AGADIR : le seul vétérinaire encore en activité

Bonjour,

Pour ceux qui ont chat ou chien à Agadir, tous les vétérinaires ont fermé leur cabinet, sauf un !

En effet, le Dr Mohamed OURAIS a décidé, malgré les conditions difficiles que nous connaissons, de continuer à exercer son activité. Vous pourrez trouver bientôt ses coordonnées dans l'annuaire des professionnels ici, sinon une recherche Google vous permettra de les connaitre.

Nous souhaitons tous ne pas en avoir besoin, mais c'est rassurant de savoir qu'en cas d'urgence pour nos amis à 4 pattes, il reste quand même une possibilité de soins. Merci à lui.

Thierry

merci et en espérant que nos animaux ne soient pas malade
portes toi bien

Je confirme pour le Dr Ourais , ce dernier consulte à Aït Melloul mais habite Agadir ,
j'ai une de mes chattes qui ne va pas bien  ,je l'ai appelé et il viendra demain à mon domicile à Agadir avec les injections nécessaires pour la soulager.
Bien sur ,dans cette période difficile ,certains diront qu'il y a d'autres priorités ,mais on ne peut pas laisser souffrir un animal et on peut aider les gens et aussi les animaux , l'un n'empêche pas l'autre .

Bonjour mon chat est tombé par là fenêtre elle est dans une salle état heureusement elle a fait la nuit elle n'est pas morte mais du coup j'aimerai voir un vétérinaire d'urgence svp ojd c'est dimanche tous est fermé je sais pas quoi faire

Dr  Mohamed OURAIS
0661280050
0528240006
PAS SUR QU' IL RÉPONDE  UN DIMANCHE
Cordialement

oumbanaati a écrit:

Bonjour mon chat est tombé par là fenêtre elle est dans une salle état heureusement elle a fait la nuit elle n'est pas morte mais du coup j'aimerai voir un vétérinaire d'urgence svp ojd c'est dimanche tous est fermé je sais pas quoi faire


Je vous ai envoyé un "MP" (message privé")

Thierry

Vous avez aussi :

Cabinet Veterinaire Agadir
Dr Arji Hafida
0667226583
0528824840
    Quartier AGADIR BAY - Technopole 1 Bloc C - 1er étage - N° 109 (Près de CIH Bank), Agadir   

Ces 2 vétérinaires figurent dans l'annuaire des service ici sur expat.com

Bonjour,
COVID-19 et vos animaux domestiques ...
Une étude a été faite démontrant qu'il est impératif de veiller que vos bien-aimés ne se fassent pas caressés par n'importe qui ...
La COVID-19 ce dépose sur le pelage et rentre de ce fait chez vous par l'intermédiaire de ceux-ci ...
Il y a déjà un moment que j'ai vu cette étude faite par je ne sais plus qui ni dans quel pays ...?
Mais je suis sûr qu'une recherche intelligente sur internet vous en apportera la confirmation ...
Cela n'étant pas insensé en prenant en considération que nous devons déjà nous-même régulièrement nous désinfectés les mains lorsque nous rentrons chez nous ...
Une des dures réalités que nous vivons en cette période de pandémie et à laquelle nous devons faire attention ...
Prenez soins de vous et de vous animaux ...

oumbanaati a écrit:

Bonjour mon chat est tombé par là fenêtre elle est dans une salle état heureusement elle a fait la nuit elle n'est pas morte mais du coup j'aimerai voir un vétérinaire d'urgence svp ojd c'est dimanche tous est fermé je sais pas quoi faire


Avez-vous pu contacter un(e) des 2 vétos indiqués ? Comment va votre minette ?

La rose des vents a écrit:

Bonjour,
COVID-19 et vos animaux domestiques ...
Une étude a été faite démontrant qu'il est impératif de veiller que vos bien-aimés ne se fassent pas caressés par n'importe qui ...
La COVID-19 ce dépose sur le pelage et rentre de ce fait chez vous par l'intermédiaire de ceux-ci ...
Il y a déjà un moment que j'ai vu cette étude faite par je ne sais plus qui ni dans quel pays ...?
Mais je suis sûr qu'une recherche par vous-même sur internet vous en apportera la confirmation ...
Cela n'étant pas insensé en prenant en considération que nous devons déjà nous-même régulièrement nous désinfectés les mains lorsque nous rentrons chez nous ...
Une des dures réalités que nous vivons en cette période de pandémie ...
Prenez soins de vous et de vous animaux ...


Bonjour,

Concernant les chats (ce sont les animaux domestiques que je fréquente et connais le mieux), il n'y a à ce jour aucune étude sérieuse et vérifiée qui montre une contamination des humains par des chats. C'est même l'inverse qui se produit : dans les très rares cas de contamination de chats au Covid-19, ce sont des chats vivant au domicile de leur maitre qui était lui-même malade du covid et les a contaminés.

Je m'occupe chaque matin d'une vingtaine de chats vivant dehors. Pour risquer d'être contaminé, il faudrait que quelqu'un de contaminé ait éternué sur un des chats peu de temps avant, que je le caresse ensuite, que des gouttelettes de salive migrent du pelage à mes doigts, que je touche ensuite mon visage (ce que je ne fais jamais dehors !), donc risque quasi zéro.

Extraits de quelques études (je peux les communiquer en MP pour ceux qui le souhaitent) :

"Les chercheurs soulignent qu'il s'agit là de résultats préliminaires. Ils permettent tout de même de suggérer que nos animaux de compagnie, essentiellement les chiens et les chats, ne sont pas aisément infectés par le coronavirus. Y compris lorsqu'ils vivent en contact étroit avec un humain touché."
(institut pasteur)

"L'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort rappelle que "les chats ne sont pas considérés comme des acteurs de la pandémie humaine. L'infection du chat a toujours été décrite dans le sillage et comme la conséquence de l'infection humaine. En particulier, rien ne permet de suspecter que le chat représente un risque de contamination pour l'Homme"

Thierry

Apportez-le au Croissant-Rouge

Oui j'ai contacté 0 réponse elle va super mal elle est très affaiblis et se déplace à peine ne réagis plus trop quand on l'appelle j'ai vraiment peur de la perdre . Hier en tombant elle a saigné du nez et son ventre s'est mis à gonfler j'ai peur que ce sois une hémorragie interne

oumbanaati a écrit:

Oui j'ai contacté 0 réponse elle va super mal elle est très affaiblis et se déplace à peine ne réagis plus trop quand on l'appelle j'ai vraiment peur de la perdre . Hier en tombant elle a saigné du nez et son ventre s'est mis à gonfler j'ai peur que ce sois une hémorragie interne


Bonsoir, devant cette situation je tenterai d'emmener mon animal au service des urgences de l'hopital d'agadir, dans l'espoir que ce service d'urgence puisse trouver un veterinaire  pour qu'il puisse venir  soigner sur place votre chat ou vous communiquez les coordonnées d'un veto .Il faut tenter le coup. Tenez nous au courant de la suite . Bonne soiree.

oumbanaati a écrit:

Oui j'ai contacté 0 réponse elle va super mal elle est très affaiblis et se déplace à peine ne réagis plus trop quand on l'appelle j'ai vraiment peur de la perdre . Hier en tombant elle a saigné du nez et son ventre s'est mis à gonfler j'ai peur que ce sois une hémorragie interne


Je vous ai envoyé plusieurs "MP" , les avez-vous lu ?

benabad a écrit:

Bonsoir, devant cette situation je tenterai d'emmener mon animal au service des urgences de l'hopital d'agadir, dans l'espoir que ce service d'urgence puisse trouver un veterinaire  pour qu'il puisse venir  soigner sur place votre chat ou vous communiquez les coordonnées d'un veto .Il faut tenter le coup. Tenez nous au courant de la suite . Bonne soiree.


Bonsoir,

Les 2 seuls véto susceptibles d'intervenir (et efficacement) sont ceux qui ont été mentionnés plus haut.

Quant à aller à l'hôpital, votre conseil me laisse dubitatif...

oumbanaati a écrit:

Oui j'ai contacté 0 réponse elle va super mal elle est très affaiblis et se déplace à peine ne réagis plus trop quand on l'appelle j'ai vraiment peur de la perdre . Hier en tombant elle a saigné du nez et son ventre s'est mis à gonfler j'ai peur que ce sois une hémorragie interne


Comme je ne sais pas si vous avez vu mes MP, j'en mets un ici :

Si votre minette tient jusqu'à demain matin, allez directement chez le Dr Arji, elle a échographie, radio, etc, c'est la mieux équipée de la région.
Soyez-y dès 9h00, elle ouvre a 9h30 mais elle arrive avant.

oumbanaati a écrit:

Oui j'ai contacté 0 réponse elle va super mal elle est très affaiblis et se déplace à peine ne réagis plus trop quand on l'appelle j'ai vraiment peur de la perdre . Hier en tombant elle a saigné du nez et son ventre s'est mis à gonfler j'ai peur que ce sois une hémorragie interne


Bonjour,

Comment va-t-elle ce matin ?

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de votre minette ?
a-t-elle pu voir un vétérinaire ce lundi matin ?

Bonjour à tous,

Quelques posts hors-sujets ont été enlevés de ce fil.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour à tous je suis désolé pour la réponse tardive je suis nouvelle je ne sais pas encore bien utilisé le forum lol

Du coup hier matin à la première heure je suis aller voire là veto que m'a conseillé monsieur Thierry elle est au tooop et sa se vois qu'elle adore les animaux, elle m'a de suite rassurer. Ma petite Milla s'est fracturé le palais car elle est tombée sur son menton mais aucune hémorragie Dieu merci elle se porte bien et à repris du poile de la bête
Elle est sous traitement pendant 5 jours
Merci pour toutes vos réponses et merci de prendre des nouvelles vous êtes adorable vraiment !

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles !

Nous sommes vraiment heureux que ça se termine sans blessure grave. Un gros bisou à Milla :kiss:

Cette véto est tout à fait comme vous l'avez décrite.

On a eu le cas d'une de nos minettes recueillie dehors à 6 semaines et qui avait aussi une fracture de la machoire, avec en plus déplacement. Elle a réussi à remettre la machoire en place (et sur un si petit chat c'est un exploit) et depuis notre minette a bien grandi et sa machoire est parfaitement alignée !

Bonne continuation à vous deux,

bonne journée,

Thierry