Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici

Bonjour,

vous êtes nouveau sur le forum des Pays-Bas et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Pays-Bas si vous êtes toujours en phase de préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

Bonjour Tony, et bienvenue,

pourquoi les Pays-Bas en particulier ? Avez-vous déjà pris des renseignements sur les visas, auprès de votre ambassade ?

Bonjour,

Je suis Tunisienne. J'ai eu une offre de travail aux Pays-Bas et je me suis dis que ce serait une bonne experience de passer deux ans a l'etranger et revenir au pays..... c'etait sans compter le hazard qui a mis un dentiste sur mon chemin qui est devenu le pere de mes deux garcons.

20 ans apres, je suis toujours aux Pays-Bas !

Bonjour à tous :)

Ma compagne et moi avion décidé de quitter la Tunisie pour changer d'air. Elle avait la possibilité de partir soit en France soit aux Pays-Bas. J'ai choisi les Pays-Bas parce que je pensais que trouver du travail (pour moi) y serait plus facile: moins de chômage et une ambiance plus cosmopolite.

En réalité, cela fait deux ans que je cherche en vain un emploi dans mes spécialités (en résumé responsabilité d'entreprise et communication). J'ai du me recycler et je suis auditeur freelance (payé à la journée, quand il y a une mission de dispo), et pas pour une entreprise néerlandaise!

S'il est vrai que de nombreux jobs se suffisent de l'anglais (plus une autre langue parfois), mais il vaut mieux parler néerlandais.

Ceci dit, c'est un pays agréable, ordonné, propre, où les gens sont en général d'un abord facile, souriants et très corrects. L'architecture ancienne est magnifique, les néerlandais entretiennent leur vieilles villes et en sont fiers.

Bonjour
je suis un africain qui a décider de quitté son pays le Togo pour allez vivre au Pays Bas.
Ceci dit, c'est un pays agréable, ordonné, propre, où les gens sont en général d'un abord facile, souriants et très corrects. ces un pays qui a sauvé des vies humaine en accueillant des étranger.

je suis disponible a travaillé dans le commerce; le ménage et l hôtellerie.

Bonjour à tous! Je suis tunisienne et ça fait presque un mois que je suis aux Pays Bas. Je suis venu ici pour un stage, et ça se passe plutôt bien :)

bonjour à tous ! je suis étudiante  et je vis dans le nord de la France (Lille ) et j'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures et nouveaux horizons
je compte venir le 12 avril à Amsterdam et je cherche quelqu'un qui connait bien  et qui est disponible l'après midi  pour me faire découvrir cette magnifique ville  :)

bonjour a tous je m'appelle alexandre, j'ai 34 ans marié et 2 enfants ( love and married pour ceux qui connaisse ) je vie actuellement sur la cote d'azur et je voudrait partir travailler au pays-bas pour offrir une vie meilleur a mes enfants et ma femme, je travaille dans la maçonnerie depuis 10 ans et je cherche un emploi dans ce domaine voir un autre pourquoi changer de pays et de travaille par la meme occassion je suis conducteur d'engin aussi ( mini-pelle et chargeur )

Bonjour à tous,

je m'appel gautier 24 ans j'ai trouver un boulot à rotterdam il y a quelque mois et j'aimerai faire de nouvelle rencontre, si quelqu'un veut prendre un café un jour ou faire une sortie n'hésiter pas je suis motiver a bouger  :D

Ca tombe bien je viens d'arriver a Rotterdam et j'ai 19 ans. Je suis ici pour deux mois pour un stage.
Cet apres midi je compte aller dans le centre pour visiter et faire un peu de shopping si ca te dit :)

Bonjour,
je suis française et j'habite dans le sud (Toulouse). Je suis en formation de danseuse professionnelle et je voudrais aller 1 an à Amsterdam en septembre 2014 pour prendre des stages, des cours, passer des auditions etc
Pour ça je cherche un logement et un travail.
Si quelqu'un a des infos ou des conseils je suis preneuse !
Merci :)

Salut Marine, je suis aussi de toulouse et actuellement a Rotterdam pour 2 mois. Pour les logements j'ai un bon site : EasyKamer. J'ai trouve en 1 semaine le logement que je cherchais (Colloc proche de mon lieu de stage). N'hesites pas a appeler les proprietaires, ils sont tres sympa et parlent tous anglais. :)

J'espere que j'ai pu t'aider un peu. Bye ;)

Oui c'est super, merci beaucoup !

Bonjour à tous,

Je m'appel François, j'ai 25 ans et cette année j'ai laissé tombé mon boulot sur Paris pour accepter une offre de travail sur Amsterdam en contrat local :)

Je ne parle pas le Néerlandais et je n'ai jamais mis les pieds la bas mais je sens que je vais m'y plaire, l'important c'est de partir a l'aventure !

Grace au forum j'aimerais saisir un peu ce qui fait la particularité de la ville, ou/comment trouver un logement ? quel quartiers sont intéressants pour un jeune actif ? et pourquoi pas trouver une colloc !

Merci !

Salut a  vous,

Wesh , moi c Jili j´ai 22 ans, je suis étudiant a La Haye, bah j´ai rencontré pas mal de francophones, mais envie de voir de nouvelles tetes! loll
Bah je suis new sur le forum mais je suis en hollande depuis 5 ans,

Moi je viens d'arriver sur Rotterdam aussi, et ça me plairait un café pour échanger avec ceux qui connaissent un peu la ville, si quelqu'un est dispo demain :)

Bonjour, moi c'est Léo, j'ai 24 ans, je suis moi aussi arrivé aujourd'hui à Rotterdam, pour un stage de 2 mois. Je ne parle pas néerlandais, donc j'aimerais rencontrer des francophones. Je me joins donc à Mélissandre pour dire que je suis moi aussi libre demain pour boire un verre !

Bonjour!

Je m'appelle Sarah, j'ai 18 ans. Je pense a venir vivre sur Amsterdam l'année prochaine et pour le moment j'y suis jusqu'à fin juin. Je ne connais personne ici et recherche donc de jeunes français pour aller boire un verre ou autre!

Je suis Ivoirien et jaimerai suvire une formation en environnment pour eradiquer la pollution de lenvironnement et luter contre linsalubrite

Salut;

Je m'appelle Abdou et j'ai 27ans . Je suis un sénégalais passionné des pays accueillant et developpés  comme le Pays bas, le Luxembourg, mais depuis que j'ai traversé le Luxembourg pour aller a Amsterdam une fois en train, jai eu le coup de foudre. Il y'a 5 ans de cela. Peut être que j'avais pas passé suffisamment de temps pour bien en profiter. Aujourd'hui vivre travailler au Pays-bas fait parti de mes rêves. Je gère dans mon pays une petite entreprise d'agriculture bio et délevage divers animaux. Je parle anglais et d'autres  compétences a la musique et a l'art me sont acquises.

Bonjours je m'appel Antoine Garnier j'ai 24 ans. Je viens de Bretagne en France et je suis arrivé au Pays-Bas avec un couple d'amis il y'a deux semaine et nous aimerons nous i installer pour une longue durée. Pour l'instant nous cherchons encore un appartement pour avoir le BSN pour pouvoir m'inscrire dans des agences d'intérim et trouver du travail.

Salut. Je suis actuellement sur Amsterdam avec un couple d'ami et on recherche aussi des Français pour aller boire un verre donc si sa te dit ?

bonne chance toitoine.

Nicolas, 22 ans.

Je viens travailler sur Delft à partir daoût pour plusieurs mois voir plusieurs années.

Logement entre Delft/Den haag, plus ou moins à la recherche d'un nouveau donc n'hésitez pas si vous avez quelque chose sous la main.

Recherche en même temps un club de basket, et à rencontrer des personnes françaises ou non afin de profiter du temps libre pour diverses activités!

je m'appel BABACAR GUEYE j'ai 22 ans je suis senegalais j'habite a DAKAR la capitale senegalaise j'ai pratique le metier de tailleur .je suis un professinnel dans le domaine de la couture .mais depuis 2 mois j'ai laisse en rade la couture parce que je n'ai pas assez de moyens pour acheter le materiel qu'il faut afin d'ouvrir un atelier de couture .en ce moment je suis gerant de cyber cafe que possede un frere je crois que cela peut te suffir comme vie ou non

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais échanger avec d'autres personnes qui vivent aux Pays-Bas. Cela fait 2 ans que j'habite aux Pays-bas car mon copin est néerlandais et j'ai décidé de le rejoindre. J'ai eu la chance de trouver tout de suite du travail et ma vie ici me plait beaucoup sauf que parfois la France me manque (famille, amis,...)
J'aimerais faire des rencontres avec des expatriés et pouvoir échanger nos expériences.

A bientôt!

Bonjour amis expats, je viens d'arriver sur Utrecht pour bosser en tant qu'ingénieur recherche après 2 années passées à l'université de Twente et ca serait sympa de rencontrer des gens pour aller boire un verre et découvrir la ville. N'hésitez pas à me contacter :)

Hello tout le monde,

Alix 29 ans de Paris. Me voici à nouveau expat', cette fois-ci à Amsterdam depuis 15 jours. Je suis ici pour une durée d'1an pour le boulot.
C'est également avec plaisir que j'irais boire un verre ou partir à la découverte de la ville ! J'ai vu que la majorité des conversations étaient en français mais est-il possible de rencontrer des expatriés d'autres pays sur le site ?

A bientôt !

bonjour je mapel anael et je vis au gabon je pass en classe de terminal et jai 16ans et je minforme sur des potentiel etude de medecine au pays bas; chez nous il est tres difficil davoir des bourses donc je recherche egalement des bourse de cooperation jespere que ce forum maidera merci a vous

Bonjour, je m'appelle karine, j'ai 22 ans, je suis à Rotterdam pour un stage pour une durée de 5 mois, Je suis arrivée ici il y a deux semaines et suis motivée pour aller prendre un verre avec des français ou visiter la ville :)

Hello, moi c'est Marie-laure : charentaise d'origine puis marnaise après déménagement professionel des mes parents (du pineau au champagne on pourrais croire à une promotion  ;) ). Débarquée il y a plus de 3 ans, je me suis installée à Wateringen non loin de Delft et Den Haag. 20 min en vélo et je suis à la plage ou dans les centres des 2 villes périphériques. La vie y est plutôt sympa mais comme beaucoup des gens de ce forum il manque parfois un petit gout de France: d'une petite mousse servie en terrasse à des BBQ entre potes chez les uns et les autres et des bavardages à refaire le monde. Vous me direz il y a toujours les vacances pour en profiter mais si nous pouvions se donner des airs de vacances de temps en temps aussi ici ça serait le bienvenu. Bref à tous ceux qui cherchent du boulot vous avez fait le bon choix de venir ici, et du boulot il y en a (ma boite recrute;) ). Pour ceux qui viennent étudier ou faire des stages je suis sure que vous aimerez. Et pour tout ceux qui souhaiterait une petite rencontre en pub pour parler de tout ça bien y a plus qu'à se donner une date.

Salut je suis francais et je suis avec un couple d'ami et on cherche un logement pour l'instent et apres un boulot :). Sa ca te dis qu'on se rencontre sa seras avec plaisir ^^.

Bonjour Karin, je suis egalement ici pour un stage qui termine fin aout, j aimerai rencontrer des nouvelles personnes :)

Salut à tous, moi c est karim etudiant en ecole de commerce en France, je suis ici pour un stage jusqu'à fin aout dans le cadre de mon Master. Malgre que cela fait pres de 3 mois que je suis à Rdam, je n ai pas trop profité et je souhaite donc si vous en avez l'envi rencontrer des nouvelles personnes, prendre un verre, sortir, faire du sport enfin voilà. Ici la solitude est devenu mon meilleur ami mais je n aime pas cela. A bientot !

Salut a toi moi c est majid et je suis installe a utrecht ...je suis aussi marnais de chalons en champagne...voila ...j ai debarquer ici par amour et je cherche des amis expats pour echanger nos experience...donc voila disponible pour 1 verre ou 1 resto pas de probleme a bon entendeur....

Bonjour je m'appelle Florent, et dans 1mois j'aménage a la Haye. J'aurai voulu faire connaissance avec de jeunes Français expatriés ( j'ai 24ans) afin qu'ils puissent me faire découvrir le pays et les bon plans :) . Merci d'avance

Bonjour,

J'aimerais bien m'installer à Amsterdam, j'y suis allé un W-E et j'ai trouvé cette ville très jolie, j'habite à la campagne actuellement et j'ai du mal à m'y faire car j'ai toujours habité dans des grandes villes (barcelone, grenoble, région parisienne), j'espère aussi y trouver un emploi car à la campagne je n'en trouve pas.
J'ai 45 ans et je parle couramment anglais, français, espagnol et catalan.
Je pense que je peux parler couramment hollandais en 6 mois.

J'arrive sur la Haye dans 1 mois pour y vivre pendant 2ans :)

slt karim je m'apelle sofyane 19ans moi aussi chui dans la meme situation donc si tu veux on se rencontre pour sortir ou quoi il y a pas de souci :)

Bonjour tout le monde!
Je suis d`origine Neerlandaise mais j`ai grandi a Bordeaux. Je reviens aux sources pour finir mes etudes de droit europeen a Rotterdam de septembre a janvier. Je suis aux Pays Bas depuis fin juin et qu`est ce que ca fait du bien  :top:

Fermé