Le prix des loyers a tana

quand je regarde le prix des loyers a tana, 3 questions me viennent a l'esprit
la reprise économique est déja la ?
ou bien les proprios attendent les pigeons ?
les agences font elles correctement leur travail ?

Pour ma part je trouve aberrant de voir des loyers aussi importants dans ce pays !!!!

bien a vous tous

Les loyers sur internet sont élevés. Ensuite une fois sur place dans les agences vous serrez le pigeon tant que vous n'aurez pas haussé le ton. Ensuite ça ira, vous aurez de bonnes offres.

Moi j'ai eu :
300E, Appartement de 150m² au centre, quartier haut
350E Maison à l'Est derrière Ankorondrano de 300m², petit jardin
550E Maison Ivato de 500M² avec jardin de 7000M², pieds dans l'eau du lac (on quitte dans 2 mois)

A savoir que les Mérinas détestent louer aux anciens avec ou non des jeunes filles et ils donnent leurs spécifications aux agences, donc votre profil jouera. Si vous êtes expat avec Madame, ou Jeune entrepreneur vous aurez accès aux belles propriétés à bat coût.

La légende (hic) dit que quand le vieux vazahas part, la jeune fille squat avec toute la famille et est difficilement expulsable.

A Madagascar quand on négocie la marge de manoeuvre est de 50% (diviser par 2).
Une maison à 2000E vous pouvez l'avoir à 3 millions MGA :D

L'ariary est en chute libre, donc ne fixez pas le montant en Euro sur le bail mais bien en ariary !

50% c'est sur tout, surtout chez le marchand.. Les voitures c'est 30%, les loyers je dirais aussi 30%, sauf si le prix est cohérent, vous avez des propriétaires qui ne s'amusent pas à ça et affichent le bon prix tout de suite.

vazahabe a écrit:

Les loyers sur internet sont élevés. Ensuite une fois sur place dans les agences vous serrez le pigeon tant que vous n'aurez pas haussé le ton. Ensuite ça ira, vous aurez de bonnes offres.

Moi j'ai eu :
300E, Appartement de 150m² au centre, quartier haut
350E Maison à l'Est derrière Ankorondrano de 300m², petit jardin
550E Maison Ivato de 500M² avec jardin de 7000M², pieds dans l'eau du lac (on quitte dans 2 mois).


A ANTANANARIVO, le coût du loyer est essentiellement déterminé par deux critères, d'une part la "qualité intrinsèque" de la maison et, d'autre part, sa localisation.

Une propriété équivalente à celle que vous louez cinq cents Euros à IVATO pourra être loué trois ou quatre fois plus cher à IVANDRY, ANDROHIBE, AMBATOBE ou ANKERANA, IVATO étant avant tout considéré comme un quartier excentré et, en conséquence, "peu couru".