Pourquoi s'expatrier et pourquoi choisir ou avoir choisi la Thailande

bravo pour ta franchise;tu n'as pas d'orthographe tu dis;c'est faux ;dis ce tu as à dire .
ce nest pas honte à toi ,mais honneur et respect.ne te dévalorises pas stp
fais nous un petit texte,j'attends impatiemment (meme si j'ai fait des fautes ,je m'en fous)
cordialement

bonjour E et E
lire,connaitre le Voyage de C. Baudelaire
peut-être aussi le Bateau Ivre de A. Rimbaud

Bjr cjp,
Peut être pourrais tu ramener ces 2 lectures dans tes bagages.

:D:lol:

Pas la peine, c'est déjà sur Internet..

Le bateau ivre, c'est ICI
Connaitre le Voyage, c'est ICI (publication récurrente)

Je sors...

AnonymeB a écrit:

Pas la peine, c'est déjà sur Internet..

Le bateau ivre, c'est ICI
Connaitre le Voyage, c'est ICI (publication récurrente)

Je sors...


Denis je préfère les livres papier !!!!
:D

Je vous fait part de mon experience bientot  , là je n ai pas trop de temps desolé mais je n' oublie pas  ;)

domdom a écrit:

et notamment en prenant l'assurance premium qui t'envoie en cas de pépin une personne sur simple appel téléphonique qui arrive TRES rapidement.. et c'est lui qui gère le problème et évite toute confrontation et dispute..


Hello à tous,
domdom, tu peux préciser svp ? Cela m'intéresse.

Merci par avance.

A+

Fred.

Bonjour

Si tu prends une assurance tous risques vraiment complète tu as l'assistance gratuite d'un employé en cas d'accident. Ils te donnent un numéro de téléphone et j'ai vécu la situation pour un petit accrochage où le type voulait absolument que je lui paie des milliers de bahts et menaçait d'appeler la police (il avait de fait juste le pare choc un peu rayé).. pensant sans doute que je n'étais pas en règle et n'avais pas de visa.. mais je suis toujours en règle.. je lui ai donc dit que j'appelais l'assurance..
En 10 minutes montre en main, à ma grande surprise est arrivé un type en moto.. Il est venu, a parlé au thai, a pris des photos des lieux et des véhicules et lui a donné la carte d'une carosserie en lui disant d'y aller le lendemain et qu'ils donneraient un coup de peinture sur son pare choc.. à la grande fureur du mec qui pensait prendre quelques milliers de bahts et se les mettre dans la poche sans faire réparer..
Je n'ai strictement rien eu à faire.. Ca a duré un quart d'heure et le type m'a dit que je pouvais partir...
Ce type d'assurance paie également la caution au cas où la police en cas d'accident plus grave a la bonne idée de vouloir te mettre en prison..
Je recommande vraiment à tous ce genre de couverture.. A l'époque j'étais assurée chez Axa et ils viennent de me donner la même couverture pour le nouveau véhicule. Je pense que toutes les assurances "sérieuses" le font..
Bonne semaine à tous

Je confirme...
;)

Super réponse, merci bien !!!

A+

Fred.

pour E
compris pour le papier
à bientôt

ce n'est pas vraiment poetique ça,car ça ne donne pas envie de voyager
à+

Bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'attention votre article en ce qui concerne en vos multiples expatriations.
Votre parcours est atypique ce qui le rend d'autant plus intéressant.
Tout comme vous je partage la même opinion sur la France, j'aime ce pays mais il devient de plus en plus difficile d'y vivre.
Je me trouve devant la même envie que je la vôtre depuis bien longtemps... Celle de partir.
J'ai beaucoup d'expérience dans les voyages, tout comme vous, j'ai une large préférence pour les pays asiatiques et notamment la Thaïlande où je me suis rendu pour  la seconde fois il y a un an…. et depuis, je me pose des questions...
J'ai longtemps travaillé dans la production télévisuelle, alors que faire sur place ? À part la photo est la vidéo que je pratique avec du matériel professionnel pour le moment je ne vois pas grand-chose.
Lors de mon dernier séjour, j'ai passé pas mal de temps Kho Phangan, suffisamment pour me poser la question de m'y installer... Peut-être... Un jour.
A votre avis
Quelles sont les opportunités ?
Est-il préférable de se rapprocher d'un acteur local ?
A défaut de tout claquer, j'aimerai dans un premier temps passé un mois et me rendre compte sur place. Néanmoins, si vous avez un avis sur la question, vu votre passé et votre expérience, il me sera j'en suis sûr, très utile.
Cordialement
Stéphane

3 années passées à Koh Phangan de 2005 à 2008 ! Mais c'était quand l'île avait encore un aspect "préservé" et sauvage par endroits. Certes, chacun voit midi à sa porte, si j'avais un conseil, séjourne-y une bonne année ou deux avant de te décider et compare avec d'autres régions en fonction de tes aspirations.
Pour ma part, la vie y est bien plus chère qu'ailleurs en raison de son insularité et des difficultés de s'y rendre en ferry. Sa surpopulation en période touristique entraine souvent, manque d'eau, pannes de courant, d'internet et ce schéma se reproduit durant la mousson...
Trop de resorts en bord de mer et pas de tout à l'égout, tout part dans la barrière de corail... Alors bonne baignade !
Mais je reconnais qu'un séjour mensuel de temps en temps peut avoir son attrait si on choisit bien son lieu de résidence et la saison... !

Bonjour Stephane,
retraité actuellement et demeurant en France pour l'instant je partage votre point de vue sur la vie en France. Comme vous j'ai travaillé dans la production audiovisuelle dans une grande société de prestation. J'ai décidé de m'expatrier cette année , si possible, vers la Thaïlande qui à mes yeux est un pays agréable à vivre et où les gens ne font pas la gueule et ne sont pas moroses comme ici.
La Thaïlande ? Je l'ai découverte grâce à un ami qui lui aussi s'était expatrié à Kho Phangan, puis maintenant au nord.
Du coup j'y ai rencontré ma femme et je compte bien m'y installé cette année.
Côté métier ...ça c'est une autre histoire car mise à part les prestas pour les mariages ou manifestations (ça marche) mais beaucoup de locaux qui ont peu de compétences et s'improvise professionnels...Mais une place "au soleil" côté rémunération ça ???
Cela implique aussi un visa dans ce sens car je suppose pas retraité comme moi ?
Y vivre = super mais y travailler c'est une autre histoire à moins d'être détaché par son entreprise. En solo pas facile. Par contre là bas pas question de parler des 35h. tout le monde travaille comme il le souhaite et 7 jours sur 7 si nécessaire. Rien à voir avec la France.
La langue = problème sauf anglais dans les secteurs touristiques
La production audiovisuelle = pas facile si aucun contact dans le métier
voilà quelques modestes infos susceptibles de vous aider
Cordialement

Hello,
séjourner un mois, ou venir habiter ici, ce n'est pas du tout la même chose.

J'ai même fait la même réflexion que toi et une année, je suis venu deux mois. Aujourd'hui, j'y suis, et cela est complètement différent. Mais je m'y attendais.

Si tu veux le faire, venir habiter ici, fait-le, mais rien ne prépare vraiment à une expatriation. Je pense qu'il faut vraiment avoir une grande capacité d'adaptation pour faire le saut.

A+

Fred.

Ta réponse est en demie teinte....tu parais regretter....a moins que je ne me trompe...ca dépend
de quoi? des gens? de tes conditions de vie? de logement?...

Nous pensons fortement à partir  mais avec une enfant rien ne se fera sur un coup de tête
On est partis  en Thaïlande en famille au moins une dizaine de fois  ds des lieux différents
Nous aimons ce sentiments de liberté Les Thais ne vous calculent pas
A chaque fois ils nous ont semblé être très ouverts
En France" les ladyboy" ne peuvent travailler par ex
Même si  on se doute que les vacances et y vivre c est différents
Quand on met en balance les plus les moins ce pays l emporte
Les plus :  la qualité des soins oui mais il faut payer
la nourriture le climat les paysages et les plages
Je crois que c est le pays idéal pour la retraite qd on a un peu les moyens 
par contre pour y travailler ou monter son affaire les blogs sont unanimes ou presque c est dur très dur
Alors une expatriations mais en tant que retraité oui
Bonne journée