Kourou cayenne ...

Bonjour à tous,
voici qqs nouvelles de mon homme à Kourou, bilan du premier mois, donc après avoir effectué 3 semaines d'essais dans une boulangerie de kourou, il n'est pas resté car le job ne correspondait pas à ces attentes, donc le doute à été assez fort de rentrer puis il c'est trouvé une logeuse qui lui a redonné courage et il a retrouvé un job mais à Cayenne cette fois ci.
alors après avoir fait le tour de kourou, il constate que Cayenne est plus intéressante, plus vivante, donc nous devrions plutôt arriver sur cayenne que sur Kourou.
je croise les doigts pour que tout sa passe bien, je continu à préparer les cartons en attendant les déménageurs pour le devis, et  le vaccin des enfants est fait.
la vie est loin d'être un long fleuve tranquille mais je suis qu'il nous amènera tous en Guyane.
Syl

coucou alors comment se passe maintenant cette installation en guyane
nous c pour aout normalement !!!
bon courage et ne lachez pas le morceau nous on est persuadé que c le bon choix !!!

Il est certain que Cayenne est une plus grande ville que Kourou et je pense qu'il aura plus de chance de trouver un boulot là bas.
Vous en êtes où maintenant ?

Nous sommes en attente de réponses... et c'est long, mais je sais qu'en Guyane tout est relatif...
donc le chef est de nouveau sur Kourou, en attente, en attente...
bref si rien ne bouge d'ici la fin du mois, il rentre et nous dirons adieux à notre rêve, nous n'aurons pas le choix, c'est dur mais avec 4 enfants, il ne faut pas faire n'importe quoi...
Syl la maman

c'est sur qu'avec les enfants il faut être sérieux et ne pas partir sur un coup de tête.
J'espère qu'il trouvera vite quelque chose.

bonjour

jespere en effet que tout va aller

si vous avez des news sur des logements interressants car j'arrive le 9 avril et ne suis logée que 15jourspar mon employeur; je vais travailler sur kourou

merci pour votre aide

bon coté logement tu peux trouver assez facilement en colocation ou chez l'habitant une chambre, mon mari à vite trouvé, va sur BLADA.
Sinon, il a de nouveau un emploi et attend son contrat, il cherche une voiture, donc notre projet est tjrs d'actualité et nous continuons à préparer notre départ, j'ai AGS qui est passé et les devis de BRIARD et d'une société de location de container.
voila, voila
syl la maman

Bonjour j'ai ete tres touché par vos messages. Je suis une maman de 3 enfants et mon mari est Guyannais. Nous avons le projet d'une mutation prochaine a Kourou. J'espere que votre projet va aboutir. je vous souhaites beaucoup de bonne chose, donnez nous de vos nouvelles. Nath

Bilan de 2 mois de Guyane, nous avons compris que le Guyane se mérite et qu'il faut beaucoup de patience quand on a pas le chance d'être muté là-bas et que l'on a pas bcp d'argent...
Alors le papa est tjrs aussi bien là-bas, il a perdu pas mal de Kg, il faut dire qu'il était en sur-poids, donc c'est Top.
Il me dit qu'il commence à faire un peu chaud, mais il travail au frais, à 7 °c, en tant que charcutier, le job lui plait mais il est tjrs dans l'attente de son contrat, et ça devrait encore durée au maximum 90 jours...mais normalement, je le dit en croisant les doigts, ça devrait être bon.
Donc pour nous ça nous bloque encore un peu de temps, on espère tjrs partir en juin, entre le 1 et 23 juin, enfin on verra, sinon ce sera en septembre à partir du 7.
Pour le déménagement alors il faut compter 8000 € par les déménageurs et 5000€ pour location et acheminement du container.
Dans les 2 cas, nous devons trouver à boucler notre budget, car c'est soit les meubles, soit nous ;-)
Je vend tout ce que je peu, je donne aussi pas mal, impossible de réduire plus le cubage, nous sommes quand même 6.
J'ai démarré un blog dans l'espoir d'avoir un sponsoring du déménagement, ça ne me coûte rien d'essayer, je vous met l'adresse : http://www.over-blog.com/profil/blogueur-5126949.html, une petite visite, un petit commentaire, un gros merci d'avance.
Bonne nouvelle, il devrait avoir enfin une voiture cette semaine, grâce à une connaissance sur place, mais c'est vraiment pas simple de trouver une voiture potable.
Et voila, bonne chance pour vous en Guyane.
Syl la maman

13.000 euros en tout?

A ce prix, achetez sur place: il y a BUT et Conforama, ou demandez d'autres devis (cherchez AGS)

S'il y a quelqu'un sur place un moyen économique d efaire partir pas mal de choses, c'est... la poste (colis jusqu'à 30kg, je crois) Ca prend de une à cinq semaines mais c'est pas cher (fringues, babioles etc)

non, benj77, avec AGS c'est 8000€, si je prend LONG-COURS MARITIME donc location du container et acheminement 5000€.
j'ai justement envoyé un colis de 13 kg, pour 77 €, ça ma fait un peu mal quand même...
un petit tour sur mon blog, un petit commentaire, un GROS MERCI d'avance!!!
http://decollagepourkourou.over-blog.com/
syl la maman

Tu as un tarif économique postal pour l'outre mer pas cher, mais bien sûr on ne fait pas de pub dessus!

ben je craignais qu'il n'arrive pas par le mode économique...
decollagepourkourou.over-blog.com/
syl la maman

J'ai envoyé plein de colis comme ça et aucun n'a été perdu! Malgré pas mal d'efforts pour la démanteler nous avons encore une des meilleures postes du monde.

C'est évidemment plus lent, mais pour ce qui peut attendre...
Et des fois c'est... très rapide (mais évidemment on ne peut pas compter là-dessus: si la poste a de la place dans ses conteneurs de fret aérien, elle les bourre une fois que l'express est mis, avec un peu d'écos.

alors des nouvelles toutes fraîches !!!
Monsieur à désormais une voiture, il peu donc enfin sortir de Kourou, nous avons fait la connaissance de Métro super sympa qui ont fait le même parcours que nous l'année dernière et il a passé les 2 derniers samedi avec eux, colombo, grillade et crique, bref le paradis !!!
Nous avons trouvé une maison à Macouria, donc prés de son travail et à 10 km de Cayenne, donc finalement ce ne sera ni Cayenne, ni Kourou ;-)
Bon départ fixé le 6 juin, je suis en pleine vente, don ect...
dédit pour tout...
Et voila, la Guyane on arrive... enfin...
Syl la maman
http://decollagepourkourou.over-blog.com/

quelques nouvelles, kourou commence à s'éloigner, normalement le chef passera sa dernière nuit la bas samedi, il ne va pas regretter car il trouve les nuits très bruyante et il a du mal à récupérer.
Donc bientôt la vie au vert, J-34 et voila, tout se met en place...
J'ai les billets d'avions dans la poche, TGV, transfert des bagages organisés.
le déménagement se fera le 29 mai, donc 10 m3, alors le tris est dantesque mais nous partons vers une nouvelle vie, donc on laisse notre passé derrière nous.
Le 31 je rend les clés de notre location, le 3 juin c'est spectacle de danse, et le 5 c'est TGV à Dax, à 6h50, étape à Paris puis départ air caraïbes le 6, faire le grand saut, j'ai hâte !!!!
j'appréhende les quelques jours ou nous serons chez des amis, je n'aime pas déranger...
En Guyane, tout est presque prés, le logement c'est OK, il manque juste les meubles, mais il s'équipe et il a encore 1 mois pour tout préparer.
et voila les dernières nouvelles. à bientôt
http://decollagepourkourou.over-blog.com/
syl la maman