Installation sur toulon

Bonjour à tous et toutes
Voile en
Principe je m installé à toulon en mai 2015 ,j aurais aime savoir s il y a des quartiers moins conseillers que d'autres pour j installer et quel est le quartier le plus commercial de la ville
Merci d avance

Bonjour,

vous pouvez aussi consulter les sites concernant la ville de TOULON, mairie. associations etc.

que recherchez vous exactement comme critères d environnement, pratiques etc...

le choix d un quartier pour s installer, se fait avec des critères personnels, pas avec des avis d inconnus sur un forum sans donner un minimum d infos.

Bonne journée.

Bonjour

Tout dépend de ce que vous cherchez.. Moi à Toulon j'aime les quartiers commerçants et assez populaires comme St Jean du Var et Pont du Las.. Ensuite vous avez le quartier plus "chic" Le Mourillon (plus cher également).. Par contre les environs du port ne me paraissent pas sympas, architecture type stalinienne, vieille ville piétonne et donc pas très pratique..
Bonne chance dans votre installation..

Bonjour .
Personnellement j aime pas trop toulon , je préfère ses alentours ,la valette du Var , la garde , le pradet , ils sont tout pret de toulon ., c est plus tranquil surtout si on a des enfants et on veut avoir un oeil  sur eux .
Apres faut définir ce qu on attend exactement d une ville .
Bon courage

Bonjour, pour trouver un cartier commercial, il suffit de se promener dans la ville et de savoir ce que l'on veut vendre...

De voir sa fréquentation ...

Voir les prix de vente des commerces, ils sont toujours en rapport avec la qualité commerciale du quartier ...

Voir la chambre de commerce de la ville...

tout d'abord c'est le budget qui eleminera très vite tel ou tel quartier, les loyers sont très différents d'un quartier à un autre.
Voir aussi où vous allez travailler : toulon meme ? toulon coté est ou ouest ? car meme avec le tunnel qui est enfin ouvert dans les 2 sens la circulation peut y etre très encombrée aux heures de pointes.
Personnellement je n'aime pas trop toulon, meme pour aller faire du shopping (prix des parkings, trop de monde, magasins pas forcement top) je préfère aller à la valette à grand var.

Bonjour,

Effectivement, les commerces toulonnais ne sont pas très aidés et le centre ville est peu attrayant. La raison principale est que de gros centre commerciaux ont été construit en périphérie de la ville (La Valette, La Garde, La Seyne, Hyères, ...) pompant attirant la majorité des badauds à l'extérieur de la ville. Le principal centre commercial à La Valette est d'ailleurs en cours d'agrandissement, ce qui devrait doubler sa taille, et décrépir un peu plus le centre de Toulon.
Le Mourillon (bord de mer), et les quartiers en hauteur avec vue panoramique sur toute la ville (corniche du Faron, le Baou, ...) sont les zones les mieux situées, mais forcément --> €€€

Bonne chance dans tes recherches.