Je suis Charlie

Pour la démocratie et la liberté d'expression.

boby95 a écrit:

Pour la démocratie et la liberté d'expression.


Cela me fait sourire de lire cela dans un forum sur la Thaïlande !
:gloria

Il y a eu un rassemblement pour ca a Bkk.

http://bangkok.coconuts.co/2015/01/09/g … do-victims

Moi Cheap Charlie LOL !

Bonjour,

Pardonnez moi, mais arrêtez les "je suis Charlie". Cela ne veut rien dire et la majorité de ceux qui les brandissent n'ont jamais lu l'hebdo et ne connaissent pas l'histoire de ce journal, encore moins quand il s'appelait Hara Kiri. Wolinsky et Cabu c'est ma jeunesse, ils m'ont, eux, fait beaucoup marrer, même quand je n'étais pas d'accord fondamentalement avec certaines idées. Je me souviens encore du fameux "Drame à Colombey, 1 mort" qui a eu pour conséquence la fermeture du journal par le gouvernement du moment.

Défiler comme de moutons de Panurge avec ces pancartes me rend très mal à l'aise. Que réclament ces gens dans le fond et surtout, en dehors de sortir une fois dans la rue que vont-ils faire concrètement pour que la situation change? Continueront-ils à regarder leurs godasses dans le métro alors qu'une femme se fait agresser par deux ou trois branleurs de 15 ans? Que vont-ils faire pour greffer des C.....s (je mets un s à la fin pour que vous ne confondiez pas avec Cerveaux) aux hommes et femmes politiques de tous bords car ils sont responsables de n'avoir rien fait pour lutter contre la radicalisation? Rien

"je suis Charlie", c'est du marketing, du "politiquement correct", de la bouillie pour les chats. De l'opportunisme et de la récupération. Certes les gens sont, je pense fondamentalement sincères et tristes mais ne se rendent pas compte qu'ils se font manipuler. Que restera t-il de tout cela dans trois semaines ou un mois, un an?. Rien sauf des familles qui ont perdu leurs proches et les quelques milliers de lecteurs assidus depuis des années remplis de vraie tristesse.

En dehors de cela, ce qui me fait gerber c'est le battage médiatique 24/24 à répéter toujours les mêmes fausses infos, les pseudos experts en tout et surtout en rien, grassement payés pour sortir des banalités. Là les terroristes ont largement gagné et c'est ce qu'ils désirent le plus au monde. Qu'on parle d'eux pour ensuite professer les actes de barbaries à leurs fidèles troupes d'abrutis. Les cons osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.

La France est  captive d'une civilisation qui ne lit pas, déteste attendre, et se concentre sur  la consécration du moi, ce moi perpétuel, arrogant, cocaïné, brutal et inculte."

Voila mon opinion et elle ne concerne que moi. Vous pouvez penser le contraire c'est votre droit et je m'en balance. C'est ça la vraie liberté d'expression, pas des pancartes

el escondido a écrit:

Bonjour,

Pardonnez moi, mais arrêtez les "je suis Charlie". Cela ne veut rien dire et la majorité de ceux qui les brandissent n'ont jamais lu l'hebdo et ne connaissent pas l'histoire de ce journal, encore moins quand il s'appelait Hara Kiri. Wolinsky et Cabu c'est ma jeunesse, ils m'ont, eux, fait beaucoup marrer, même quand je n'étais pas d'accord fondamentalement avec certaines idées. Je me souviens encore du fameux "Drame à Colombey, 1 mort" qui a eu pour conséquence la fermeture du journal par le gouvernement du moment.

Défiler comme de moutons de Panurge avec ces pancartes me rend très mal à l'aise. Que réclament ces gens dans le fond et surtout, en dehors de sortir une fois dans la rue que vont-ils faire concrètement pour que la situation change? Continueront-ils à regarder leurs godasses dans le métro alors qu'une femme se fait agresser par deux ou trois branleurs de 15 ans? Que vont-ils faire pour greffer des C.....s (je mets un s à la fin pour que vous ne confondiez pas avec Cerveaux) aux hommes et femmes politiques de tous bords car ils sont responsables de n'avoir rien fait pour lutter contre la radicalisation? Rien

"je suis Charlie", c'est du marketing, du "politiquement correct", de la bouillie pour les chats. De l'opportunisme et de la récupération. Certes les gens sont, je pense fondamentalement sincères et tristes mais ne se rendent pas compte qu'ils se font manipuler. Que restera t-il de tout cela dans trois semaines ou un mois, un an?. Rien sauf des familles qui ont perdu leurs proches et les quelques milliers de lecteurs assidus depuis des années remplis de vraie tristesse.

En dehors de cela, ce qui me fait gerber c'est le battage médiatique 24/24 à répéter toujours les mêmes fausses infos, les pseudos experts en tout et surtout en rien, grassement payés pour sortir des banalités. Là les terroristes ont largement gagné et c'est ce qu'ils désirent le plus au monde. Qu'on parle d'eux pour ensuite professer les actes de barbaries à leurs fidèles troupes d'abrutis. Les cons osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.

La France est  captive d'une civilisation qui ne lit pas, déteste attendre, et se concentre sur  la consécration du moi, ce moi perpétuel, arrogant, cocaïné, brutal et inculte."

Voila mon opinion et elle ne concerne que moi. Vous pouvez penser le contraire c'est votre droit et je m'en balance. C'est ça la vraie liberté d'expression, pas des pancartes


+1
Content de voir quelqu'un qui réfléchit sur ce qui se passe sans suivre  bêtement la pensée dominante du jour !

Une autre réflexion =http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

Hello, globalement d'accord avec ta réponse même si c'était "BAL TRAGIQUE A COLOMBEY" pour la mort de De GAULLE..
Dire je suis "CHARLIE" reste malgré tout une façon d'affirmer une position résistante face aux sanglants abrutis
de l'intégrisme de tout poil.
Ils sont les nouveaux nazie qui sortent leur kalachnikov quand ils entendent parler d'humour(les précédents sortaient leur revolver quand ils entendaient parler de culture).
Il va falloir à cause d'eux choisir d'être juif, ou bien résistant ou bien collabo.

Quand au "BAL TRAGIQUE A CHARLIE HEBDO" l il me donne l'impression d'avoir perdu d'un coup plusieurs vieux amis.
Et j'imagine qu'ils auraient choisi de se marrer si on leur avait dit qu'ils seraient un jour les héros et les martyres de la démocratie dans le monde.

C'est de l'enfumage  , je n'irai certainement pas défiler comme un mouton avec ma petite pancarte " Je suis Charlie ".

Le premier jour les  médias  osent parler  de terrorisme islamiste
Le deuxiëme jour les médias ne parlent que de liberté d'expression
Le troisième jour les médias parlent  des musulmans victimes des islamophobes
Le quatriëme jour  sera le jour de gloire de ...Hollande .Les médias parleront de son courage et de sa dignité dans cette manif monstre de dhimmis .

Il faut raison garder...

Certes, Charlie Hebdo représente aujourd'hui un bastion de la liberté d'expression dans l'univers de la presse papier ou TV qui s'est uniformisée ou est aux ordres, mais il faut aussi se rappeler les origines gauchiste trotskiste et anti cléricale du journal ; ce n'est pas ce qu'on peut appeler un modèle de tolérance. Quant à la provocation, elle a aussi parfois ses retours de manivelle.

L'élan de coeur manifesté par les français est généreux et incroyablement positif, mais il relève plus de l'affectif que de la raison. Je le partage à 200% en termes de compassion pour les familles et de rejet de la barbarie des actes qui ont été commis.

Malheureusement, ce mouvement de coeur est une vague sur laquelle beaucoup commencent déjà à surfer pour défendre leurs intérêts communautaristes. Voilà déjà le genre de message seriné tout au long des journaux télévisés : "Les musulmans sont les premières victimes des islamistes intégristes", "les juifs de France sont directement visés", etc... Les communautaristes se mettent en avant dans un moment où seule la France dans son ensemble était visée.
C'est une erreur de positionnement malheureusement cautionnée par le gouvernement.

Après ce grand élan du coeur, la vraie question c'est : Comment fait-on pour faire accepter et respecter les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité ?

L'Union des Organisations Islamiques de France ( UOIF  encouragèe par Sarkozy à son époque ) à èté invitée à la grande manifestation qui aura lieu aujourd'hui à Paris tandis que  le FN sera rejeté par la plupart des partis de gauche et même par certains leaders de droite.
Je me fiche de l'UOIF mais c'est quand même cette organisation qui a porté plainte contre Charlie Hebdo lors des caricatures de Mahomet  et c'est elle qui va défiler avec tous les leaders politiques de notre pays pour soutenir ...la liberté de la presse.C'est se foutre de la gueule des Français.

Rappelons également que de nombreux journalistes et hommes politiques à l'époque des " caricatures " se sont lâchement désolidarisé des dessinateurs de Charlie Hebdo et donnaient des leçons sur les limites de la liberté d'expression et ce sont ceux-là qui vont plastronner au étant de cette grande manif de soutien à Charlie.

Le seul homme qui a trouvé l'attitude digne de faire sourire  Charlie , la-haut où ils sont aujourd'hui à nous regarder à jouer les pleureuses , c'est Gérard Depardieu  avec sa pancarte :
  " Je suis CHABLIS"

Une opinion qui en vaut d'autres...


> "POURQUOI
> JE N'IRAI PAS A LA MANIFESTATION
> DIMANCHE.
Comme tous les Français, j'ai été
> atteint dans ma chair par cette semaine sanglante.
> Comme eux, je suis blessé
> par cette guerre portée sur notre sol par des bêtes
> sauvages surgies d'un autre âge, excitées par une
> idéologie totalitaire.
>
> Comme eux je
> tiens à manifester mon indignation et ma colère.
> Indignation accrue par la
> récupération de cette colère populaire par Hollande et
> toute sa clique.
>
> Je n'irai donc pas à cette
> grand-messe, qui me rappelle jusqu'à en vomir ces moments
> de guimauve nationale (la coupe du monde de football par
> exemple) où ceux qui nous précipitent vers l'abime
> croient utile et nécessaire d'en rajouter une couche,
> pour célébrer les joies du « vivre ensemble » et
> l'artifice d'une « unité nationale » qui n'existe
> plus.
>
> Défiler derrière Hollande
> et son gouvernement de collabos, responsables par leur
> laxisme, de cette situation pré-insurrectionnelle dans
> laquelle ils ont conduit la France ?

> Défiler derrière les pires
> représentants d'une religion détestable qui a déclaré
> la guerre au monde libre ?
>
> Défiler
> derrière les Frères Musulmans, Tarek Obrou, Mohammed
> Moussaoui qui déclarait, lors de l'affaire des
> caricatures en 2012 « pour les musulmans, le simple fait de
> caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et
> blessant » ?
> Et la
> polygamie, les fatwas, l'intolérance, l'esclavage, les
> égorgements, les enlèvements d'adolescentes, les appels
> au meurtre, ce n'est pas inacceptable, M. Moussaoui ?
>
> Défiler derrière ceux dont l'objectif n'est
> pas de dénoncer les exactions du nazislamisme, mais de
> canaliser la colère du peuple pour éviter qu'elle ne
> dégénère en rejet violent et définitif d'une
> prétendue religion dévoyée, sanguinaire, dont le but
> avoué est de conquérir le monde et d'imposer au pays de
> Voltaire ses croyances primitives et mortifères ?
>
> Défiler derrière ceux qui, depuis des années,
> ont laissé ce cancer se développer dans les « quartiers
> », fermant les yeux, étouffant les critiques, niant
> l'insécurité, évoquant les « chances pour la France
> », maquillant en « Vladimir » les crimes des Mohammed,
> Karim, Farid, Nordine et autres Abdel ?
>
> Défiler derrière ceux qui n'ont cessé de faire
> taire et censurer ceux qui avaient le courage, le bon sens
> et la clairvoyance de prévoir le pire, si rien n'était
> fait contre ces dérives ?
>
> Défiler
> derrière ceux qui ont censuré Zemmour, méprisé
> Houellebecq, fermé Minurne et condamné tout ce qui pouvait
> contribuer à combattre la gangrène qui nous ronge ?
>
> Défiler derrière ceux qui ont ouvert en grand les
> vannes de l'immigration ? Qui ont fait semblant de ne pas
> voir l'islamisation rampante du pays, abandonnant pied à
> pied à l'ennemi chaque conquête, petite ou grande ?
>
> Défiler derrière la haineuse Taubira, qui
> méprise les victimes et protège les assassins, qui a
> autorisé la libération anticipée du sinistre Coulibaly,
> repris de justice et islamiste notoire, condamné en 2013 à
> 5 ans de détention pour avoir fomenté l'évasion d'un
> détenu assassin du GIA ? 
>
> Ils vont encore nous ressasser leurs litanies
> habituelles, qu'il ne faut pas faire « d'amalgame »,
> ni « stigmatiser » les musulmans, que l'islam des
> lumières, ce n'est pas ça…
>
> Douce musique
> anesthésiante que les naïfs aiment tant écouter. Ils vont
> nier la cause de nos malheurs, qui est pourtant bel et bien
> cette religion infâme.
>
> Si le Pape
> lançait un appel aux milliards de catholiques pour
> exécuter les juifs et les musulmans, il se trouverait bien
> quelques milliers de cinglés qui iraient de bon cœur
> exécuter cette « fatwa ». Et on n'hésiterait pas à
> reconnaître alors qu'il s'agirait d'un problème
> religieux. Mais quand des imams, l'Etat islamique et
> d'autres instances s'empressent d'absoudre les
> assassins de Paris, les transformant même en martyrs voire
> en héros, on n'en tire aucune conséquence, ce ne sont
> que des déviants, la religion n'aurait rien à voir avec
> ça…
>
> « Noël réjouit les dindes
> », dit un proverbe anglo-saxon. Je ne serai pas la dinde de
> cette manifestation annoncée comme un record (pour une
> fois, on peut même prévoir que les estimations des
> organisateurs seront inférieures au comptage de la
> préfecture !).
>
> Mes chers compatriotes, ne
> tombez pas dans ce piège, n'y allez pas, ne faites pas le
> jeu des collabos.
>
> Cet événement sera
> inévitablement commenté ensuite, en France et dans le
> monde entier comme « un grand rassemblement du peuple
> français derrière son président pour la défense des
> valeurs de la France ». Hollande – les yeux rivés sur
> 2017 - est aux anges en ce moment…
>
> Cette manifestation est un énorme piège. Que les
> patriotes n'y tombent pas. Qu'ils se recueillent dans le
> silence, pour honorer la mémoire de journalistes tombés
> sous les balles de chiens, salopards bien décidés à
> mordre la main qui les nourrit, et pour rendre hommage aussi
> à ceux qui ont voué leur vie professionnelle à nous
> défendre, quelles qu'en puissent être les conséquences
> pour leur propre vie.
>
> Il y aura d'autres «
> crises », et dans peu de temps. Il suffit de constater la
> liesse qui s'est emparée de certains pays du Maghreb et
> de « quartiers » suburbains de notre France. Ces salopards
> feront des émules.
> Chaque
> « terroriste » abattu en verra deux, peut-être dix autres
> se lever.
> Les armes
> circulent, elles ne coûtent pas cher et sont financées par
> les petits trafics.
> Et ces
> salauds ne craignent pas la mort puisque leurs imams leur
> racontent à l'envi que mourir en martyr est la clé du
> Paradis.
>
> La France toute entière
> tremble sur ses bases. Nous affrontons l'un des plus
> grands défis de notre histoire, l'ennemi est là, dans
> nos foyers, et nous sommes représentés et « défendus »
> par des hommes qui ont déjà capitulé et qui nous
> conduisent tranquillement à l'abattoir.

> Peuple de France,
> réveille-toi enfin !
>
> « Dieu se rit des hommes qui
> déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».
>
> Si ce que dit Bossuet est vrai, Dieu doit bien
> rigoler en ce moment…
>
> Marc Le
> Stahler"
>

bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi, mais combien de Français pense comme nous ???

http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/l/t1.0-9/10929232_878515288836291_1987670736836310785_n.jpg?oh=06547534e49497170aa4698d58bfd2f6&oe=556B1CF1

Denis.
A en croire les témoignages d enseignants,de certains établissements scolaires,ce qu ils font,c est a dire, enseigner les valeurs de la République,est défait par les parents a la maison.Ils ont pour cela plus de temps, et sont naturellement plus écoutés par les gamins,que ne le sont les enseignants.La partie,(la Patrie?) est donc en train de se perdre.....

Ma fille est enseignante... Elle me racontait hier l'histoire d'une de ses collègues qui voyageait en train avec elle.
Elle était en pleurs après une journée passée dans une classe de gamins de moyenne section, pour la majorité issus de familles étrangères. Les gamins avaient passé leur journée à hurler, certains la traite de "vieille pute", d'autres la morde, d'autres encore la menace en disant "si tu me touches, mon père te casse la gueule" ou "t'as pas le droit de me battre"
Et quand les parents viennent, les parents soutiennent les enfants et menacent..

bravo PIERRE

Personnellement je fais suivre ton texte co-signe a mes ami e s FACE BOOK parce que je suis
dans la meme ligne de pensee

Bien a tous et que tous les DIEUX extra terrestres vous protegent
Fred

Merci Fred, mais le texte est d'un Monsieur qui a signé à la fin : Marc Le Stahler.

Je viens de regarder TV5 pendant une heure. J'ai trouvé que la manière de se comporter de Hollande, de plastronner avec son nœud encore plus de travers qu'à l'ordinaire, de gonfler sa poitrine et chercher à se mettre en valeur justifiait à elle seule le texte cité ci dessus. Ecœurant...

J'ai remarqué aussi dans la foule des comportements joyeux tout à fait déplacés dans ces circonstances.

Place de la République il y avait cette fois enfin beaucoup de drapeaux Français. Tiens, aujourd'hui qu'il y avait des représentants du maghreb les drapeaux de ces pays en étaient absents. Hollande aurait-il changé d'amis depuis son élection ? Où les amis sont partis voir ailleurs ? Où encore, les petites frappes qui agitaient ces étendards n'ont pas osé se montrer ?

Et bien entendu j'attends avec impatience les chiffres qui vont sans doute nous annoncer des millions de participants. Pour une fois ils concorderont à peu de choses près avec les chiffres officiels. Mais ne vous y trompez pas, au prochain défilé les chiffres redeviendront très différents selon leurs sources...

Bonne soirée.

Hollande prend les Français pour des Charlots !

Bonjour,

  Étaient présents à Paris aux cotés de flanby, torse bombé, casaque foncée et toque dégarnie et gueule de circonstance, des grands défenseurs des libertés individuelles mais surtout des chefs d'états qui sont très "cool" avec la presse, surtout la presse critique et caricaturale comme le roi et de la reine de Jordanie, de certains chefs d'Etat africains comme celui du Gabon Ali Bongo, celui de la Hongrie Victor Orban, les premiers ministres turc Ahmet Davutoglu et géorgien Irakli Garibachvili ou du ministre des Affaires étrangères russes Sergei Lavrov.

No more comments............  j'ai déja donné mon point de vue sur ce fil.

Signe du destin ou dernière farce des "charlies"
Un pigeon s'oublie sur l'épaule de François 2 lors de la marche républicaine

L'esprit de Charlie Hebdo a vraiment plané sur la Marche républicaine ce dimanche. En effet, les survivants et les familles de la bande à Charlie, bien décidés à ne jamais cesser de rigoler, rapporte Le Monde, ont eu leur compte de fou-rires quand François Hollande est venu leur serrer la main lors du premier arrêt du cortège, place Léon Blum, et qu'un pigeon lui a «chié sur l'épaule».

Bonjour,

après avoir lu cette discussion, j'ai décidé de réouvrir ce fil. Cependant, je vous prie de garder tout commentaire à teneur politique pour vous

En ces durs moments, nous ferions mieux de nous réunir dans le recueil plutôt que nous désunir sur des opinions politiques.

vraiment, je ne sais pas pourquoi je réouvre ce fil.

"gouvernement de collabos"

Mais vous n'avez pas honte de la teneur ce type de propos ? Vous vous rendez compte de ce que qualifiez des gens qui, populaires ou non et que vous soyez partisans ou non, ont été élus ? Pourrait-on respecter la République et la Démocratie?

Le recueil a sa place sur Expat.com, mais pas la propagande politique !

Bonjour Julien

Je crois qu'on a eu tort de faire de fil même si cela partait d'un sentiment hautement honorable ;on est certes dans l'èmotion mais également dans la colère et  donc on analyse les faits ,les conséquences et on tente d'analyser les causes de cette tragédie donc forcément on fait chacun selon sa vision des choses une analyse " politique".

On n'a pas tort d'en parler, je suis profondément convaincu que nous en avons besoin.

mais le volet politique n'a pas sa place sur EB

@Julien
Il faut être logique, le sujet est principalement politique et religieux.
Comment parlez de cela ? On alors on affiche juste un petit panneau "Je suis Charlie" pendant 5 jours et on passe à la suite.

Maintenant si tu veux fermer le fil ce sera une bonne chose car discuter uniquement de "compassion" ou d'unité nationale  (forcément fausse cette unité) on en a largement fait le tour.

Sans regret

Bonjour,

C'est Julien le patron...

Mais quoi qu'on en dise il y a eu sur ce fil des idées émises qui en valent bien d'autres. Si on doit toujours rester dans le politiquement correct et dans le droit fil de pensée de ceux qui nous gouvernent à quoi sert de discuter. Mieux, ou pire, qu'est ce que c'est pour vous le libre arbitre, la liberté de penser et de dire ce qu'on pense ? Ah oui, je sais il est des sujets qu'il est officiellement interdit d'aborder et la Loi elle même a été faite en ce sens, bafouant du même coup la liberté d'opinion. Alors ? L'autocensure ? Si c'est ça s'exprimer autant rester coi !

Il y a eu des dérapages ? J'ai relu en diagonale tous les messages depuis le début, il n'y a pas de quoi crier au scandale. Ajoutons à cela que tout le monde était sous le coup de l'émotion. On pourrait, à l'extrême limite, supprimer un mot par ci, par là, comme le font les modérateurs sur certains sites en les remplaçant par des %£*£*;# et le tour est joué sans vexer personne...

Bonne soirée  :cheers:

Bonjour à tous,

Ce sera ma dernière "contribution" à ce débat. Je tiens à adresser mes félicitations à l'entreprise de communication médiatico-politique qui a su organiser une marche historique dont le seul objet était de faire taire les esprits libres, les rares médias et intellectuels qui ont depuis longtemps souligné que les seuls responsables de cette montée de l'islamisme, de l'intolérance, de l'exclusion sont ceux qui, bien en vue, ont créé le chaos international via la déstabilisation due à l'ingérence "démocratique", préfèrent occulter les dérives communautaires, les différents trafics au sein de mini-états dans l'Etat, des prêches islamo-terroristes dans ces cités et/ou en prisons.
Et d'oser manifester en "communion" avec certains des dirigeants les plus impliqués dans le soutien idéologique et financier de ce terrorisme.
Dormez, pleurez, votez pour nous, Bonnes gens mais, surtout, ne réfléchissez pas!.

Tout à fait d'accord.
Et j'en suis sincèrement désolé...
:(:sosad:

Difficile de ne pas aborder la politique sur ce sujet.
Que pourrais t-on dire alors ... Je suis Charlie ok mais après et avant ?

@el escondido
Je crains malheureusement que tu aies raison.
Les français sont d'indécrottables humanistes qui manquent cruellement de conscience politique, de mémoire historique et de culture sociale. Ils se font enfumés depuis les années 70 par des discours à la guimauve "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Ils y ont déjà laissé leurs illusions politiques, leurs emplois, ils y laisseront prochainement leurs économies et leur identité sociale et culturelle.
Les gauchistes des beaux quartiers, les BHL, les nantis du showbizz, les subventionnés de l'assistanat social, les medias sont devenus les faiseurs d'opinion et les français suivent et applaudissent, parce qu'ils n'ont plus rien à quoi se raccrocher. Donc, restons Français et continuons donc à les écouter et à nous faire manipuler.

Bonjour

L'individu appelé Dieudonné qui a une quantité de casseroles au c.. digne d'un restaurant 3 étoiles Michelin pouvant accueillir 300 personnes s'est encore distingué en indiquant "je suis Charlie Coulibaly"...
Qu'attend t on pour ENFIN prendre des décisions efficaces contre cet individu qui doit des millions d'euros d'impots et amendes diverses, a organisé son insolvabilité en envoyant des sommes astronomiques dans son pays d'origine et fait preuve constante d'antisémitisme, réunissant sous son parapluie des gens qui professent les thèses les plus abjectes tel le négationniste Faurisson..
Pour moi c'est clair, pas de liberté pour les ennemis de la liberté..
Où va t on avec de l'angélisme, de bonnes pensées et le refus de voir les choses en face, et surtout de prendre les décisions qui s'imposent..  ??? Je suis tout à fait écoeurée.. et à vrai dire Le Pen avec son Je suis Charlie Martel ne m'a pas fait rire non plus.. Papie ferait mieux de se mettre en retraite car ses jeux de mots à la c.. ne font rire que lui.. Lamentable..
Je crois que la seule vraie et bonne question aujourd'hui est "va t on enfin se décider à faire quelque chose  ??" .. et quand je dis quelque chose je veux dire prendre les problèmes à bras le corps, prendre des décisions, au besoin prendre des lois dans l'urgence en décrétant l'état d'exception etc.. etc..
On prévoit une vague d'attentats, est ce qu'on va rester à attendre que ça arrive sans rien faire de concret, car serrer les mains, se congratuler et marcher 200 mètres à pied c'est à la portée de n'importe quel imbécile.. Maintenant il est peut être temps de se mettre sérieusement au boulot et d'arrêter les con...
Bonne soirée

Bonjour a tous,

Et bien moi ma pensee personnelle serait

TOUCHES PAS A MA FANCE

Bien a tous
Fred

Pas du tout d'accord avec toi domdom, comme d'habitude LOL.

Normal la diversité d'opinion remarques.
La liberté d'expression c'est la liberté d'expression, on ne peut la limiter sinon elle n'existe plus.
Que ce soit Dieudonné ou Le Pen ou qui que ce soit il faut au contraire se battre pour qu'ils puissent s'exprimer en toute liberté (ce qui n'est pas le cas de Dieudonné entre nous).

Arrêtes aussi de croire ce que disent les médias stp, ne sois pas naïf, si Dieudonné devait des millions d'impôts il les paierait ne t'inquiètes pas pour le fisc va, il sait toujours récupérer les sous (même parfois quand on ne lui en doit pas).
Il y a beaucoup de baratins à ce sujet, et d'ailleurs ce n'est pas très normal que les médias soit utilisés pour dire des mensonges, mais bon la liberté encore une fois !
Dès que tu critiques la politique d'Israel tu es antisémite c'est connu ce truc. Il y a beaucoup de juifs antisémites alors ...

Si tu limites la liberté d'expression alors tu fais comme les terroristes (sans tuer évidemment).

Alors quand tu dis quand va t-on se décider à faire quelque chose je suis d'accord mais on ne doit pas penser à la même chose du tout.
Je voulais aussi te dire qu'on était toujours le con de quelqu'un d'autre, pas facile à définir un con ? Un terroriste oui la je suis OK, la violence doit être empêchée par tous les moyens légaux (pas la torture donc ..).
On doit quand même défendre la liberté d'expression c'était le but de la manifestation "je suis Charlie" je te le rappelle.
J'ajouterais que tout ceux qui veulent limiter la liberté d'expression (donc de la presse aussi) devraient être susceptible d'être attaqués en justice mais cette loi n'existe pas vraiment.

Je relis vos échanges avec intérêt. Je voudrais ajouter une notion qui souvent reste en dehors de nos discussions passionnées sur la défense de nos libertés d'expression et autres...de notre démocratie dont nous pouvons et devons même être fiers.
Cette notion est le temps, le temps de l'apprentissage, de la maturité. Et cela se calcule pas en mois ou années mais en siècles. Nos libertés et notre démocratie se sont construites pendant des siècles sur les milliers de victimes de nos révolutions, périodes de terreur (tiens...terreur...terroristes?..), colonisations, évangélisations, croisades (tiens...religions...excommunications...extrémisme religieux déjà?..).
Aujourd'hui on voudrait que le monde nous ressemble tout de suite, sans attendre, car nous serions le phare du monde. Mais les peuples qui composent notre formidable monde de diversité ne sont pas tous prêts dans l'instant à accepter nos valeurs si grandes et respectables soient elles.
Chez nous le blasphème est dans la liberté d'expression. Soit. je cautionne.
Essayez en Thailande en galvaudant l'image royale en public. Vous serez déjà KO par qui que ce soit dans la rue, avant que la police vous chope!
J'espère qu'un jour on puisse voir sur une chaine TV de ce pays une marionnette locale de notre PPDA se moquant de la classe politique...ou un Charlie hebdo local. Aujourd'hui ils sont pas prêts et il faudra du temps, beaucoup de temps à ce pays pour atteindre notre niveau de maturité démocratique.
D'ici là certains de nos forumeurs y vivent, et plutôt pas mal me semble t il.
La terre a 4 milliards d'années d'existence. l'humanité quelques millions, la civilisation quelques milliers, et nous voudrions tout remettre à niveau en quelques années?
Un peu de modestie Homo Sapiens.....

Oui, il faut rester modeste et aussi balayer devant notre porte..

Pendant des années, Charlie Hebdo a été d'un grand sectarisme idéologique : Ils tapaient sur tout et un peu n'importe quoi, dès que ce n'était conforme a leur ligne de pensée : le bourgeois, le coincé du cul, le mec de droite, le catho, le socialo, etc... Bien entendu, on leur pardonnait leurs excès parce que c'était novateur, bien fait, que çà faisait rigoler les étudiants et que le français aime bien la critique par nature.

La provocation était leur fond de commerce. A une époque, Charlie Hebdo tapait régulièrement sur les cathos et sur le pape. Mais c'est vrai qu'aucun catho ne prends de kalachnikov : il ne sort même pas un goupillon pour se défendre. La provoc était sans risques.

Si Charlie Hebdo est devenu une cible, c'est parce qu'il a provoqué a mauvais escient ; si les islamistes radicaux (voire les musulmans) deviennent des cibles, c'est parce qu'ils provoquent ; si les juifs de france deviennent des cibles, c'est parce qu'is provoquent ; idem pour les cathos intégristes... Chacun provoque a sa manière et crée du déséquilibre et des tensions sociales.

Ce sont les extrémismes qui créent des conflits, pas les dessins ou les religions. Parce que "le problème, c'est que les cons ca osent tout". La provocation aussi a ses limites et il faut savoir s'arrêter. Les "Charlie" étaient loin d'être des demeurés et savaient très bien les risques qu'ils prenaient en poussant la provocation au plus loin. C'est un peu comme un pilote de F1 : quand il roule à 300 km/h, il connait les risques.

Pour ma part, j'ai plus de compassion pour les les morts innocents du magasin de Vincennes que pour les professionnels de la provocation de Charlie Hebdo. Les vrais héros de cette dramatique affaire, ce sont les 2 jeunes gens abattus en s'interposant et les policiers morts dans l'exercice de leur métier si difficile.

Je crois que les amuseurs publics devraient revoir leurs thématiques qui souvent ne font rien avancer, sinon attiser les haines des extrémistes de tout bords et décrédibiliser les valeurs de la société.

Tout le monde a pu voir en France l'affiche du numéro  spécial Noël de Charlie Hebdo  : la couverture étale avec des couleurs criardes une obcène représentation de  la Vierge Marie les cuisses écartées en train d'expulser un petit Jésus ricanant.

Il n'y a pas eu une plainte , encore moins un procès de la part de Cathos.
je vous laisse le soin  d'en tirer vos propres conclusions .

edmond99 a écrit:

Tout le monde a pu voir en France l'affiche du numéro  spécial Noël de Charlie Hebdo  : la couverture étale avec des couleurs criardes une obcène représentation de  la Vierge Marie les cuisses écartées en train d'expulser un petit Jésus ricanant.

Il n'y a pas eu une plainte , encore moins un procès de la part de Cathos.
je vous laisse le soin  d'en tirer vos propres conclusions .


Le temps....il faut du temps pour cela...les gens qui blasphèmaient il y a quelques centaines d'années chez nous étaient écartelés sur place publique par les mêmes cathos qui pardonnent aujourd'hui...Cela ne change enrien ce que j'ai écris.

Bonjour

Koh Paradise souligne un point avec lequel je suis tout à fait d'accord.. La démocratie ça s'apprend en dizaines et dizaines d'années.. J'ai pu le remarquer à plusieurs reprises avec étonnement en voyant des femmes musulmanes, soudain libres et étant beaucoup plus "extrèmes" dans des tenues ou des attitudes que des européennes lambdas.
Le seul problème est que nos grands démocrates se sont mêlés d'aller ou d'aider à réduire les dictateurs qui géraient ces peuples... Je ne dis pas que je souhaite des dictateurs, mais force est de constater que ce qui a remplacé n'a pas avantagé l'occident.. et n'a pas avantagé les pays non plus, je citerai par exemple l'Egypte où les touristes n'osent plus aller avec toutes les retombées économiques que ça a pour le pays
Maintenant, est ce que, parce que des gens ont 2 siècles de retard dans l'apprentissage de la démocratie, nous devons, nous capituler, et nous mettre à genoux et surtout ne rien faire pour éviter que leur "sensibilité" si chatouilleuse soit perturbée..
Ma réponse est non.. Ils font ce qu'ils veulent dans leur pays et j'y respecte leurs lois et quand c'est devenu trop je n'y suis plus allée..
La France selon un sondage vu hier à CNN comporterait 85% de chrétiens, 5 ) 8% de musulmans et 1% de juifs (à noter que les juifs de France partent massivement de France notamment depuis 3 ans où les chiffres de départ doublent chaque année)...
Est ce que les 8% de musulmans doivent nous dicter notre conduite et s'insurger sur ce qui ne leur convient pas de notre culture et notre religion.. ma réponse est NON
Il y a 40 ans on n'était pas emm.. avec les histoires de voile, de viande de porc, de crèches etc..
Pourquoi ?? parce que les gens essayaient de s'intégrer tout en pratiquant leur religion ce qui est leur droit.. Pourquoi maintenant ?? parce que les islamistes noyautent les prisons, les quartiers etc..
Il y a des musulmanes qui portent le voile non parce qu'elles le veulent, mais parce que leur voisinage le leur impose en utilisant, les insultes voire les coups si elles s'habillent à l'européenne...
La crèche Baby Lou fut un bon exemple du militantisme musulman qui, lutte après lutte, procès par procès, loi par loi entend faire bouger les limites.. L'employée ne portant pas le voile à l'embauche et souhaitant être licenciée ce que la crèche a refusé, n'a pas voulu démissionner et s'est mise à venir voiler pour faire ch.. les parents et la direction.. Ayant été virée pour port du voile elle est allée aux Prud'hommes, en Cour d'Appel et en Cour de Cassation, et a finalement (heureusement) perdu.. Qu'on ne me dise pas que les frais de procédure n'ont pas été pris en charge par une des associations militantes (au demeurant souvent financées par nos impots)..
Je suis désolée, mais si les musulmans ont des mosquées, qu'ils y prient, qu'ils prient chez eux.. mais ne nous imposent pas dans la rue leur foulard ou leur tchador.. Moi ça me dérange et je suis chez moi en France.. Je ne vais pas me ballader en bikini en Arabie Saoudite.. ni en bermuda, ni même en robe d'ailleurs..
Hidalgo fait une réception à l'hotel de ville pour le Ramadan, mais faut pas en faire pour Noel, cherchez l'erreur..
Je considère que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.. et ma liberté est de vivre (si je veux) dans un pays européen avec des fêtes européennes et des tenues européennes..
Je ferais la même remarque d'ailleurs pour les juifs orthodoxes avec leurs chapeaux, les anglaises et tout le reste..
Qu'un imam, un rabbin ou un prêtre porte leur habit c'est une chose, mais pas tout un chacun..
On fait ça chez soi.. pas dans la rue ni dans les endroits publics..
Bonne journée

Justement je ne tiens pas à ce qu'une minoritè ramëne mon pays  2 ,3 ou 5 siècles en arrière.