En route pour Kourou..

Bonjour a tous, pour commencer je vais me présenter :

Je m'appelle Nicolas, j'ai 24 ans. Après 5 ans d'étude en écologie dans différents endroits (Sud-est puis sud-ouest de la France, Suède et enfin Canada) me voilà en route pour une nouvelle destination : la Guyane. Cette expatriation (qui se fera en octobre 2011) s'annonce plus sérieuse car elle se fera dans le cadre d'un doctorat (donc pour les 3 prochaines années de ma vie).

J'aimerais avoir des renseignements sur la vie à Kourou, si je risque d'avoir du mal a trouver un logement (en colocation), et qu'en est il de "la jeunesse" a Kourou  ?

Bref n'importe quoi qui pourrait alimenter la discussion.

Merci d'avance pour votre temps.

Bonjour NicolasD et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

ça doit être passionnante votre vie.;)

Bonne chance.

A bientôt,
Harmonie.

C'est avec retard que je te remercie pour ton message de Bienvenue ! Le départ a été assez prenant mais me voilà en Guyane. Comme prévu la recherche de logement a été un calvaire (j'intègre une colocation après seulement 1 mois et demi!). Par contre j'ai fait une visite expresse de la Guyane ! Côte Est remontée du fleuve Mana, Côte Ouest remontée fleuve Approuague et Bélizon et 2 semaines dans le coeur de la Guyane Saül). J'aime déjà la Guyane et je m'installe petit à petit à Kourou. Pour les prochains expats' sur Kourou, ,n'hésitez pas à me contacter !

A bientôt.