Besoin de renseignement

bonjour tout le monde, je pensse partir a amsterdam pour apprendre l'anglais: j'ai besoin de renseignements tel que:
quel est le salaire minimum aux pays bas? comment ça se passe pour tout ce qui est compte bancaire, telephone... peut t-on conduire avec un permis francais, ...si quelqu'un a la gentillese et la patience de bien vouloir repondre a mes question mesci :)

Bonjour charlene06, Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

Bonjour Charlene06,

Concernant la conduite, vous ne pouvez conduire que pendant une période limitée avec votre permis français aux Pays-Bas. Vous devrez lui dire adieu et l'échanger (payant) contre le permis format carte-de-visite néerlandais ("rijbewijs") si vous résidez plus de six mois dans le pays. Attention aux démarches aussi à faire si vous importez votre propre véhicule (j'ai laissé la mienne en France).

Concernant vos questions relatives au travail, je laisse la main à d'autres pouvant mieux vous répondre, car je n'ai pas encore entamé de recherche d'emploi, me consacrant à l'apprentissage de la langue (ma situation est différente puisque j'ai emménagé ici pour vivre avec mon fiancé néerlandais).