VIE COURANTE AVEC CHIEN AU MAROC (AGADIR)

bonjour je dois venir deux mois à AGADIR avec mon petit chien. Pouvez vous me faire part de votre vie avec un chien au Maroc? des interdits? des problèmes particuliers?

Pouvez vous prendre les taxis facilement ou sous quelles condition? je crois que non pour les bus mais le train?


Bref tout ce qui concerne la vie quotidienne avec votre Chouchou. Merci par avance!

Bonjour,


Tout d'abord, quand vous dites "petit chien", quel genre , moins de 5 kg ?


A Agadir, les taxis refusent en général les chiens. Seuls certains acceptent si le petit chien est dans une caisse de transport comme pour un chat. leur crainte : si ça se sait qu'ils ont transporté un chien, la plupart de leurs clients ne voudront plus monter dans leur taxi. (pour les chats, on n'a pas ce genre de difficulté).


Pour d'autres détails,  je laisse ceux qui ont un chien vous répondre.

Pour des raisons culturelles et parfois des questions de pureté rituelle, un certain nombre de marocains fuient tout contact avec les chiens et seraient dérangés si vous pénétriez dans leur maison ou leur boutique avec un chien, sachez le et en étant prévenue si vous le détectez prenez le en compte et respectez le car ça n'empêche pas ces personnes d'être par ailleurs parfois fort sympathiques.

@edenpushmail3

Bonjour, pour ce qui est d'Agadir les taxis ainsi que les bus n'acceptent pas les chiens .

Sinon pas d'interdits pour ce qui est du reste. Les restos acceptent les chiens, ils ne sont pas interdits sur la plage , je vous conseille néanmoins de le tenir en laisse car vous pouvez rencontrer des chiens errants qui, normalement, ne sont pas agressifs mais bon...

Bonne fin de journée.

PS: PASSEPORT POUR LE CHIEN POUR ENTREE AU MAROC ( et pour tous les autres pays étrangers)

" Les restos acceptent les chiens"

Attention, ce n'est pas le cas de TOUS les restaurants. Un certain nombre ne les accepte pas (des amis qui ont un chien ont eu quelques refus).


"PASSEPORT POUR LE CHIEN POUR ENTREE AU MAROC"

Vous avez raison de le rappeler, et ce n'est pas la seule obligation. Mais ce n'est pas le sujet de la question, et je suppose que "edenpushmail3" est au courant.

Bonjour merci pour vos réponses! oui effectivement prévoir sans doute une location de voiture le cas échéant.  Pour les restaurants j'ai déjà rencontré des problèmes en Espagne (non ou terrasse mais pas partout). Ma petite fait environ 5 kgs. Je cherche surtout à avoir une vie quotidienne simple dans le respect des us et coutumes. Pour les vaccins et titrage elle devrait être OK. Savez vous comment se passe l'embarquement et le débarquement à l'aéroport avec un chien (qui sera en cabine avec moi)? faut-il prévoir des délais supplémentaires?

Autres : pour les chiens errants, avez-vous rencontré des soucis?

Racontez moi vos contraintes svp  ! j'ai d'autres questions que je développerai plus tard (vie quotidienne, courses, adresses...)


bien cordialement

Pour les vaccins et titrage elle devrait être OK.


Pour faire entrer au Maroc un chien ou un chat en provenance de l'Union Européenne, il faut :

- Vaccination antirabique obligatoire, datant de moins d'un an et à réaliser sur un chien de plus de 3 mois.

- Certificat de bonne santé établi par un vétérinaire officiel du pays d'origine dans les 3 jours précédant l'arrivée

- Identification du chien obligatoire par puce électronique

- Passeport obligatoire

Le titrage est obligatoire pour le retour en europe, c'est donc mieux de le faire avant de partir.


Savez vous comment se passe l'embarquement et le débarquement à l'aéroport avec un chien (qui sera en cabine avec moi)? faut-il prévoir des délais supplémentaires?


Oui, arriver le plus tôt possible pour les formalités d'embarquement c'est plus sûr. D'autant plus que certaines compagnies n'acceptent pas plus de 2 ou 3 animaux au total en cabine, et si on arrive alors que d'autres ont déjà été enregistrés, on risque de se voir refuser l'embarquement même si tout a bien été réservé avant ! (situation vue il y a quelques années à Paris).