Besoin d'un coup de mains

Salut,

J'ai rejoint ma copine au Pays-Bas depuis 6 mois et je suis a la recherche d'un emploi, je suis ingénieur en agroalimentaire et j'ai de réelle difficulté pour en trouver essentiellement parce que je ne parle pas néerlandais.
Si quelqu'un peut me donner des pistes pour apprendre le néerlandais pour pas trop cher près de Nijmegen ou me donner des adresses pour trouver du travail.

Sans cela, je trouve le pays vraiment très bien et les gens sont tellement accueillant, ça change. Je m'y plais bien et espère pouvoir y rester longtemps. C'est vrai que la France me manque, c'est l'une des raisons qui fait que j'écris aujourd'hui.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider un peu.

Bienvenue parmis nous :)

Trouver un job quand on ne parle pas la langue n'est jamais facile. Te débrouilles-tu en Anglais? (ça aide toujours)

Es-tu déjà rentré en France?

A bientôt!

Salut Dam67,
Je ne voudrais pas être pessimiste ou vous décourager. J'ai un ami qui a fait la même chose pour rejoindre sa copine à La Haye. Il a tout fait. Les agences, les petites annonces, la bouche à oreilles dans la communauté française etc...
Il a de décroché des rendez-vous, des entretiens, des promesses et pas de concrétisations et par dessus le tout, personne, y compris les agences ou des boites avec lesquelles, l'ami en question a eu à faire, n'a donné de nouvelles de leur refus.
Quand il les appelait pour avoir des nouvelles, ce qui est normal en soit dans une phases de dialogue, la réponse est "vous ne parlez pas le néerlandais (texto)"
Je ne peux que vous souhaiter d'avoir du courage pour apprendre le néerlandais et apprendre également les termes de votre métier.
Cordialement.
Lybil