Cherche quartier calme pour habitation

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels sont les quartiers les plus calmes situés à Kourou svp ?

quartier des roches pour le bruit mais pas pour les vols, quartier de l atlantis, et une partie de monnerville

Merci beaucoup pour votre réponse  :)

Bonjour,

Je prends des fonctions au 1er septembre à Kourou, je vais venir chercher un logement fin août. Je cherche également un quartier calme et, autant que possible, sûr : une colocation vous intéresserait-elle ?

Pas de colocation merci Co79 :)

Que pensez-vous du quartier savane près du nouveau collège ?

Mimi272 a écrit:

Pas de colocation merci Co79 :)

Que pensez-vous du quartier savane près du nouveau collège ?


Rien de bon  :(

Savane, c'est un quartier moyen, c'est assez bruyant a ma connaissance. bcp de vendeurs de sommeils ( maison avec 50 habitants qui sous loue des piaules. apres il peut y avoir des coins plus calmes...

Pas mieux et dit avec délicatesse  :cool:

Bien le bonjour,

Et le quartier des peintres, qu'est-il devenu? Car c'est là que je résidais et il était relax à l'époque.

ok... merci pour vos réponses.

les peintres c'est l anse , non? heu... bof bof.
les musiciens (oulapa?), c est calme au niveau sonore, mais truc de fou au niveau des cambriolages.
le vieux bourg/ cabaloiu: intermédiaire ( risque de bruit), multiethnique
le village ? depaysant, bruyant, saramaca... fournisseur en tout genre :)
les roches 1., amalyllis : chic et riche : calme mais cambriolage, quasi reservé aux gens du csg
les roches 2 intermédiaire+: bcp de permanents, metro, creole. risque de cambriolage, peu bruyant
l anse/ 205/eldo/balata : ouille!
les 2 lacs: idem
bois chaudat: ouille autour du lac, plus calme derriere.
savane: inermédiaire - ( haitiens++, vendeur de sommeil)
simarouba: intermediare + ( cv : les immeubles de travailleurs, et quartiers calmes a coté (angélique..)
cariacou : inermediaire +

c est caricatural, mais de mon point de vu, avec des erreurs possibles!

En un mot c'est pas gagner
il reste un coin assez sympa mais assez loin du bourg = Montagne des Pères  :joking:

Hahahaha, avec une analyse comme la tienne. Les seuls endroits viables de Kourou sont le casernement de la Légion ou le CMCK..........

phipiemar a écrit:

Hahahaha, avec une analyse comme la tienne. Les seuls endroits viables de Kourou sont le casernement de la Légion ou le CMCK..........


C'est la réalité a mes yeux a-tu connu KOUROU marécageux sans la légion sans le pont  :whistle:
Et le Restaurant ou tout les fonctionnaires venaient manger " le Karting " :/ avec le caïman vivant  :top:
Je vais te dire cela autrement = kourou est devenu une ville sans âmes et pire les anciens lieux de vie ont disparus
du Pimpam & Citron vert et le Karting qui était le lieu de toutes les rencontres
Et kourou était remplis d'animaux
Je suis dehors

Bien le bonjour Replays,

Je ne pensais pas à ta description concernant la montagne des Pères mais à la description précédente de tous les quartiers de Kourou.
Il est vrai qu'avec mes cinq années sur Kourou en plusieurs morceaux, je n'ai pas et n'aurai jamais ta connaissance. J'ai connu le karting, le citron vert, et d'autres endroits.
Mais comme toi, j'ai quand même remarqué beaucoup de changements. Et la plupart plus en mal qu'en bien. Mais la Guyane est une terre qu'on aime ou qu'on aime pas dès les premières minutes. Moi, je l'ai aimée mais ma carrière m'a emmené sous d'autres cieux. Toutefois, elle fait partie des endroits où j'aimerai me retirer car viendra l'heure de la retraite.

Et qui sait, nous aurons peut-être un jour l'occasion de boire un tipunch ensemble...

Je plussoie a tes commentaires & +  :cheers:  tu as du connaître Petit jean la pierre angulaire   :gloria
Un petit Décollage avec 50% 100  :kiss:

Non Non il ne faut pas le prendre comme ca, c'est une caricature, et il est vrai que j ai plus abordé les points négatifs.. On peut aussi apprecier les quartiers les plus "populaires?" pour le depaysement par exemple. Cela depend de ce que chacun recherche. Pour du calme au sens sonore, c'est pas evident je pense, ds tous les quartiers il suffit d'un voisin qui met la musique a fond et c'est mort... pour le sens c

Bien le bonsoir Canelleroudy,

Donnez une image caricaturale d'un endroit, d'une situation ou d'une personne peut-être effectivement amusant dans certains cas. Mais ici, ce n'est pas le cas. Car tu donnes une image glauque de la situation sur Kourou à des personnes qui n'y sont jamais allé. Des personnes qui doivent s'y installer en famille pour des raisons professionnelles ou autres. Donc ces personnes attendent de nous des réponses franches et honnêtes de nous.

Même si comme partout, c'est une ville avec ses avantages et ses inconvénients. Cite-moi un coin où on peux encore dire ceci : La Guyane est une terre de mystères qui enchante et fascine. Ici on revisite l'histoire tout en assumant le présent. Symbole de la multitude et de la multiplicité géographique, humaine et culturelle, la Guyane ne peut pas laisser indemne.

phipiemar a écrit:

Bien le bonsoir Canelleroudy,

Donnez une image caricaturale d'un endroit, d'une situation ou d'une personne peut-être effectivement amusant dans certains cas. Mais ici, ce n'est pas le cas. Car tu donnes une image glauque de la situation sur Kourou à des personnes qui n'y sont jamais allé. Des personnes qui doivent s'y installer en famille pour des raisons professionnelles ou autres. Donc ces personnes attendent de nous des réponses franches et honnêtes de nous.

Même si comme partout, c'est une ville avec ses avantages et ses inconvénients. Cite-moi un coin où on peux encore dire ceci : La Guyane est une terre de mystères qui enchante et fascine. Ici on revisite l'histoire tout en assumant le présent. Symbole de la multitude et de la multiplicité géographique, humaine et culturelle, la Guyane ne peut pas laisser indemne.


:D Cela fait combien de temps que vous avez pas mis le pied a kourou

Trop longtemps. 4 ans, pourquoi? Est-ce grave docteur...
Par contre, je suis en contact très régulier avec des amis qui y sont toujours.
Et je prévois d'y retourner prochainement avec ma fille vu qu'elle née à Kourou au CMCK un soir de 13 Mai

phipiemar a écrit:

Trop longtemps. 4 ans, pourquoi? Est-ce grave docteur...
Par contre, je suis en contact très régulier avec des amis qui y sont toujours.
Et je prévois d'y retourner prochainement avec ma fille vu qu'elle née à Kourou au CMCK un soir de 13 Mai


En voila une réponse qui nous éclaire sur la ville de kourou ..... :/

Bonjour Replays,

Avec quel sous-entendu dois-je prendre ta réponse? An ka di-w sé pisé an pisé, ou ka di-mwen sé vomi an vomi

phipiemar a écrit:

Bonjour Replays,

Avec quel sous-entendu dois-je prendre ta réponse? An ka di-w sé pisé an pisé, ou ka di-mwen sé vomi an vomi


Bonjour phipiemar
Comme bon te semble  :/
" Il y a des gens qui prétendent en savoir plus que vous sur votre propre compte "
Je parle de la Guyane du nord au sud de l'est a l'ouest soit 87000 Km²
Le reste c'est SICCC  :lol:

Vous avez raison, j ai fais la caricature négative des quartiers.. on peut faire le positif
- le centre ( angelique, cv... ) , les commerces sont accessibles a pied, le marché du mardi, l'hopital, les vendeurs de madras. C'est assez calme.
- le village : c'est dépaysant. On est en boite le samedi soir, sans sortir de chez sois :), pareil pour eldo, 205...
- le vieux bourg : marché a pied, les poissonniers aussi, et on peut aller a la fete a pieds:! médecin, pharmacie, mairie.. tout est a porté.
- les roches et toute la cote : la plage est pas loin, il y a un agréable vent frais qui chasse les moustiques.
- savane :pas loin du centre de recherche, il y a un beau coin de nature, plein d'animaux, c'est sympa.
- l anse , le mac do: plage pas loin, super U a pieds...

Franchement, je connais bien la commune,  je rode dans tous les quartiers... bien sur qu'il y a des quartiers moins bien, mais avec des rues tres sympathiques et inversement. C'est pour cela que je parle de caricature. maintenant , faut pas se leurrer, en ce moment ( depuis 4 ans), Kourou c'est qd meme un peu tendu, surtout le nuit, mieux vaut rentrer en voiture qu' a pieds. ca sert a rien de dire le contraire aux nouveaux arrivants, pour qu'ils se fasse braquer, ou visiter la maison.. Il faut faire attention, mais pas besoin d'etre non plus parano, avec des precautions de base, comme ds les grandes villes de métropole, pas de pb.

Par ailleurs, oui, la Guyane est extraordinaire. Des les premières minutes, soit on la déteste, soit on l'adore. dans le premier cas il faut partir sans tarder, dans le deuxième cas.. on arrive plus a partir et on revient tjs !

Pour conclure, ma soeur aussi est né le 13 mai, trop fun ;)

Bien le bonjour Canelleroudy,

Merci d'avoir compris positivement ma petite remarque. Je le reconnais largement que mes informations datent un peu. Mais mes copains qui y vivent toujours me fournissent régulièrement des nouvelles fraîches.
C'est très chouette le fait de lire les deux aspects de la vie sur Kourou. Cela montre qu'il y a du bon et du mauvais comme dans chaque ville mais qu'on est quand même très loin du Chicago des années 30...
Ta sœur a-t-elle poussé le "vice" comme ma fille à naître un vendredi 13 mai...  :D

Pour ma part Kourou n'est pas ma ville préférer en Guyane  :(
Sauf deux quartiers "Saramaka" & "Galibis " qui reste a mes yeux le cœur de Kourou  :kiss:
J'ai pas trouver dans cette ville la vibration qui anime certains communes de l'intérieur  :|
Mais les conseils sont bon a prendre  :top:
Kulé Kulé Paouana

canelleroudy a écrit:

Vous avez raison, j ai fais la caricature négative des quartiers.. on peut faire le positif
- le centre ( angelique, cv... ) , les commerces sont accessibles a pied, le marché du mardi, l'hopital, les vendeurs de madras. C'est assez calme.
- le village : c'est dépaysant. On est en boite le samedi soir, sans sortir de chez sois :), pareil pour eldo, 205...
- le vieux bourg : marché a pied, les poissonniers aussi, et on peut aller a la fete a pieds:! médecin, pharmacie, mairie.. tout est a porté.
- les roches et toute la cote : la plage est pas loin, il y a un agréable vent frais qui chasse les moustiques.
- savane :pas loin du centre de recherche, il y a un beau coin de nature, plein d'animaux, c'est sympa.
- l anse , le mac do: plage pas loin, super U a pieds...

Franchement, je connais bien la commune,  je rode dans tous les quartiers... bien sur qu'il y a des quartiers moins bien, mais avec des rues tres sympathiques et inversement. C'est pour cela que je parle de caricature. maintenant , faut pas se leurrer, en ce moment ( depuis 4 ans), Kourou c'est qd meme un peu tendu, surtout le nuit, mieux vaut rentrer en voiture qu' a pieds. ca sert a rien de dire le contraire aux nouveaux arrivants, pour qu'ils se fasse braquer, ou visiter la maison.. Il faut faire attention, mais pas besoin d'etre non plus parano, avec des precautions de base, comme ds les grandes villes de métropole, pas de pb.

Par ailleurs, oui, la Guyane est extraordinaire. Des les premières minutes, soit on la déteste, soit on l'adore. dans le premier cas il faut partir sans tarder, dans le deuxième cas.. on arrive plus a partir et on revient tjs !

Pour conclure, ma soeur aussi est né le 13 mai, trop fun ;)


Waouh, merci d'avoir pris le temps pour répondre  ;)

Bonjour,
Nouvelle arrivante en septembre 2019, je cherche à m'installer à Kourou.
Les derniers commentaires remontent à 2015... Y a-t-il eu une évolution depuis ou les constats restent identiques ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Alexandra

Bonjour,

J'ai des amis qui y sont actuellement et depuis de nombreuses années. Ils ne m'ont rien renseigné de particulièrement significatifs.

Bonjour !

Alors, êtes-vous effectivement parti en septembre ? Quelle sont vos premières impressions ?
Je pars le mois prochain.
Je connais pas du tout Kourou pour le moment, j'ai seulement séjourné à Cayenne précédemment.
Toute bonne info est bonne à prendre... surtout que ma famille me suivra dans quelques semaines...