Nouvelle campagne d'empoisonnement des animaux errants

Plusieurs fois par an, la municipalité d'Agadir distribue en divers endroits de la nourriture empoisonnée...dans le but d'éliminer les animaux errants. Plusieurs études dans le monde montrent que cela ne solutionne pas le problème. Par contre,à chaque fois, des animaux choyés par des familles se trouvent ainsi empoisonnés. J'ai ainsi perdu un magnifique et adorable chat. Le poison l'avait en quelque sorte électrifié.
Depuis 2 jours, la campagne d'empoisonnement  a redémarré. Déjà, 3 chats morts dans ma ruelle. Nos amis chiens et chats sont en danger.
Il faudrait interpeller la municipalité ou lui envoyer une lettre collective....par exemple, en leur demandant des campagnes de stérilisation dans chaque quartier.  Qui veut participer à un tel projet ?

Bonjour,
Votre idée est intéressante, mais il y existe une association qui tente depuis plusieurs années de faire passer le message aux autorités responsables de la "gestion" des animaux errants :
Son site :
http://lecoeursurlapatteagadir.com/nos-objectifs/

Quand meme, on peut utiliser les services des organisations comme change.org

https://www.change.org/

Apres avoir signe la petition, il faut partager en medias sociales.

Le coeur sur la patte à effectivement organisé il y a quelques mois une campagne de stérilisation avec la collaboration de vétérinaires étrangers. Malheureusement, les pouvoirs en place ne collaborent pas suffisamment à de telles initiatives. Il faudrait faire une publicité efficace,engager tous les vétérinaires sur place à y participer et renouveller périodiquement cette action. S'il y a de l'argent pour le poison, pour la distribution de celui-ci dans de la nourriture, pour le ramassage des corps des animaux ayant succombé, il pourrait servir pour des campagnes de stérilisation. Peut être via une pétition, on arrivera à faire changer les mentalités.

Anouchka1954 a écrit:

Le coeur sur la patte à effectivement organisé il y a quelques mois une campagne de stérilisation avec la collaboration de vétérinaires étrangers. Malheureusement, les pouvoirs en place ne collaborent pas suffisamment à de telles initiatives. Il faudrait faire une publicité efficace,engager tous les vétérinaires sur place à y participer et renouveller périodiquement cette action. S'il y a de l'argent pour le poison, pour la distribution de celui-ci dans de la nourriture, pour le ramassage des corps des animaux ayant succombé, il pourrait servir pour des campagnes de stérilisation. Peut être via une pétition, on arrivera à faire changer les mentalités.


Si vous savez les adresses emails des responsables, vous pourriez inaugurer une petition avec change.org. Ils detestent ce genre de pub et c'est possible qu'on puisse les arreter de le faire.

Puis il faut partager sur FB et Twitter pour un maximum d'impact.

bonjour

il y a partout des animaux errants (chiens et chats) sans soin, porteurs de maladies, il faut faire quelque chose pour éviter tout cela, la stérilisation serait peut-être une bonne solution

une solution urgente est à trouver

et vous, les propriétaires de chiens et chats ne laissez pas vagabonder vos animaux si vous les aimez, car ils sont en danger

Bonjour ,
A nouveau des chats empoisonnés aujourd'hui à Agadir.J'ai trouvé ce matin dans mon jardin un chat que je nourrissais en train de convulser.Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a tout fait pour essayer de le sauver.A midi il est mort et entre temps on lui avait emmener 4  chats empoisonnés eux aussi et morts.A midi en rentrant chez moi à Charaf le chaton de ma voisine était mourant sur le trottoir.Les 4 chats étaient d'un autre quartier.
Donc faites attention à vos animaux et si vous les aimez militez pour la stérilisation qui limiterait la prolifération de ces pauvres bêtes.
Merci au Dr Meskani Avenue des Fars qui ne refuse jamais de soigner ou stériliser les chats que je lui emmène et ce pour un prix dérisoire.Bon après je n'exagère pas,je soigne tous ceux que je peux moi même,si ça continue je vais avoir des actions chez Bétadine. :whistle:

Bonjour ,

J ai lu qu à Agadir la fondatrice du refuge la patte sur le coeur a négocié avec les autorités d Agadir pour que les chiens errants ne soient pas abattus ou empoisonnés.  Son refuge peut accueillir 80 chiens

Chaque jour la municipalité lui apporte des dizaines de chiens depuis 15 jours ....elle en a 750 à nourrir au lieu de 80 .....elle est obligée de leur donner des 1/2 rations pour essayer de nourrir tous le monde et les chiens dominants attaquent et tuent les plus faibles pour manger leurs rations

Je fais appel à la communauté des expats d Agadir qui aiment les animaux afin d aider cette femme à sauver tous ces chiens ou le plus grand nombre . Il lui reste de la nourriture jusqu'au 9 octobre . Après la société d aliments pour chiens ne viendra pas la livrer ...faute de pouvoir payer la livraison des marchandises

Si vous savez faire un geste pour elle , lui rendre visite pour l aider un peu à gérer cette situation qui malheureusement la dépasse, faites le si vous aimez les animaux. 

Je me sens bien ds ce pays mais moi qui aime les animaux...l empoisonnement et l abattage des chiens ..j ai difficile avec cette pratique.  Je suis arrivée à Essaouira avec mes 2 chiens et mes 3 chats de Belgique...et j ai adopté un chien beldi ...la seule rescapée de sa famille qui a été empoisonnée. 

Si vous êtes sensibilisés par la cause animale...aidez cette femme à sauver un maximum de chiens en prenant contact avec elle

C est une initiative personnelle que je fais ici sur le forum .. pas à sa demande.  Elle ne me connaît pas.  Que ceux qui aiment les animaux se manifestent auprès d elle . Ce serait un beau geste   

Cordialement

Catherine