Partir aux Etats-Unis quand on est mineur

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, et le problème avec mes parents c'est qu'ils ont d'autres plus gros soucis que cela donc il ne s'en préoccupe pas tellement. Et pour le lycée, ma meilleure amie est allée leur demander s'il voulait m'accueillir et ils sont d'accord. Elle m'a dit aussi qu'elle n'a pas eu le temps de rentrée dans les détails mais quand elle retournera aux Etats-Unis elle leur demanderai les papiers, elle est rentrée en France pour les fêtes.

Encore merci de me répondre,

Haribo

Cacouille : On se connait personnellement ?!

Tous ce qu'il faut à ce jeune homme, c'est le visa I20 puis basta. Comme il le dit avec une juste appréciation, ses parents payeront une pension alimentaire et scolaire s'il le faut aux parents de sa copine, ces derniers devront signer la pétition pour l'accueillir avec l'autorisation de ses parents qu'apprécieront les autorités américaines qui lui délivreront le visa I20 et au port d'entrée lorsqu'il sera accueilli. Moi je suis arrivé à 15 ans avec un simple visa touriste et un prétendu producteur m'a accueilli à JFK qui s'est avéré être un pédophile actuellement incarcéré. bref..... Personnellement, je n'enverrai pas mon fils outre atlantique seul...il a 17 ans et il est très bien à Nice avec sa maman.

Non Haribo je ne te connais pas. Je parlais du personnel enseignant et d'encadrement de ton propre lycee en France qui te connait, tout comme je te conseillais d'en parler a ton lycee et pas celui de ta copine.

wgactu a écrit:

Tous ce qu'il faut à ce jeune homme, c'est le visa I20 puis basta.


Visa F1 ! Le I20 est le document permettant de faire la demande de visa.

OhMyGaelle a écrit:
wgactu a écrit:

Tous ce qu'il faut à ce jeune homme, c'est le visa I20 puis basta.


Visa F1 ! Le I20 est le document permettant de faire la demande de visa.


Le visa F1 est pour les etudiants d'etudes superieures. Pas pour les lyceens en general sauf si le high school ou haribo ira est "SEVP approved school"

F1 visa is issued to international students who are attending an academic program or English Language Program at a US college or university. F-1 students must maintain the minimum course load for full-time student status.

Je le repete une fois de plus, pour les lyceens, le plus simple, c'est le visa J1 pour les eleves de 15 a 18 ans. Haribo a 14 ans et ne rentre dans aucun de ces visas pour l'instant. C'est pour cela qu'elle doit se renseigner au consulat car son cas est particulier.

Bonjour
J ai suivi toute cette discussion de près car ma fille qui a 12 ans souhaite aller faire sa scolarité aux USA chez mon frère qui vit a Dallas, et je ne sais pas vraiment quelles sont les démarches a suivre car c est pas très claire au près de l ambassade , pour tous ce qui concerne les mineur , ma fille partira dans 1 an .
Donc j ai lu qu il faut voir avec l école , si c était dans la famille c est serait plus facile, je pourrais en savoir plus svp.

Bonjour , je m'appelle ezechiel , j'ai 16 ans au mois de juin , j'ai pour projet de partir étudier et vivre aux États Unis cette année chez ma tante , j'aimerais savoir toutes les démarches que jvoi et ma famille devons faire