'espère!

Bonjour,
Nous avons fait le grand saut il y a 15j et je dois bien dire que cela va à merveille.
Nous ne sommes pas une de "famille" de pompiers mais c'est exactement ce a quoi nous nous attention, notre fils de 4 ans et demi est super content et s'est adapté très vite.
Le seul et unique point noir est l'école, c'est la rentré aujourd'hui et nous ne savons pas si notre fils aura une place pour la moyenne section maternelle car manque de place, nous avons fait "jouer" les quelques relations et sommes dans l'attente.
Si vous avez des questions , n'hésitez pas

Merci pour votre réponse Lolik.
Etes-vous pompiers?

Non je ne suis pas pompier maisl chef de cuisine
Ma femme ne travaille pas pour le moment pour être complet,
Le petit dernier attend une place en maternelles

Bonjour,

mon ami est Sapeur-Pompier et a postulé pour la Guyane.

Nous partons le 6 juillet 2015 à Kourou.

Ton mari a t'il postulé finalement?

A bientôt :-)

Bonjour a tous moi c'est leslie 27 ans mon mari a 29 ans et est pompier. On a l'opportunité de s'expatrier a kourou par le biais de mon mari pour 4 ans mais on se pose beaucoup de questions peut être trop. J'aurai voulu savoir surtout s'il est facile de retrouver du boulot la bas en tant qu'infirmière.
Merci beaucoup a tous . A bientôt.

Sos
Je pars aussi en juillet et c est panique totale!
Conjoint pompier
Avez vous des enfants?

Vous avez des SITES de la brigade des sapeurs pompiers de paris qui sont fait pour vous  :/

Certes mais j aurais bien voulu connaître des familles qui y sont en ce moment ...Même si nous ne partons que ds 8 mois

Coucou,

je suis à Kourou depuis le 6 juillet, je peux te renseigner si tu le souhaites.
Ton conjoint a déjà eu la réponse?? Nous, nous l'avions eu en décembre pr un départ en juillet.

Pas d'enfant de notre coté, nous sommes logés à la résidence, les apparts sont plutot pas mal.

N'hésites pas si tu as besoin.

Caroline

C est gentil. Oui réponse il y a une semaine et on débarque le 7 juillet.
C est clair je flippe un peu.suis instit et je pense que ça va me changer.les appartements sont top? La vie est elle carrément plus onéreuse ? T ennuies tu? Bosses tu?

Coucou, pour répondre à lili7529, ici. Il n'y a plus de travail pour les infirmières, en tous cas Ca devient très difficile. L'hôpital va mal et n'embauche plus, ceux qui partent ne sont plus remplacés. On parle de fermer des services...

Coucou
As tu eu mon dernier message?

Bjr
Serait il possible de correspondre
On arrive en juillet bspp aussi

Coucou
Pars tu a kourou ?

Bonjour la petite famille,
Je ne suis pas bspp mais Cnes.Je peux peut-être répondre à quelques interrogations....
A bientôt
Sophie

Bjr
Avec plaisir pr les réponses.
Min conjoint est à la bspp et nous arrivons en juillet à kourou. Je suis enseignante et je M interroge et m inquiète sur le niveau.quelles sont les meilleures écoles de kourou?
Pensez vous si je demande une dispo que je puisse donner des cours à domicile voire enseigner à domicile ? Les gens recherchent ils des profs particuliers?
Merci d avance

Bonsoir,
Le niveau est effectivement plus bas qu'en métropole de la primaire jusqu'à la fac, mais les élèves sont respectueux et attachants.
La Guyane a un réel besoin de personnel qualifié bac +2 et plus dans tous les domaines. Il est donc facile de trouver une opportunité de carrières il vous le souhaitez.
Venir enseigner ici, à mon sens, c'est revenir aux fondamentaux : participer à l'émancipation de ce bout de France; profiter de la mixité et découvrir d'autres cultures ( amérindiennes , créoles , saramaca...) dans une ambiance bonne enfant sans stress.Pour l'anecdote , il n'y a pas de feu rouge à Kourou et on se rend au travail en 5 ou 10 mn.
Je n'ai pas entendu dire qu'une école est meilleure qu'une autre, ici , les gens ne choisissent pas leur établissement, ils inscrivent leurs enfants dans l'école dont ils dépendent .En général , les profs adaptent leurs cours pour suivre les plus faibles et motiver les plus forts.
Il faut venir en Guyane pour vivre une aventure humaine incroyable dans un décor de carte postale, n'ayez aucun stress, imaginez vous vivre jour et nuit toute l'année à 30°c, sous les cocotiers.Sortir de votre travail et aller vous baigner dans une eau à 30°c elle aussi, passer vos w.end en forêt au bord du fleuve avec des amis ou des collègues,partir une semaine au Brésil ou au Suriname, manger des fruits tropicaux et du poisson tous les jours...C'est ce que je vis depuis 5 mois!
J'ai essayé d'être la plus honnête dans ma réponse, j'espère qu'elle vous aidera dans votre réflexion.
Cordialement Sophie
Ps: pas de cours particuliers à ma connaissance, les locaux n'ont pas le moyens et les métros s'occupent de leurs enfants.Le seul conseil que je me permets de vous donner c'est de travailler sur Kourou car Cayenne est très embouteillée, il faut 1h30 pour se rendre au travail le matin, et la route est dangereuse .

Bjr
Merci pour votre réponse
Comme nous serons logés sur place et que j ai un loulou de 3 ans je compte bien enseigner sur kourou.
Après nous verrons si j ai un 2 eme enfant j aimerais peut être prendre une dispo et trouver me lancer ds autre chose...
A méditer..

Bonjour, vous allez avoir une "famille d'accueil" qui pourra répondre à toutes vos questions et organiser votre arrivée. Mais si besoin de renseignement n'hésitez pas nous sommes à Kourou depuis presque 2 ans

Bjr
Merci
Vous avez facebook?

oui j'ai facebook

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Alors avez vous franchit le pas !?
Mon époux est marin pompier à marseille, et ils ouvrent des postes pour 2021...
On se pose vraiment la question... est ce qu'on s'inscrit ou pas !!!!
Merci pour votre retour
Audrey

Bonjour et bienvenue sur notre site Audrey,,

Cette discussion est inactive depuis plus de trois ans. Vous auriez du en créer une nouvelle comme nous le conseillons dans notre code de conduite.

Ayant travaillé pendant trois ans à Kourou, et fréquenté plusieurs membres de la BSPP, aucun n'a jamais regretté son choix...

Merci pour votre retour !