Les douanes à la Goulette

bonjour à Vous toutes et tous
y a -t-il eu de nouvelles consignes ?
en sortant de la police : voitures hangar à droite et voitures hangar à gauche ( pas pareil )
mon passage a durer 2' montre en main contre 1h30 bon poids depuis septembre 2011,2012 et 2013
voiture même pas ouverte

tahoua a écrit:

bonjour à Vous toutes et tous
y a -t-il eu de nouvelles consignes ?
en sortant de la police : voitures hangar à droite et voitures hangar à gauche ( pas pareil )
mon passage a durer 2' montre en main contre 1h30 bon poids depuis septembre 2011,2012 et 2013
voiture même pas ouverte


Les lingots sont passés sans problème alors ?? :proud

Bonjour Tahoua
je reviens le 14 et j'avais lu que les contrôles étaient renforcés avec des "nouveaux superviseurs"  censés éviter la corruption (le cadeau) des douaniers/portefaix.
Même en partant le 8 août : avez vous des cigarettes??? etc.... à la sortie???
Pour Aliboron : les lingots c'est à la sortie qu'ils les cherchent.
Avant ils séparaient les véhicules en fonction de la charge et du remplissage.
On verra bien

bonjour bigouden
je n'ai pas compris votre question
je suis partie de Tunis le 1èr août  et vous me demandez , si j'ai vu des cigarettes ?  :D:D à la vente ? des fausses? où ?
dans l'enceinte portuaire ?  dans ma voiture ?  OUI  40 cartouches  :D pour se faire et faire plaisir  :D

A la sortie à la Goulette on m'a posé ces questions: avez vous des cigarettes etc.... et quasiment fouillé la voiture
bizarre non???

Depuis que nous avons une voiture immatriculée en Tunisie nous n'avons jamais eu de problème.

La seule fois où ça été un peu plus difficile c'est quand nous avons déménagé ma mère à cause de sa TV, j'ai été obligée de discutailler avec le douanier, elle n'a pas eu de taxe à payer alors que c'était limite.

je mets tout en vrac dans la voiture en sacs poubelle et n'hésite pas à discuter de tout ou rien avec le douanier

Idem pour nous
A gauche, les voitures etaient vidées completement sur le tarmac
A droite, controles "allégés". Seul probleme, les charognards portefaix qui rodent comme des vautours