Prix test anti rabique chien maroc!!!!

Bonjour,

Sachant qu'il fallait ce test pour le retour de mon chien en Europe (et 3 mois d'attente) je suis allée le faire. Prix demandé: 2200dh! Je n'en ai payé que 1000 pour l'instant car j'avais eu pour info 83e. J'ai essayé de joindre d'autres vétérinaires pour avoir une idée, aucune réponse correcte.

Quelqu'un peut il me confirmer le prix réel?
En passant je ne conseille p s le véto Californie à Casablanca: désagréable, demandant des tests en plus alors qu'en France mon chien se porte bien....Et ce prix qui me parait bizarre...

Merci

gaellerab a écrit:

Bonjour,

Sachant qu'il fallait ce test pour le retour de mon chien en Europe (et 3 mois d'attente) je suis allée le faire. Prix demandé: 2200dh! Je n'en ai payé que 1000 pour l'instant car j'avais eu pour info 83e. J'ai essayé de joindre d'autres vétérinaires pour avoir une idée, aucune réponse correcte.

Quelqu'un peut il me confirmer le prix réel?
En passant je ne conseille p s le véto Californie à Casablanca: désagréable, demandant des tests en plus alors qu'en France mon chien se porte bien....Et ce prix qui me parait bizarre...
Merci


Bonjour
le test de lui même
prise de sang et envoi au laboratoire (France)
1000 dh  et en plus 150 dh visite consultation  (Marrakech clinique vétérinaire YASMINE°
Je suis résident et possède deux chiens
9 jours après résultats et hop balade en France
bonne soirée
bonne soirée

bonsoir
je dois moi meme faire vacciner mon CHAT pour un retour éventuel ,le vétérinaire qui s en occupe,, et est loin d etre cher(600dh stérilisation femelle) me demande pour cette dernière 2500 dh a cause du labo français unique et obligatoire,pour ce genre de prestation
cordialement

meknesi a écrit:

bonsoir
je dois moi meme faire vacciner mon CHAT pour un retour éventuel ,le vétérinaire qui s en occupe,, et est loin d etre cher(600dh stérilisation femelle) me demande pour cette dernière 2500 dh a cause du labo français unique et obligatoire,pour ce genre de prestation
cordialement


Bonsoir
c'est trés trés cher payé attention !

Bonsoir
Oui, ça s'explique par l'envoi dans un labo de France :
c'est pour ça que je répète depuis longtemps qu'il faut faire le titrage en France (moins de 100€) et comme c'est valable à vie , on est tranquille (a condition de ne pas dépasser la date de rappel du vaccin )
Il vaut mieux demander un devis a plusieurs véto , et prendre le moins cher ,ce n'est qu'une prise de sang et un colis à faire !
Cordialement

bonsoir
je vais le faire la semaine prochaine en France je vous dirais combien cela m a couté
cordialement
Christian

cgim a écrit:

bonsoir
je vais le faire la semaine prochaine en France je vous dirais combien cela m a couté
cordialement
Christian


bonsoir
en France
a peine 90 euros
+ consultation

ok donc ces 2000 dh c'est bien une arnaque! Le secrétaire avit pas l'air pressé de me faire payer le complément donc on va voir si ça passe...Merci! Encore des avis?

Bonjour
Je ne comprends pas car j'ai demandé hier le prix à la secrétaire de cette même clinique yasmine à Marrakech. Elle m'a dit 2000dhs !! Et de plus elle dit trois mois après les résultats pour pouvoir voyager en France??!! Y a t-il moyen de discuter?? C'était en quelle année pour vous? Nous sommes résidents à Marrakech et notre tout petit nouveau chien ne pourra pas voyager avec nous tant que ce problème ne sera pas réglé. Je ne vous dis pas en plus les difficultés pour le faire garder, même deux semaines, en toute confiance au Maroc!!! Cordialement

Bonjour

Exact , il faut trois mois après le résultat
Et a condition que le test soit conforme
Tout est ICI
Pour le prix , ça me parait cher ! en France ça tourne aux alentours de 90€  :)

Quelque soit le pays où on se trouve, le "TITRAGE DES ANTICORPS ANTI-RABIQUE" doit être fait TROIS MOIS AVANT LE DÉPART avec ton animal, car, si le test est inférieur à 0,5UI/ml, il faudra faire re-vacciner ton animal le plus rapidement possible (selon vos impératifs de départ)

-- Donc, il vaudra refaire le test 3 semaines  après re-vaccination (pic de réponse immunitaire de l'animal)

-- Il vaut mieux faire le vaccin contre la rage SEUL (non associé à d'autres vaccins, pour favoriser la réponse immunitaire).

-- le "TITRAGE DES ANTICORPS ANTI-RABIQUE" est valable TOUTE LA VIE DE L'ANIMAL, à une seule condition : ... Ne jamais .... Jamais RATER LA DATE DE RAPPEL DU VACCIN ANTI-RABIQUE, si tu le rate d'UN SEUL JOUR, c'est fichu!

-- Donc, surveille bien la date de rappel de son vaccin, il est conseillé de faire le rappel quelques jours AVANT la date d'échéance du rappel (voire, une semaine).

-- Nous avons fait faire le TITRAGE d'une de nos chiennes (une française) par notre véto en FRANCE, cela nous a coûté 90 €.
-- Nous  avons 2 autres chiennes (nées au Costa Rica) cela nous à coûté 450 $ (385 €) par chienne, parce que, comme au Maroc, au Costa Rica il n'y a pas de labo agrée, donc, le véto envoi les tubes de sang à analyser dans un labo agrée aux USA (au KANSAS).
Je vous parle du prix, pour vous montrer qu'ailleurs cela coûte une fortune de faire le titrage.

--Vous allez vous dire qu'on est sur la section concernant le MAROC, je tiens à préciser que pour le moment nous sommes au COSTA RICA et que nous préparons notre départ pour nous installer au MAROC (pays de ma naissance et d'origine) et bien entendu nous partons avec nos 3 chiennes, pas question de les laisser au CR.

P.S. : Pardonnez les quelques mots écrits en majuscule, c'est juste pour attirer l'attention sur les choses importantes.

@s150oui en effet ! Attention cependant a un point: le vaccin contre la rage possède des adjuvants d'aluminium qui, en excès peuvent provoquer des cancers (j'ai oublie le terme technique)..

j'ai vécu 9 ans a l'étranger et j'ai vaccine ma chatte contre la rage pendant 9 ans, tous les ans..

au bout de 7 ans elle a fait un 1er cancer ( on etait en colombie). Elle a ete soignée. je reviens en France 2 ans plus tard, je continue encore 2ans a faire le vaccin contre la rage et en 2016, elle fait un 2d cancer ( idengique au premier). Mon vétérinaire m'a alors dit que les chances qu elle refasse un cancer si on continuait a lui injecter le vaccin contre la rage étaient trop fortes et il a refusé de continuer a la vacciner contre la rage - heureusement nous ne sommes plus sortis de france et cela n'a pas pose de problème.

@Isabelgonzalezdiaz


Bonjour et bienvenue !


Cette discussion date de plusieurs années.... Nous recommandons aux membres de ne pas déterrer les vieilles discussions du forum.


N'hésitez pas à vous présenter sur le fil des Nouveaux Membres afin de faire connaissance avec les membres.


Bien à vous

Bhavna